Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 14:00

Splitsch

[Résolu]Mettre à jour la bibliothèque de rythmbox

Bonjour!

Je cherche à pouvoir mettre à jour la bibliothèque du lecteur de musique (Rhythmbox 0.8.8) sous Ubuntu 5.04.
J'ai chargé un dossier, lors de la première utilisation, mais quand je rajoute des chansons dans ce dossier, elles n'apparaissent pas dans Rhythmbox.
Existe-t-il un moyen de scanner ce dossier automatiquement, toutes les heures, par exemple, ou au démarrage, comme avec Winamp, sous Xp...

Merci beaucoup!

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 19/04/2005, à 17:14)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 14:36

laurent

Re : [Résolu]Mettre à jour la bibliothèque de rythmbox

Ben non.......

Ca me fait c*£# autant que toi... surtout que ça doit être tout con à implémenter, comme fonction

les lecteurs qui le font:

-muine (parfois trop léger)
-zinf (classement seulement par artiste et pas de fonction de recherche)
-amarok (la classe mais KDE)
-Juk (efficace aussi mais... KDE)

A quand le lecteur multimédia de mes rêves sous gnome?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 15:08

Splitsch

Re : [Résolu]Mettre à jour la bibliothèque de rythmbox

Bonjour!!

Voila, amaroK est exactement le type de mediaplayer que je cherchais. Et en plus, il est disponible avec Synaptic, bref, un bijou...Sauf que c'est un K...meme si je ne percoit pas encore la grande différence...un peu, mais bon wink

Merci beaucoup!
Et encore bravo à tous d'etre si réactif au questions smile

splitsch

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 15:28

thx1138

Re : [Résolu]Mettre à jour la bibliothèque de rythmbox

Splitsch> Ca doit mettre les chansons que tu veux dans la DB de rhythmbox. Je crois que tu sélectionnes un répertoire en double-cliquant dessus. Ça ne marche pas. Ce que tu dois faire c'est de sélectionner le répertoire parent et cliquer une fois sur le répertoire qui contient tes chansons.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
Chez moi, mes musiques sont dans /mnt/divers/mp3. Si j'ajoute des chansons dedans et que je veux les faire apparaître dans Rhythmbox, je vais dans "Music -> Import Folder" et là il me montre le contenu de "/mnt/divers/mp3". Si je fais ok, rien ne se passe. Par contre, si je remonte d'un répertoire, il me montre le contenu du répertoire "/mnt/divers"  et je vois donc dans la liste des répertoires qui sont contenus "mp3". Je simple-clique dessus de manière à le surligner, et je fais "Ok" ... Là ça marche.

J'espère que je me suis fait comprendre ;-)

EDIT : Rhythmbox ne scanne effectivement pas les répertoires toutes les x minutes. Pourquoi ne pas soumettre une "feature request" là-dessus, si ce n'est déjà fait ?

Dernière modification par thx1138 (Le 19/04/2005, à 15:30)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 15:31

laurent

Re : [Résolu]Mettre à jour la bibliothèque de rythmbox

oui, mais la différence est que la plupart des lecteurs multimédia détectent directement l'ajout de fichiers musicaux ds un répertoire et ajoutent ceux-ci à la bibliothèque.

Sans manipulation un brin fastidieuse, il faut bien le dire.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 19/04/2005, à 17:13

Splitsch

Re : [Résolu]Mettre à jour la bibliothèque de rythmbox

Bonjour!
Je crois que je suis tombé amoureux de amarok!
Il permet d'éditer les tag "a la volée", de récupérer les lyrics automatiquement, de récupérer les covers, il scanne les folder à la demande...Bref, c'est un bijoux...
Je le préfère meme à Winamp...enfin, ils sont sur pied d'égalité, on va dire wink

Merci encore!!

Splitsch

Hors ligne