Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 21:09

Id2ndR

Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Bonjour,

J'expose deux problèmes sur ce post, pour savoir si quelqu'un a des infos...
J'utilise Rhythmbox 0.9.2 compilé à la main (cf documentation) pour le support des podcast.

- Rhythmbox ne supporte pas les tag id3 sur les fichiers mp3 (v1 ou v2), mais support les tag ogg et flac. Quelqu'un peut-il me dire si c'est gstreamer qui analyse les tag ou rhythmbox ?
- Les durées indiquées ne correspondent à rien (environ 10 fois moins que la durée réelle ; = taux de compression ??).
- La lecture des mp3 pro (MPEG ADTS, layer III, v2), est "saccadée" : il semble y avoir un problème de synchronisation. La lecture redevient normale si on passe en pause et qu'on reprend la lecture après.

- La lecture d'un flux vorbis sur internet pose des problèmes quelques fois : le lecteur plante de temps en temps lorsque le titre change.
- Sinon j'ai aussi un problème de synchronisation avec une mini coupure toute les 15 secondes à peu près (je n'avais pas de problème avec xmms).
C'est derniers commentaires concernent la webradio frequence3.

Voila, rhythmbox est un des lecteurs que je préfère sous GNU/Linux mais malheureusement on est bien loin de foobar2k (freeware) disponible pour L'OS de Microsoft, et je n'ai vu nul part des projets visant à développer un logiciel semblable (mais en libre) ou à "porter" foobar sad.

Dernière modification par Id2ndR (Le 09/03/2006, à 00:59)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 11:07

AlisonHell

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

sudo apt-get install amarok amarok-xine

et ca marche bien mieux


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2006, à 14:18

Id2ndR

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Je suis sous Gnome => AmaroK est prévu pour KDE.
Mais ça m'a permi de valider certaines hypothèses à savoir :
- Le problème des mp3 pro est propre à GStreamer car commun à ArmaroK et Rhythmbox. Bizarrement le fait de mettre en pause puis de reprendre ne permet pas d'éviter le problème avec AmaroK comme sous Rhythmbox.
- Pour les tags c'est un problème de Rhythmbox car ArmaroK ne l'a pas.
- Pour les durées ArmaroK semble les detecter comme il faut dans la plupart des cas (mais pas tous). Mais le fait de vouloir atteindre un instant dans une piste le fait planter, alors que sur Rhythmbox sans y arriver non plus il passe à la piste suivante.

- Pour la lecture d'un flux vorbis (de fréquence 3), ArmaroK se perd là où Rhythmbox faisait des microcoupure : on voir boucler "buffering... " qui monte à 100% puis repart à 0 et ça sans jamais reprendre le flux. Seul XMMS ne souffre d'aucune coupure mais il n'utilise pas GStreamer. Je ne sais donc pas si la faute revient à GStreamer ou aux deux autres lecteurs.
- Pour les titres sur les flux vorbis, je n'ai pas pu observer s'il y a un problème ou non car mon flux s'interrompt au bout des 15 secondes environ.

En espérant qu'on aura bientôt un excellent lecteur sous GNU/Linux smile.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 23:39

wam

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Tient, un n7, sympa de voir qu'on n'est pas le seul!

En effet; le problème des tags est propore à Rhythmbox. (bizarre, incapable de me rappeler comment je l'ai installé, mais j'ai Rhythmbox 0.93.1)

Aller, spécialement pour toi, je te dévoile mon lecteur préfére, quodlibet (associé à exfalso pour taguer)!

Il y a plein d'excellents lecteurs sous gnome. Celui ci, pour commencer, mais aussi gmusicbrowser développé par un français super sympa (pas encore tout à fait terminé mais prometteur) et listen (qui a été fermé un petit moment pour non citation des auteurs dont ils a pris les sources (quodlibet justement) , mais devrait être dispo bientôt à nouveau)

Par contre, pour podcast, je n'utilise pas, je crois n'avoir vu ça que sous rhythmbox en effet

Edit: ah oui, ça y est, ça me revient
http://mighmos.org/packages.php

Dernière modification par wam (Le 04/03/2006, à 00:11)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 00:41

Id2ndR

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

C'est marrant, c'est pas marqué dans mon pseudo que je suis un //n7// ! C'est cool de l'avoir remarqué smile

Du coup j'ai mis la documentation de Rhythmbox à jour pour installer ce paquet.
Je vais essayer tous ces lecteurs pour voir s'il y en a un qui correspond vraiment à ce que je recherche.
Merci de ces noms smile

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 00:50

wam

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

en fait, je suis devin. En plus, j'ai tapé "enseeiht ubuntu" sur google et je suis tombé sur ta page perso du BDE. ça m'a fait marrer, puis un lien du domaine ubuntu-fr vers ton adresse BDE, puis ton pseudo, puis ta page utilisateur sur ubuntu-fr, puis j'ai regardé où tu avais posté, et je me suis dit que j'allais te filer un coup de main. Voilà toute l'histoire.

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 01:12

Id2ndR

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

D'accord ; ben c'est cool ça smile C'est bien les liens !
il manque pt être une page sur Ubuntu liée à net7, le site de net7 devant être repris je vais me reseigner à ce sujet...

Hors ligne

#8 Le 05/03/2006, à 01:16

wam

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

net7 et Ubuntu? Ils sont plus autant à fond sur Debian alors?
c'est marrant, c'est eux qui m'ont filé le CD de Warty il y a un peu moins d'un an!

Tu as tenté rhythmbox0.93? ça marchera peut être mieux pour les mp3pro et les durées (pour les tags, c'est toujours pas ça, mais il y a easytag et exfalso pour le faire déjà)

Hors ligne

#9 Le 06/03/2006, à 23:50

Id2ndR

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Warty je n'ai pas connu moi ! A net7 ils ont déployé hoary partout avant que j'arrive. Maintenant on est a breezy. La tendance a utiliser Ubuntu ne va pas s'arrêter vu ses avantages. C'est d'ailleurs par net7 que j'ai découvers Ubuntu smile.

Pour rhythmbox je n'ai pas constaté d'amélioration concerant ces points ; on dirait qu'ils ont bien travaillé l'interface cepandant. Je pense que c'est au niveau de gstreamer concernant la lecteur des mp3pro, donc il faudra que je vois si je peux récupérer une nouvelle version.
Enfin pour le moment j'ai pas spécialement le temps alors peut être que certains de ces petits problèmes seront résolus avec drapper smile.

Hors ligne

#10 Le 06/03/2006, à 23:57

wam

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Hum, bien bien, ils avaient fedora l'an dernier.

pour Gstreamer, ouais, c'est possible, à voir. Je trouve ça bizarre quand même, parce que je pense pas que ça foire chez moi les mp3pro.
Tu pourrais m'envoyer un morceau pour voir? (hyg53@etu... )

PS: au fait, c'est Dapper Drake (Dapper Drake signifie canard ou dragon pimpant)

Dernière modification par wam (Le 07/03/2006, à 00:00)

Hors ligne

#11 Le 08/03/2006, à 22:08

Id2ndR

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Je viens de compiler GSTeamer 0.10 et je profite maintenant d'une lecture des mp3 pro sans problème smile Du coup je vais rédiger la doc pour installer GSTreamer 0.10 !
Merci de ton info avec Drapper qui lit les mp3 pro sans problème : ce qui m'a motivé à tester gstreamer à jour.

Hors ligne

#12 Le 08/03/2006, à 22:17

wam

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

n'oublie pas de communiquer sur les docs que tu fais, parce que sinon, elles ne serviront à rien

Hors ligne

#13 Le 08/03/2006, à 22:34

Id2ndR

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

Je mets des entrées sur le Wiki et l'indique sur la ML du wiki (puis après il y a des discutions si nécessaire). La page sera [[applications:gstreamer]] sur le wiki, mais je n'ai pas encore terminer la première version alors elle n'est pas encore disponible.

EDIT : Documentation disponible ici. Merci de m'indiquer les erreurs éventuelles et/ou suggestion (par mail, jabber, ou sur la liste de diffusion du wiki).

Dernière modification par Id2ndR (Le 08/03/2006, à 23:41)

Hors ligne

#14 Le 08/03/2006, à 23:05

wam

Re : Rhythmbox tag id3 supporté, [Résolu] lecture mp3 saccadée

c'est [résolu] alors ! wink

Hors ligne