Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 13:41

Athol

[résolu] Problème clées USB

Bonjour à tous,

Depuis 3 ou 4 jours, Ubuntu ne veut plus monter mes clées USB, je reçois un message d'erreur du style:

Impossible de monter le volume sélectionné.
       Erreur: UDI fourni n'est pas un volume montable

Et ce lorsque je clique sur le raccourci qui ce trouve dans le poste de travail, car je n'ai plus de raccourcis sur le bureau!

Auparavant tout fonctionnait très bien, je me demande donc si cela ne vient pas d'une mise à jour????

Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup

A bientôt......

Dernière modification par Athol (Le 03/12/2005, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 21:26

Athol

Re : [résolu] Problème clées USB

Toujours pas de solution???????

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 04:23

sylware

Re : [résolu] Problème clées USB

Semble être lié à une corruption/bug.
En dessous, une solution qui a fonctionné sur une Breezy mise à jour:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=138757#p138757

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 19:01

Athol

Re : [résolu] Problème clées USB

Merci à toi,

Depuis, j'ai reçus des mises à jour qui ont résolu le problème!!!

Merci tout de même

@++++++

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 23:35

Michael.A

Re : [résolu] Problème clées USB

j'ai le meme probleme, tout marchais bien, mes clés usb apparaissait sur le bureau, rien a redire.. et depuis hier rien..

le message Erreur : L'UDI fourni n'est pas un volume montable

je n'ai pas fais grand chose, j'ai un peu touché aux utilisateurs, j'en ai crée un nouvel utilisateur.. grosse galère pour arriver a obtenir un dossier que l'on peut partager ensemble, j'ai touché a des permissions rwx..

je ne sais pas si s'en est la cause.. peu etre pas.. mais j'ai tenté les dpkg-reconfigure hal, pmount, gnome-volume-manager, udev.

rien à changé

le problème c'est que je n'ai pas de connection à internet pour rectifier le probleme par une mise a jour comme la apparemment fais Athol..

#6 Le 29/01/2006, à 23:39

Michael.A

Re : [résolu] Problème clées USB

ah et ce n'est pas un probleme de formatage de la clé, j'ai aussi un mp3 usb qui marchait trés bien et qui a le meme probleme.

je vais faire des recherches sur les forums anglophones et je mettrais ma solution ici si je trouve.. mais là je suis un peu perdu.. j'ai tenté plein de truc.. et sans connection internet, mes clés usb sont pratique pour deplacer des données.

#7 Le 30/01/2006, à 00:04

Michael.A

Re : [résolu] Problème clées USB

des reponses se trouvent ici, mais je ne suis pas sur d'avoir compris, pas tant à cause de mon niveau d'anglais, mais surtout que je suis nouveau dans le monde de linux et de la commandes shell.

je vais tenter des trucs et je reviendrais dire si ça marche

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=81836&page=2&highlight=usb+udi

toutefois si vous connaissez la solution à mon probleme je vous ecoutes attentivement smile

merci

#8 Le 09/03/2006, à 09:22

max.K

Re : [résolu] Problème clées USB

le lien de Michael A est efficace
j'ai résolu le pb en ajoutant "hal" aux membres des groupes cdrom et plugdev, de façon purement graphique donc accessible à tous (système>administration>utilisateurs et groupes, onglet groupes)
atchao

"tout le monde voudrait bien sauver le monde mais personne n'a envie de descendre la poubelle"

Hors ligne