Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 21:28

Phoenix.

clonedvd mobile et wine

Salut!

Je suis dans un constat qui me chiffonne. Voila ce que je voulais faire à l'origine: J'ai crée une image iso dans mon /home d'un DVD non crypté et je voulais tout simplement le transformer en format divx (Xvid4 si vous préférez). Je me suis dit Avidemux est mon ami. Et ben non, 4 heures et il ne finissait pas.

Donc je me suis dit Dvd::rip est mon ami, et ben non 4 heures et il ne finissait pas, bon j'ai fait les réglages de double coeur avec cluster et j'ai pu le faire en 3 heures.

Alors je me suis dit passons à la ligne de commande Mencoder et ffmpeg sont mes amis, et ben je ne comprend pas, apparemment il fallait sortir un .vob avant de faire quoi qu'il soit, et bon je ne vais pas me lancer à mettre cinelerra pour sortir un .vob de mon iso.

Alors que avec clonedvd mobile et wine j'ai pour 70 minutes et meilleure qualité que celle avec dvd::rip.

Mais ce qui me chiffonne est que normalement clonedvd mobile n'est qu'une gui pour ffmpeg, alors normalement je devrais pouvoir le faire sans passer par wine, etc...

Alors j'ai lu dans le forum de slysoft qu'il suffisait de mettre cette ligne de commande; et l'on aurait en principe la même chose qu'avec clonedvd mobile:

mencoder dvdnav://1 -dvd-device VIDEO_TS -ffourcc DIVX -af volume=10 -aspect 16:9 -of avi -noodml -oac mp3lame -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1242:abitrate=128:threads=2 -audio-preload 0.8 -delay 0.1 -lameopts cbr:br=128 -vf scale=640:360,harddup -info name="HIGHLANDER" -ofps 24000/1001 -alang en -o highlander.avi

Comment adapter cette commande pour lire l'image iso?

J'avoue n'avoir pas passé des heures à potasser le manuel de mencoder sachant qu'avec clonedvd mobile j'arrive d'un click.

Par contre j'adorerai m'en passer et utiliser mencoder s'il le fait aussi en 70 minutes. Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est possible et comment adapter la commande pour lire l'image iso et la mettre en 16:9 720*576?

Merci!

Edit: bien évidement l'image iso est montée: sudo mount -t auto -o loop moniso.iso /media/cdrom

Dernière modification par phoenix_001 (Le 02/12/2008, à 21:56)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne