Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2008, à 10:16

linass

Déconnection intempestive wifi

Bonjours,
Alors j'ai un macbook de troisième génération, les pilotes de la carte wifi sont à jour, je n'utilise ni network manager, ni aucun soft pour me connecter, j'utilise uniquement les lignes de commande, les softs sont donc mis hors cause.

Il reste sonc les drivers, (une erreur potentiel malgrès l'installation du driver depuis le cd d'installation de mon mac, nb sur les cd d'installation de mac, il existe les driver du materiel que vous acheter, donc normalement pas d'erreur possible)

j'ai suivi les tutoriel de la macbook community d'ubuntu, installer le pack de backports ... j'ai l'impression d'avoir fouiller sur des centaine de forum sans avoir la moindre amélioration.

En me connectant en ligne de commande ce que je constate :
Je me connecte en attribuant le essid d'un wifi quelquonque, le wifi fonctionne puis, quelques minutes plutard, je perd ma connection, fais un iwconfig wlan0 et cela affiche :
wlan0     IEEE 802.11abgn  ESSID:"Wanadoo_b2c9" 
          Mode:Managed  Frequency:2.457 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Tx-Power=23 dBm   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Je retiendrai votre attention sur le "NOT-associated", je perd donc la synchro avec les borne wifi en général(testé sur moultes boxs), Pourquoi ??

#2 Le 25/11/2008, à 16:03

linass

Re : Déconnection intempestive wifi

petite précision : j'ai ces problème depuis la MAJ ...

#3 Le 26/11/2008, à 10:17

linass

Re : Déconnection intempestive wifi

j'essayer d'installer madwifi pour voir si mes drivers été la cause de mes problème, maintenant je ne capte plus du tous de wifi ... sous mac et sous windows je suis proche de 80 % ....
Intrepid ibex, n'a fais que m'enlever le wifi, et utiliser des solution de l'ancienne version pour récupéré mon son et autre fonctionnalités ...
Si faire une mise a jours, c'est améliorer le kernel, et récupéré les méthodes des ancienne version ubuntu, autant attendre 6mois de plus et avoir une vrai version stable.

#4 Le 01/12/2008, à 16:15

linass

Re : Déconnection intempestive wifi

Up, Je pense réinstaller l'ancienne version d'ubuntu, je n'arrive a rien ....

pas de mana pas de chocolat ...

#5 Le 01/12/2008, à 16:55

willy78

Re : Déconnection intempestive wifi

vu que tu ne donnes aucune indication sur ton matos personne ne t'aidera!
si tu regarde bien au début du forum wifi il y a un poste épinglé, que tu n'as surement pas lu, tant pis!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne