Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2008, à 22:35

tylhdar

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

tylhdar a écrit :

@ Christophe C2 c'est quoi ton matériel qui pose problème exactement ?

Mais quand c'est le noyau qui plante, c'est la faute du noyau. Ou de la façon dont il a été écrit. Pour moi une réponse à l'incompatibilité d'un périphérique (non essentiel au fonctionnement, je ne parle pas d'une carte mêre) par un plantage système peut-être qualifiée de bug.

sauf que quand c'est le driver du chipset qui controle a peut près tout ce qui passe par la carte mère on peut tout a fait comprendre que ça peut pas continuer a fonctionne d'ou plantage

maintenant tu dit que ça fonctionne avec des ancienne distro, les dev ont autre chose a faire que de garder un modèle de carte mère fabriquer a trois exemplaire y'a dix ans.

Dernière modification par tylhdar (Le 28/11/2008, à 22:36)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#27 Le 28/11/2008, à 23:02

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

bonsoir,

@Christophe C2
c'est pas de la bidouille que d'ajuster le BIOS pour obtenir un fonctionnement correct avec les périphériques. C'est même normal.
Le eSata de Zakhar a nécessité aussi une bidouille alors ... ?
Juste pour dire que ton assembleur n'est pas forcément un mauvais bougre wink

Rouler à 50kms/heure c'est normal...mais hors agglomération vaut mieux changer sa vitesse, pire encore sur autoroute !!! et quand y a des bouchons faut ralentir, bref faut s'adapter. Le BIOS ça sert à ça aussi, et c'est aussi pour ça qu'il existe des mises à jour de BIOS cool

@Zakhar
excellent post, j'ai adoré (un certain sentiment de vécu, ou plutôt un sentiment certain de vécu lol )
a+


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#28 Le 01/12/2008, à 10:16

Zakhar

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Sagittarus a écrit :

Le eSata de Zakhar a nécessité aussi une bidouille alors ... ?

Oui j'avoue cool

J'ai bidouillé le BIOS pour changer la gestion des disques, 3 positions : IDE / ACPI (SATA natif) / Raid.
C'était initialement en Raid, j'ai passé en ACPI puisque je voulais casser le Raid pour avoir les deux systèmes indépendants !

Et après (fin du post) j'ai encore rebidouillé pour activer le JMicron afin d'avoir le eSATA
Enfin d'un autre côté, le JMicron sur ce BIOS est précisément prévu pour activer le eSATA, c'est donc de la bidouille prévue par le constructeur... et excellemment supportée par Ubuntu.

Un truc marrant arrivé depuis, ma soeur achète un PC de bureau, le revendeur prétend qu'il n'y a aucun problème pour installer Windows XP sur des SATA lol lol ... à mon avis ces "escrocs" ils mettent les cartes mères en IDE et hop, le tour est joué. Seulement si on achète des disque SATA c'est pour que ça dépote un peu, les mettre en IDE c'est pas très cool ! mad

En tout cas quand elle l'aura reçu je l'appelle pour lui "bidouiller" son BIOS et le mettre en SATA natif si le vendeur ne l'a pas fait... tant pis pour XP tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 01/12/2008, à 10:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 01/12/2008, à 12:38

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

@Zakhar

bonjour, en fait j'avais bien compris, simplement c'est une question de terminologie :
pour moi c'est une adaptation et pas une bidouille cool


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#30 Le 01/12/2008, à 13:56

Zakhar

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Oui oui, j'avais compris que tu avais compris wink
Je faisais du 2nd degré !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#31 Le 01/12/2008, à 14:19

casuandre

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

J'utilise XP depuis 2001 et 2006...
2h00 pour installer et configurer
Pas de CD driver
Une machine tourne au poil depuis 2001 sans reinstalle avec xp sp3
Une autre depuis 2006 avec 2 reinstall (je savais pas quoi faire)
Tous les xp que j'ai installé sur de nombreuse machine sont stable et performant...

Perso je prefere linux car c'est mieux pour moi et non pas parce que c'est mieux que xp...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#32 Le 01/12/2008, à 14:26

Peuffdark

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

JE TE DECERNE LA PALME DU PLUS LONG MESSAGE lol


* XplodWild (~Scripts@EpiK-EE9BA78C.exolia.net) has joined #linux
<XplodWild> Bonjour
<XplodWild> Ah non c'es bon
* XplodWild (~Scripts@EpiK-EE9BA78C.exolia.net) has left #linux

Hors ligne

#33 Le 01/12/2008, à 19:48

tatchi

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Salut, pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucy avec l'installation de Windows xp (je dis bien avec l'installation tongue ), alors que la, je viens d'essayer d'installer Intrepid, et j'ai un message d'erreur avec cette busybox.. Bon, comme je m'y connais pas trop, je post sur ce forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274502), et toujours aucune solution de trouvée.. Enfin bon, je veux juste dire que un cas n'est pas l'autre... Toi tu n'as pas eu de chance avec Windows, alors que moi ça a toujours bien été, et pourtant moi j'arrive pas à installer ubuntu, enfin j'ai des problèmes, alors que toi... Après je peux rien dire vu que je n'utilise pas Linux, mais c'était juste pour dire que je penses qu'il ne faut pas faire de ton cas une généralitée.

Hors ligne

#34 Le 01/12/2008, à 22:12

JLK

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

[Pappy schtroumpf trolleur]

Meuh non, brebis égarées ! Quelles absurdités, voyons ! Vous n'avez vraiment rien compris à la vie, mes enfants. lol C'est Windows qui est meilleur qu'Ubuntu !
Ne comprenez-vous pas que l'installation de Windows permet de faire des marges aux grandes marques de café (ben oui, quand tu installes Windows, tu as intérêt à être bien réveille comme nous prouve Zakhar wink) ?
Ne comprenez-vous pas que les bugs ont une utilité ? Non pas pour faire vendre une prochaine mouture, non. Mais plutôt pour vous donner du piment dans votre vie (vous avez besoin de café de préférence. CQFD)
Ne comprenez-vous pas que les écrans bleus servent de screenkiller (pour les écrans CRT en tout cas) ?
Ne comprenez-vous pas que les reboots que vous jugez intempestifs vous permettent de faire des uptimes de oufs ? Genre moins d'une minute (oui, certain sont arrivés, oui, on le peut tongue Je le savais ! lol), bien entendu (Vous croyez qu'on a la patience d'attendre plus d'un an pour rebooter ? Quelle ineptie).
Ne comprenez-vous pas que la fragmentation du système est d'une importance capitale car elle permet d'écouter plus souvent son disque durs (oui, il  y a plein de sons rigolos wink) pendant que Windows leur applique la peine capitale ?
Ne comprenez-vous pas que si Windows consomme plus, c'est pour mieux nous chauffer en hiver ?
Ne comprenez-vous pas que si cet OS s'appelle Windows, c'est 1) pour jeter l'argent des fenêtres (ça permet d'être moins radin, et on peut être sûr qu'il y aura toujours quelqu'un qui va le ramasser derrière); 2) dans le mot windows, il y a win, donc c'est un winner et donc c'est normal qu'il soit majoritaire. Même Bill Gates et Steeve Ballmer y croît. Désolé pour la rubrique culturelle, les enfants.
Ne comprenez-vous pas que Windows joue a des liens très étroits avec la Française des Jeux, en raison du numéro de version majeure de la prochaine mouture, Windows 7 ? La superstition, il n'y a que ça de vrai chez Microsoft.
Ne comprenez-vous pas que les virus sont faits pour vos défenses immunitaires ? Et les vers informatiques ne sont pas créées pour la Pomme (oui, ils sont transgénéticoinformatique ceux-là wink).
Ne comprenez-vous pas que le plantage permet de se muscler intensivement les doigts, grâce à la combinaison CTRL+ALT+SUPPR et que ça détrône même la Wii ?
Enfin, ne comprenez-vous pas que la non-communauté sous Windows permet de faire une campagne massive de reproduction des trolls bien poilus, qui peuvent échouer sur la banquise ?

[/Pappy schtroumpf trolleur]






tongue
lol

Dernière modification par JLK (Le 01/12/2008, à 22:23)

Hors ligne

#35 Le 01/12/2008, à 22:29

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

@Zakhar

ben moi j'avais pas compris, que t'avais compris que j'avais compris lol lol lol
mais maintenant je comprends mieux !!! big_smile


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#36 Le 02/12/2008, à 06:14

manini

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

tatchi a écrit :

Salut, pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucy avec l'installation de Windows xp (je dis bien avec l'installation tongue ), alors que la, je viens d'essayer d'installer Intrepid, et j'ai un message d'erreur avec cette busybox.. Bon, comme je m'y connais pas trop, je post sur ce forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274502), et toujours aucune solution de trouvée.. Enfin bon, je veux juste dire que un cas n'est pas l'autre... Toi tu n'as pas eu de chance avec Windows, alors que moi ça a toujours bien été, et pourtant moi j'arrive pas à installer ubuntu, enfin j'ai des problèmes, alors que toi... Après je peux rien dire vu que je n'utilise pas Linux, mais c'était juste pour dire que je penses qu'il ne faut pas faire de ton cas une généralitée.

Rassures toi, ce n'est pas une question de chance et contrairement à certains trolls comme celui qui précède, linux, en desktop n'est pas plus stable que Windows, il y a d'ailleurs beaucoup de réglages qui sont faits au pif et dont le résultat diffère en fonction de l'humeur de la config du demandeur et pour rarement résoudre son problème.

J'espère surtout que tu ne crois pas ceux qui te disent qu'ils passent 3h à installer Windows et 15 mn pour une distrib linux, c'est juste pour flinguer l'OS de Redmond, ça défoule

Pour ta dernière phrase, je crois qu'il aimerait bien que son cas soit une généralité, un peu comme les réponses données à des utilisateurs aux nombreux bugs de la derniere mouture d'Ubuntu, la 8.10; " bin, chez moi tout fonctionne impec!"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#37 Le 02/12/2008, à 06:26

manini

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

petite mise au point, tests effectués sur une même config 'Ubuntu - XP;

Installation: en tenant compte des mises à jour qui suivent l'installation la durée est sensiblement la même sous les 2 OS

Temps de boot: Ubuntu        63 scdes -  XP 52 scdes

Autonomie (portable): XP est plus autonome de plus d'1 heure de batterie qu'Ubuntu même lorsque compiz est désactivé.

C'était juste des tests éprouvés dont vous aurez facilement la preuve sur le réseau, cela dit je demande à personne de me croire, surtout sur ce forum.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#38 Le 02/12/2008, à 07:18

plmegalo

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Zakhar a écrit :

Bon, c'est un peu injuste de comparer Ubuntu (Intrepid) qui est un système moderne qui vient de sortir avec Windows XP dont le développement date déjà de 10 ans. 10 ans en informatique c'est énorme !..

Pour rebondir sur ce post que je n'avais pas vu :
En 1998 (donc il y'a dix ans) sortait Mac OS 8.5 et il fallait au maximum 45 minutes pour l'installer complet avec tous les logiciels utiles... et sans rien n'y connaître.. et sans bug...

Alors les excuses trouver à XP,... La seule chose bien avec XP c'est son implantation sur le marché et le fait que sa réelle solidité en a fait un standard sur un parc mondial de bricolos en tous genres (je parle des PC, parce qu'on dit XP pas beau mais PC pas beau surtout: quel tas de bout...). En plus si vous vous souvenez bien de l'époque ou est sorti le premier iMac, vraiment, les trucs beigeasses, c'était à vous filer de l'urticaire...

Enfin...

Dernière modification par plmegalo (Le 02/12/2008, à 07:44)

#39 Le 02/12/2008, à 08:14

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

@manini

bonjour,
je suis d'avis aussi que Linux n'est pas parfait, cependant sans (re)faire un débat, je souhaite qu'il soit comparer ce qu'il est juste de comparer :
vous prenez votre machine, un cédrom Windows/XP, un cédérom linux/Ubuntu et (éventuellement) une connexion internet. Et vous faites l'installation...
On reparlera ensuite de quel système est le "mieux".
Sans pilotes ni autre logiciels votre Windows va vite vous prendre la tête, sans compter que ... lui non plus... n'est pas gratuit.

Mais à part ça on est bien d'accord: Ubuntu et consorts ne sont pas parfaits.

Ce n'est bien sûr que mon opinion, vous avez parfaitement le droit d'avoir la votre et je la respecte parfaitement smile .


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#40 Le 02/12/2008, à 10:49

casuandre

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Comparer Ubuntu à XP c'est déjà prendre XP comme référence...

XP est un produit commercial et est influencé dans ce sens. Si il etait livré avec un pack logiciels par défaut et des drivers microsoft, on parlera de vente forcée, de contrefaçon, trust et tout ce qu'on veut...
L'objectif de microsoft c'est de VENDRE (à nous mais aussi au constructeur d'ordinateur) un os performant et difficilement crackable et de vous orienter vers un choix materiel et logiciel permanant...
Passer à vista c'est un peu vous influencer à changer de PC et à revoir votre pack logiciel

Avec windows vous êtes traité en tant que client, consommateur et vous êtes influencé à l'achat.
Sa principale qualité (pas pour nous) c'est de mettre régulièrement la barre un peu plus haute, pour vous influencer à remplacer un matériel devenu obsolète.

Q'Ubuntu soit mieux que XP, je ne crois pas que ça soit ce qu'on lui demande...
Linux c'est un autre monde dont le seul inconvénient pour un windowsien c'est le choix !

Sur linux vous n'etes rien qu'un Utilisateur d'un système libre, déni de toutes garanties et d'obligations de résultats et de moyens...Qu'on essai de faire tourner sur des machines développées pour (et par) Windows.

Tous ça pour dire qu'on a deux OS qui remplissent le même travail mais qui n'ont absolument rien a voir sur tous les points et qu'il est pas utile de comparer.

Le choix doit se faire en fonction de vous et de vos idéologies. Comparer concurrencer c'est déjà être  pro-microsoft sans le savoir.
Le but de linux c'est pas d'être mieux ou plus fort que...c'est simplement d'exister librement...

à méditer...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#41 Le 02/12/2008, à 11:04

Dyocma

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Pour ma part, je compare pas XP a Ubuntu...
j'ai 100% Ubuntu chez moi, j'ai abandonné windows (il me taper trop sur le system) big_smile


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#42 Le 02/12/2008, à 11:28

seb24

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

J'espère surtout que tu ne crois pas ceux qui te disent qu'ils passent 3h à installer Windows et 15 mn pour une distrib linux, c'est juste pour flinguer l'OS de Redmond, ça défoule

Non c'est totalement vraie. Sur des config fonctionnelle.
- une fois Ubuntu installé tu as un Pc fonctionnel est utilisable.
- une fois ton XP installé tu dois te farcir pas mal de configuration, d'installation de drivers et de désinstallation de programme.
La dessus ce n'est pas contestable.

Temps de boot: Ubuntu        63 scdes -  XP 52 scdes

Après 6 mois d'utilisation ca change beaucoup en faveur d'Ubuntu. Avec XP pour une utilisation intensive il faut prévoir une réinstallation tout les 6 mois un ans, et la journée de toilettage mensuel.

Ubuntu n'est pas parfait mais sur ces points il faut pas non plus raconter n'importe quoi. Même si le message d'origine n'est pas objectif, une installation Ubuntu et devenu beaucoup plus simple qu'une installation XP.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 02/12/2008, à 12:40

roger64

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

le temps de démarrage de  l'anti-virus doit être inclus dans le temps de démarrage de XP...sinon....:)

Hors ligne

#44 Le 02/12/2008, à 12:55

Darunia

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Le choix doit se faire en fonction de vous et de vos idéologies

Probablement le meilleur commentaire que j'ai jamais vu sur un topic XP vs Ubuntu

Hors ligne

#45 Le 02/12/2008, à 12:59

Levi59

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Mdrrr! J'ai adoré ton histoire! J'avais même la musique de fin de Benny Hills en tête quand je lisais!

Trop fort et tellement vrai (Toutes ces journées perdues devant cette ***** de winXP)...

Hors ligne

#46 Le 02/12/2008, à 13:05

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

ouep,

je me demande quelle utilisation vous faites de votre ordinateur pour avoir un chronomètre dans les mains et mesurer le temps de démarrage de vos OS. Vous devez être vous meme super-performants !! 
Avec ou sans anti-virus, avec ou sans pare-feu, avec ou sans compatibilité linux/windows (samba par exemple) ... bref n'importe quoi ! ou est-ce moi qui n'ai rien compris à ce que veut un utilisateur lambda ? ou linux est-il un prétexte pour fustiger Microsoft ?

perso je partage l'avis de casuandre, dans les grandes lignes en tout cas.


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#47 Le 02/12/2008, à 13:27

roger64

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

"avec ou sans antivirus", si tu ne comprends pas maintenant, ne t'inquiète pas, tu comprendras bientôt...:D

Hors ligne

#48 Le 02/12/2008, à 13:43

Zakhar

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Sachez que je ne jette pas la pierre aux O.S. de Microsoft.

XP était vraiment une réussite, à l'époque où il est sorti. Mais bon, c'est sûr, on sent que le système commence à vieillir (pas de support natif du SATA : ça n'existait même pas à l'époque !).

"Philosophiquement", ce que je reproche à Microsoft c'est le verrouillage qu'ils imposent. On n'a quasiment pas le choix, malgré les lois françaises qui sont foulées au pieds sans que ça fasse sourciller nos têtes pensantes (je trouve ça louche, y aurait-il des "intérêts" cachés ?...), d'acheter un PC sans un O.S. de Microsoft... enfin si, on peut acheter un Mac big_smile

Si on était libre d'acheter :
- Un PC avec O.S. Microsoft
- un Mac
- Un PC avec un Linux de son choix
- Un PC nu... et on se débrouille

là je n'aurais rien à dire !

Si on estime que les travaux de "simplification" qu'a fait Microsoft, ou que ses habitudes d'usage valent bien qu'on paye entre 50 et 100€, je n'ai rien à y redire, chacun met son argent dans ce qu'il veut. wink

... et je voudrais juste, moi aussi, pouvoir mettre mon argent dans ce que je veux... c'est à dire pas en achat de licence Microsoft. Mais c'est juste un choix personnel, je ne condamne pas les autres choix : ceux qui aiment les logiciels de Microsoft, ni ceux qui aiment les logiciels d'Apple, ni ceux qui utilisent des logiciels en ligne qui commencent à fleurir : Google Docs, MyBooo...


Et bon, j'ai réinstallé XP... parce que je l'avais payé. Donc autant qu'il soit installé ! Actuellement, pour de vrai, il ne me sert qu'à une seule chose : lancer mes Wubi lol lol

Mais rassurez-vous, un collègue a bientôt fini The Witcher, quand il me le passera, je ne vais même pas essayer de le mettre en Wine... histoire que Windows justifie un peu le prix que je l'ai payé tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 02/12/2008, à 13:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#49 Le 02/12/2008, à 13:58

LoseMagnet

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

manini a écrit :

J'espère surtout que tu ne crois pas ceux qui te disent qu'ils passent 3h à installer Windows et 15 mn pour une distrib linux, c'est juste pour flinguer l'OS de Redmond, ça défoule

Ca s'est plus ou moins vérifié chez moi lors de l'installation de Windows XP MediaCenter à partir d'un master cd. je pensais que ça irait vite (master adapté à la machine), et bien je me suis mis le doit dans l'oeil. Tout a été linéaire et je n'ai pas eu à installer les périphériques, mais d'une part il m'a ratissé toutes mes partitions pour les remplacer par une partition unique NTFS, et d'autre part ça a pris toute la soirée, en partie à cause de la mise à jour du système (très très longue) et de l'installation de quelques softs (Firefox, etc), la desinstallation de quelques autres softs (Norton&compagnie), la réinstallation de softs équivalents aux softs que j'avais désinstallé (Avast, Spybot..). Pour finir, quelques manips pour lancer le Wifi (allez comprendre pourquoi il y a deux icônes Wifi dans barre de notification)

Après je met Ubuntu 7.04. Tout a été claqué en 30minutes.

A ceci prêt que j'ai la chance d'avoir un ordinateur 100% compatible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/12/2008, à 14:00)

Hors ligne

#50 Le 02/12/2008, à 14:10

ilcorseronero

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

manini a écrit :
tatchi a écrit :

Salut, pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucy avec l'installation de Windows xp (je dis bien avec l'installation tongue ), alors que la, je viens d'essayer d'installer Intrepid, et j'ai un message d'erreur avec cette busybox.. Bon, comme je m'y connais pas trop, je post sur ce forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274502), et toujours aucune solution de trouvée.. Enfin bon, je veux juste dire que un cas n'est pas l'autre... Toi tu n'as pas eu de chance avec Windows, alors que moi ça a toujours bien été, et pourtant moi j'arrive pas à installer ubuntu, enfin j'ai des problèmes, alors que toi... Après je peux rien dire vu que je n'utilise pas Linux, mais c'était juste pour dire que je penses qu'il ne faut pas faire de ton cas une généralitée.

Rassures toi, ce n'est pas une question de chance et contrairement à certains trolls comme celui qui précède, linux, en desktop n'est pas plus stable que Windows, il y a d'ailleurs beaucoup de réglages qui sont faits au pif et dont le résultat diffère en fonction de l'humeur de la config du demandeur et pour rarement résoudre son problème.

J'espère surtout que tu ne crois pas ceux qui te disent qu'ils passent 3h à installer Windows et 15 mn pour une distrib linux, c'est juste pour flinguer l'OS de Redmond, ça défoule

Pour ta dernière phrase, je crois qu'il aimerait bien que son cas soit une généralité, un peu comme les réponses données à des utilisateurs aux nombreux bugs de la derniere mouture d'Ubuntu, la 8.10; " bin, chez moi tout fonctionne impec!"

euhhh lol

j'utilise debian depuis 93 et ça roule bien, très bien.

Par contre, monte toi un pc, puis prends un cd de XP avecle pack SPX que tu veux et
un cd ubuntu ou mandriva, ou .....

et commence l'installation roll c'est de ça qu'il est question.

Hors ligne