Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 13:56

danydan

Intrepid sous VirtualBox

Salut à tous,

je fais des essais d'intrepid sous VB pour voir si tout marche.
J'ai essayer avec la version net install mais ca fais planter l'install apres installation des paquets..

Du coup j'ai re-essayé avec le live cd que j'ai recu et ai reussi a l'installer.

Le probleme est que le resolution est en 800/600 avec ma carte nvidia fx 5600, est que si je test avec le live cd en direct apres une erreur de frequence cpu qui me bloque le lancement, je fais startx est j'ai bien 1280/1024.

apparemment l'update du soft ne fait rien de plus.

Le truc bizarre est la difference entre VirtualBox et le live cd.

Peut t'on compter vraiment sur un test avec VB?
Aurais je d'autres problemes de ce type si j'installe avec le live cd que je n'auaris pas vu avec VB?

merci pour vos lanternes!;)


Linux is Unic

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 23:05

mikedafunk

Re : Intrepid sous VirtualBox

Virtual box émule une carte vidéo de 8Mo, rien à voir avec ta carte vidéo.
Pour améliorer l'émulation, il faut installer les "Install Guest Additions" : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ame … l_os_guest
Bonne lecture !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 23:32

danydan

Re : Intrepid sous VirtualBox

Ah ok, merci!

C'est quand meme bizarre car y a des distrib qui passent qd meme en 1280 sur VB comme windows et la Suse je crois..

Enfin le mieux est de tester le live CD avec une connexion internet qui marche.:rolleyes:


Linux is Unic

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 23:46

ben13

Re : Intrepid sous VirtualBox

Windows c'est une distribution ? lol  Et windows a aussi besoin des additions guests au passage.

Sans les drivers de la machine virtuelle, tu ne peux pas passer à une resolution superieure, c'est normal ! ( idem sous WMware et parallel desktop  )

Maintenant ,il me semblais que la derniere  mandriva  installe par defaut les drivers virtualbox , donc tu peux passer directement en plein ecran mais ca ne veux pas dire que les drivers ne sont pas installés pour autant ..:)

D'ailleurs, ca a fais l'objet d'une demande sur ubuntu brainstorm , si tu trouve que ca simplifie l'utilisation de virtualbox , vote !

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/14307/

Dernière modification par ben13 (Le 01/12/2008, à 23:51)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2008, à 23:51

danydan

Re : Intrepid sous VirtualBox

J'avoue pour la distrib Windows....:D

Mais je confirme qu' il passe en 1280 sans driver.

IL me semble que c'est fedora 10 qui passe aussi en plein ecran.;)


Linux is Unic

Hors ligne

#6 Le 02/12/2008, à 00:19

Zakhar

Re : Intrepid sous VirtualBox

Intrepid passe en 1280 x 960 avec les "Guests Additions".

Si ton écran est en 1280 x 1024 et que tu actives le "ful-screen", il poussera même jusqu'à 1280 x 1024 !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne