Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 10:34

scoubidou

Imprimante et scanner fonctionnant réllement sous ubuntu

Bonjour,
régulièrement je consulte le forum. Je m'aperçois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes d'imprimante et scanner . Ce qu'il serait bien c'est que dans la partie documentation nous mettions réellement les imprimantes compatibles avec un degré d'installation et  leurs possibilités (photos,bureautique etc).
J'ai acquis une imprimante Brother, je pensais qu'elle était entièrement compatible. Je m'aperçois que c'est  très compliquer de l'installer.
A très bientôt
Cordialement
Scoubidou

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 11:24

genditux

Re : Imprimante et scanner fonctionnant réllement sous ubuntu

Bonjour,
Je trouve l'idée intéressante.
Concernat la fonction principale il serait bien de lister les logiciels et autres options qui sont disponibles pour optimiser l'utilisation du matériel ainsi que le niveau de prise en charge (immédiat,avec installation det pilote...)
Néanmoins je penses qu'il faudrait lister aussi toutes les fonctions disponibles sur les matériels autres que la fonction principale (lecteur de cartes photos,niveau des cartouches...), donner le nom des logiciels qui permettent de se servir de ces fonctions.
Concernant l'organisation d'une éventuelle documentation, je penses qu'il faudrait proposer une solution générale (pour annuler une tache d'impression >> utiliser <logiciel> ) et ensuite référencé les imprimantes pour qui ca ne fonctionne pas comme çà.

Bonne idée Scoubidou !

Cordialement,

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 11:27

spatz

Re : Imprimante et scanner fonctionnant réllement sous ubuntu

ça pourrait être intéressant d'avoir une note de compatibilité
comme ici http://www.ubuntuhcl.org/


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne