Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2008, à 18:59

droopy

[Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

Bonsoir à Tous,

Je suis toujours sous Xubutu à la version 6.10 (PC pas tout jeune...) et je souhaiterais savoir quel moyen reste disponible pour installer des paquets supplémentaires ??
Synaptic ainsi que le commande "sudo apt-get install....." ne donne plus de résultat du fait que les sources désignées dans mon fichier "sources.list" et qui correspondaient à la version 6.10 ne sont plus accessibles...
Je voudrais également (si possible) éviter de charger une nouvelle version.....
(comment faire pour l'installation)
Merci par avance pour vos compléments.

Dernière modification par droopy (Le 01/12/2008, à 20:09)


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#2 Le 30/11/2008, à 18:59

spatz

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

je te conseille de passer à Xubuntu 7.10 au moins.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 30/11/2008, à 19:58

droopy

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

Bonsoir Spatz,

Passer à une version plus récente (par exemple la 7.10) c'est ce que je souhaitais éviter....
J'ai eu pas mal de difficultés à faire tourner ma carte WiFi (par exemple) sous Edgy et c'est bien l'une des raisons qui me motive à ne pas vouloir changer de version (à moins que la chargement d'une version ultérieure ne modifie pas le pilotage de ma carte WiFi)....
Je reste à l'écoute......

Dernière modification par droopy (Le 30/11/2008, à 19:59)


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#4 Le 30/11/2008, à 20:00

mr_pouit

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

Bonsoir,

Les paquets pour les anciennes versions non supportées sont disponibles sur http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/ (au lieu de http://archive.ubuntu.com/ubuntu/).

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 20:25

spatz

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

avec une version plus récente comme 7.10, à mon avis tu aurais moins de pb avec ton wifi parce que ça c'est améliorer depuis. Mais après fais comme tu veux, après tout.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 22:27

mercury

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

droopy a écrit :

Bonsoir Spatz,

Passer à une version plus récente (par exemple la 7.10) c'est ce que je souhaitais éviter....
J'ai eu pas mal de difficultés à faire tourner ma carte WiFi (par exemple) sous Edgy et c'est bien l'une des raisons qui me motive à ne pas vouloir changer de version (à moins que la chargement d'une version ultérieure ne modifie pas le pilotage de ma carte WiFi)....
Je reste à l'écoute......

As-tu essayé en utilisant un live cd pour voir si ta carte wifi était reconnue? Personnellement, je te conseille Hardy, c'est une LTS, et comme tu ne sembles pas courir après les dernières versions  d'Ubuntu, si ta carte wifi fonctionne bien évidemment, tu seras tranquille pour au moins 3 ans.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#7 Le 30/11/2008, à 22:35

dudumomo

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

Apres tu peux essayer une environnement plus léger genre E17 ou fluxbox, voir XFCE.
Ou tu restes sur ta version et tu compile un noyau plus récent.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#8 Le 01/12/2008, à 20:08

droopy

Re : [Résolu] Installer des paquets sous 6.10......

Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma demande et plus particulièrement à "mr_pouit" pour les précieuses informations qui concernent les anciens dépôts qui correpondent à la 6.10.
J'ai modifié mon "sources.list" original en substituant les adresses des dépôts, un petit "sudo apt-get update" et le tour est joué. Pour l'instant cette solution me permet de continuer à tester des paquets sans trop de contraintes.
"spatz" :La solution d'upgrader vers la 7.10 qui est une LTS ne manque pas d'interrêt, mais comme je l'ai dit plus haut mon PC n'est pas de dernière génération.... Les dernières versions semblent à priori plus gourmandes (heureusement pas comparable avec les performances nécessaires à windows) pour tourner convenablement.
"mercury" :La solution de tester un LiveCD 7.10 (Xubuntu pour rester avec XFCE) est envisageable, mais mes derniers essais avec cette méthode n'ont pas été vraiment satisfaisants.....
"dudumomo" :Compiler un noyau plus récent en restant sur la version actuelle me semble pour l'instant pas correspondre à mon niveau de pratique....
Encore merci à Tous pour votre contribution.


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne