Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2008, à 14:32

caty033

virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 8.04 avec virtualbox sur un pc fonctionnant avec windows xp.

Mon souci est que je n'ai pas de son,et que mon imprimante usb n'est pas reconnue,ni ma clé usb alors qu'ils apparaissent bien dans virtualbox.
Pour le son,le pilote hôte audio se nomme pilote audio null (cela veut-il dire qu'il n'y a pas de pilote?) et le contrôleur ICH AC 97

Par contre,le réseau fonctionne et je peux aller sur internet sans problème.

Si quelqu'un avait une solution,cela m'aiderai beaucoup.
Merci

Dernière modification par caty033 (Le 22/11/2008, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 23:21

philrc

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

Au sujet du son dans VirtualBox, il faut regarder dans les preferences et cliquer sur le menu déroulant pour choisir le bon pilote. (ICH AC 97)

Pour les ports usb, toujours dans les preferences, cliquer sur le signe + pour ajouter les peripheriques usb.
Ensuite quand Ubuntu est lancé, allumer l'imprimante ou brancher un periphérique usb, il seront reconnus immediatement

Voila mes modestes conseils. Ca devrait fonctionner.

Phil

#3 Le 21/11/2008, à 15:53

caty033

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

smile
Bonjour,
merci de ta réponse,je vais essayer ce que tu dis.
sur un autre forum,on m'a aussi parlé d'activation des addictions

Je vais essayer tout cela et enverrai un post pour dire si ça a marché

Cathy

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 19:38

caty033

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

Bonjour,j'ai trouvé une solution

Pour le son il faut choisir un driverwindows dans la liste

Pour les périphériques j'ai appliqué ta solution,mais il faut aussi:

pour l'usb,dans virtualbox-peripheriques,choisir activer les addictions.
Puis il faut mettre le cd dans le lecteur,choisir le fichier vboxlinuxadditions-x86.run et doublecliquer dessus:plusieurs options,choisir "lancer le terminal"

A partir de là,mon imprimante a été tout de suite reconnue

c'est à peu prés ce que j'ai fait

Merci Philrc,ton aidde a été précieuse smile

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 16:45

jocelyne91

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

bonsoir, je viens de lire avec intérêt ces posts, n'ayant pas pu installer mon imprimante usb mais je ne trouve pas les options dont vous parlez dans virtualbox
je n'ai pas de + dans les préférences
merci de votre aide
jocelyne

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 18:28

caty033

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

jocelyne91 a écrit :

bonsoir, je viens de lire avec intérêt ces posts, n'ayant pas pu installer mon imprimante usb mais je ne trouve pas les options dont vous parlez dans virtualbox
je n'ai pas de + dans les préférences
merci de votre aide
jocelyne

smile
quand tu ouvres virtualbox,tu vas dans préferences puis il y a plusieurs rubriques:il faut aller dans la rubrique usb et la tu verras le + pour ajouter un filtre.L'imprimante apparaitra alors si tu as installé les addictions auparavant.
wink

Hors ligne

#7 Le 01/12/2008, à 16:38

jocelyne91

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

bonsoir et merci l'imprimante fonctionne très bien sous xp virtualbox, malheureusement malgré plusieurs essais impossible de la faire fonctionner dans ubuntu 8.10 directement, elle fonctionne si je l'ai d'accord fait imprimer dans xp
je crois avoir installé tout ce qu'il fallait mais apparemment ça coince, cela m'ennuie beaucoup car ce n'est pas très pratique et j'avoue que je ne comprends pas
j'aurais beaucoup aimé utiliser uniquement ubuntu et pas passer par xp
si tu peux m'aider encore merci d'avance
cordialement Jocelyne

Hors ligne

#8 Le 02/12/2008, à 20:24

caty033

Re : virtualbox et ubuntu8.04: pas de son ni usb[résolu]

smile
bonsoir,

j'ai Ubuntu 8.04,je crois qu'il y a des soucis entre virtualbox et Ubuntu 8.10, si j'en crois les différents posts. Je suis débutante moi-même et dans ce cas précis je ne sais pas.
Essaie de poster un nouveau message avec un titre explicite,peut-être que quelqu'un d'autre pourras t'aider
wink

Hors ligne