Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 21:40

clapton

Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

Bonsoir,
J'ai un modem ethernet "speedtouch" qui est detecté par Ubuntu 5 pendant l'installation mais pour acceder au net, ce n'est pas possible.Comment remedier à ce problème?merci

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 21:43

calimarno

Re : Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

Salut clapton,
Je suis étonné qu'un modem Ethernet pose problème avec Ubuntu, mais jette un oeil à la documentation (wiki) en lançant une recherche avec le mot clé "speedtouch" et tu devrais trouver des réponses.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 19:10

clapton

Re : Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

Le modem ethernet est reconnu par Ubuntu pendant l'installation mais pour acceder au net ça ne marche pas.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 22:12

calimarno

Re : Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

Qu'est-ce que tu obtiens avec la commande

ifconfig

en console ?

Poste aussi le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces.
Tu dis que le modem fonctionne à l'installation, cela signifie que tu as pu télécharger des paquets lors de l'installation ou alors que ton modem à été juste reconnu?

Dernière modification par calimarno (Le 13/02/2006, à 22:14)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 12:46

clapton

Re : Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

Non je n'ai rien téléchargé à partier du net (je n'ai pas acces au net c'est ça le problème), il y a tout juste le modem est qui reconnu (pendant le demarrage) mais pas configuré (apparement)Voilà.@+

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 12:49

calimarno

Re : Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

Et si tu fais en console :

sudo ifup eth0

Tu peux aussi essayer de passer par le menu "Système > Administration > Réseau" et activer l'interface eth0?

Dernière modification par calimarno (Le 11/03/2006, à 10:36)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 11:47

clapton

Re : Configurer Ubuntu 5 (et/ou) kubuntu 5 pour acceder au net.

en fait, pour demarrer l'adsl sous ubuntu, quelle commande faut-il utiliser?

Hors ligne