Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 02:01

h4l

des failles corrigées tardivement sous ubuntu...?

salux...

j'ouvre un petit topic pour parler d'un sujet traitant de soit disante failles du noyau sur ubuntu n'ayant été patchées que tardivement...

le pc de ma copine étant sous kubuntu, et moi même étant souvent sur ce forum, je me tiens forcément informé... là  j'ai été un peu étonné...

rumeur? je ne sais pas... en tout cas voilà l'article pour info... que les trolls restent loin svp... si vous avez plus d'infos, je suis preneur...

http://www.quebecos.com/modules/news2/article.php?storyid=171

h4l


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 02/12/2008, à 02:33

Link31

Re : des failles corrigées tardivement sous ubuntu...?

Les mainteneurs du noyau Ubuntu n'en sont pas à leur première erreur. Ça ne m'étonne pas du tout.

D'où l'intérêt de passer à Debian pour des choses sérieuses (ou Gentoo si on est prêt à assumer un peu plus de contrôle). Ou à une distribution supportée commercialement comme RedHat ou Suse en version serveur.

En même temps, les utilisateurs des versions Desktop ne sont pas concernés : une faille de type ptrace (par exemple) ne peut être exploitée qu'à partir d'un accès SSH, et ne peut être déclenchée involontairement que sous un débogueur.

Dernière modification par Link31 (Le 02/12/2008, à 02:34)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2008, à 02:34

xabilon

Re : des failles corrigées tardivement sous ubuntu...?

Salut

Je crois que le troll est justement à l'origine de tout ça :

Béranger a écrit :

On Ubuntuforums.org, there is a stupid comment from an “Ubuntu member” (actually, a contributor to Universe), here. Basically, it shows how brainless is the Ubunterospiritus.

Rajouté à d'autres incohérences et interprétations hasardeuses, ainsi que des erreurs de traduction dans le but de perdre le lecteur, lorsqu'on lit l'article de son blog original ... la recherche systématique de la petite bête

Après, oui, c'est tout à fait possible que les kernels aient été patchés tardivement.
Aussi vrai qu'il y a des virus sous GNU/Linux

Bref, OSEF


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2008, à 02:59

Yann

Re : des failles corrigées tardivement sous ubuntu...?

OSEF pas tant que ca xabilon smile

Link31 > faudrait pas pousser le bouchon trop loin non plus wink Au final moi ce que je retiens c'est que Ubuntu est la seule distro qui a patché les 5...

La fameuse faille vieille de 5 mois, seule redhat l'a patché... quant à CVE-2008-4554, ni redhat ni novell ne l'ont patché... enfin bref on pourrait faire le meme type de tableau de chasse pour chaque distro  smile

Après faut voir, quelles failles de secu sont critiques, lesquelles le sont moins... Certains c'est "avec bcp de bol et 4 mois de boulot un mec qui a deja acces au systeme pourrait le ralentir fortement" ... on parle pas d'exploit root la dedans.

A prendre avec des pincettes.. Il utilise quoi beranger, gentoo?  roll smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne