Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/12/2008, à 16:37

manini

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Très bien, mais encore une fois ne fais pas de ton cas une généralité
Voici un exemple qui date de ce matin autour de 4h

"de AeinsteinSSI;
bon ca roule je suis en 8.04 et il se met a jour.
Par contre l'install a moitier du 6.10 du 8.04 alternate, pour enfin revenir a une install du 8.04 et la enfin ca marche.

enfin bon rien compris de rien mais pour resumer j'ai du faire 20 install dans la journée plus 10 formatage.

Resultat la je suis liberé et heureux.
car ayant gouté 1h au dapper hier j'avais vraiment envie de tester kubuntu.
enfin merci pour tout et la prochaine fois que j'aurais un probleme je veillerai a etre clair dans marequete."

source:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2250163#p2250163

Le problème c'est qu'on est tellement "heureux" une fois que ça marche qu'on a vite fait d'oublier les sacrifices que ça a necessité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#52 Le 02/12/2008, à 18:08

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

@roger64

"avec ou sans antivirus", si tu ne comprends pas maintenant, ne t'inquiète pas, tu comprendras bientôt...big_smile

Mon avis :
aucun antivirus n'est 100% efficace sous Windows, seule la vigilance peut faire espérer de longues années sans soucis...
le seul poste XP chez moi n'à même pas d'antivirus , enfin si : ClamWin, pour faire joli...

Je comprends pas quoi ?
Au boulot, sur les différents parcs qui sont à ma charge je peux citer (comme antivirus) :
3 parc sous Norton
2 parcs sous ESET Nod32
2 parc sous eTrust
1 parc sous F-Secure
mais bon chacun son expérience...et son avis. wink


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#53 Le 02/12/2008, à 19:25

andso

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Levi59 a écrit :

Mdrrr! J'ai adoré ton histoire! J'avais même la musique de fin de Benny Hills en tête quand je lisais!

Trop fort et tellement vrai (Toutes ces journées perdues devant cette ***** de winXP)...

pour rester aussi ignorant, devant des messages d' erreurs abscons.
Ce qui m' a stupéfié (et ça continuera) c' est la ressemblance frappante de linux avec le "Port Salut".
En effet, tout est marqué dessus.
Bien souvent, la solution à un problème est indiquée dans le message. C' est souvent drôle d' aider des personnes qui ont la solution sous les yeux, d' oû le: fais ce qu' il te dit!
Et le Gnou-Salut est bavard: il est prolixe en fichiers log et en console plus d' un par les commandes.
Le Port-Salut, lui est gustatif et odorant : il s' adresse à d' autres sens!
Mais c' est ce qui les rapprochent: le sens!

http://www.jedecouvrelafrance.com/f-2038.mayenne-.html
http://www.canardpc.com/news-28768-Left … essus.html

@manini
On a essayé d' assister AeinsteinSSI, mais il vivait sa vie, à 100 à l' heure, sans poser le problème.
Ca va changer:

enfin merci pour tout et la prochaine fois que j'aurais un probleme je veillerai a etre clair dans marequete

Il va pouvoir dialoguer avec un sytème et une communauté

Une minute cyclopèdienne

edit: AeinsteinSSI a appliqué la méthode ouinedose!

Dernière modification par andso (Le 02/12/2008, à 20:10)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#54 Le 02/12/2008, à 20:08

LoseMagnet

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Ce message était une erreur, à supprimer...
Merci Andso big_smile

Dernière modification par LoseMagnet (Le 02/12/2008, à 20:33)

Hors ligne

#55 Le 02/12/2008, à 20:14

andso

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

@LoseMagnet
c' est pas manini qui a écrit, il ne sait pas encore faire le copier/coller en 1 clic, ni le quote
c' est AeinsteinSSI, qui ne sait pas qu' il ne sait pas

Dernière modification par andso (Le 02/12/2008, à 20:15)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#56 Le 03/12/2008, à 03:23

roger64

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

andso a écrit :

.../...
Ce qui m' a stupéfié (et ça continuera) c' est la ressemblance frappante de linux avec le "Port Salut".
En effet, tout est marqué dessus..../...
Et le Gnou-Salut est bavard: il est prolixe en fichiers log et en console plus d' un par les commandes.
Le Port-Salut, lui est gustatif et odorant : il s' adresse à d' autres sens!......

Waow...quel esprit !! j'en suis pantois et éperdu d'admiration. Ce n'est pas une tête que tu as, c'est un fromage.

Hors ligne

#57 Le 04/12/2008, à 03:28

andso

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

pour rétablir une autre vérité:
installation de ubuntu (xubuntu, pour ma part), 30 minutes faciles pour monsieur moyen, et après, monsieur moyen (mon père de 78 ans qui découvre le mulot),il affronte ceci:
http://howto.landure.fr/gnu-linux/ubunt … repid-ibex
pour avoir une installation pleinement fonctionnelle!
C.Q.F.D.
c' est normal?
tout ça pour dire qu' on peut avoir une tête avec des trous.

Dernière modification par andso (Le 04/12/2008, à 03:32)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#58 Le 04/12/2008, à 07:51

Levi59

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

La question n'est pas est ce que c'est normale mais quelle fut la difficulté?

Si la connection internet est active, il lui suffisait de faire du "bête" copier coller. (dans le sens de simple évidemment)
D'un autre coté, si tu avais du faire une install similaire sur xp, tu passerais plus de temps sur les différentes sites de telechargement alors que la tout est sous la main grâce aux dépots...

Dernière modification par Levi59 (Le 04/12/2008, à 07:51)

Hors ligne

#59 Le 04/12/2008, à 11:51

dgé

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Il y a un autre point en faveur d'ubuntu qui n'a pas été evoqué.

Quand on a des copains qui n'y connaissent rien et qui comptent sur vous pour la maintenance informatique, ceux que vous avez convaincu d'utiliser Ubuntu vous appellent bien moins souvent que les autres.

J'en ai fait l'experience avec un ami de 75 ans, vraiment nul en informatique. Utilisation du pc : internet, email, traitement de texte, impression, recup de photo depuis l'appareil et visionnage des dites photos. Deux ans d'Ubuntu sur un pc de bureau que je lui avait monté a moindre frais. Il ne m'appelait pratiquement jamais. De temps en temps en passant chez lui je faisais la MAJ et pis c'est tout.

Depuis il a décidé de voyager et s'est acheter un portable sous Vista. Un du genre ou l'install d'un Linux, renseignements pris du l'excellent site  ubuntu-fr.org est prise de tète (j'ai laissé tomber, un peu enervé qu'il ai acheté cette bouse sans me demander avant mais en écoutant un autre copain qui soit disant s'y connait) .

Il a donner son ancien pc à une jeune fille (qui a du s'empresser d'essayer d'installer xp dessus, je me marre car disque SATA et pas de lecteur de disquette smile ) Depuis il m'appelle tous les quatres matins. et que ca ne veut plus imprimer et qu'il ne peut plus démarrer sa session et que l'antivirus (norton) lui demande de payer sans quoi son pc va exploser, et tu peux pas me remettre Ubuntu dessus? , et ......, et merde!

Moralité : quand on s'occupe de la maintenance des pc des copains : avantage Ubuntu

Dernière modification par dgé (Le 04/12/2008, à 11:54)

Hors ligne

#60 Le 04/12/2008, à 18:20

zylmak

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Bonjour, j'avais un pc sur lequel XP etait sur un disque dur de 80GB et W2K sur un autre disque de 250GB

J'ai voulus supprimer W2K et installer Ubuntu Serveur dessus,

J'ai donc été dans le bios pour dire de booter sur W2K par défaut
puis installer ubuntu avec encryption du disque dur, j'aurais du enlever le disque dur de XP mais je voulais récu[erer les données dessus...

Total Lors du reboot, je recoit le massage syateme d'exploitation manquant, donc il boot sur le Disque dur de 250GB

Saut que pour avoir grub il faut que je boot sur celui de 80GB ce qui marche a merveille...

Le probleme est que maintenant que j'ai copié les données du 80GB sur celui de 250GB j'aimerais bien enlever le 80GB pour l'installer dans une autre machine...Sauf que si je fait ca je ne pourais plus démarer puisque grub est sur ce disque....

Comment faire pour enlever GRUB du disque de 80GB et le mettre sur celui de 250GB sans rien perdre ni rien reformater...

Hors ligne

#61 Le 04/12/2008, à 18:31

casuandre

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Tu vois

Toutes ces précieuses heures que tu as gagné avec l'installe de ubuntu vont fondre comme neige au soleil...javascript:insert_text(':/',%20'');

plus que 7heure pour la réponse...javascript:insert_text(':D',%20'');

Installe Kgrube editor et installe grub sur le 250Go
Sinon avant d'etre ds le caca tu peux te créer un live cd avec super grub et booter dessus ...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#62 Le 04/12/2008, à 18:39

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

bonsoir,

Comment faire pour enlever GRUB du disque de 80GB et le mettre sur celui de 250GB sans rien perdre ni rien reformater...

déjà : ouvrir un nouveau sujet
ensuite : lisez ceci http://doc.ubuntu-fr.org/grub


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#63 Le 05/12/2008, à 17:43

andso

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Levi59 a écrit :

La question n'est pas est ce que c'est normale mais quelle fut la difficulté?

Si la connection internet est active, il lui suffisait de faire du "bête" copier coller. (dans le sens de simple évidemment)
D'un autre coté, si tu avais du faire une install similaire sur xp, tu passerais plus de temps sur les différentes sites de telechargement alors que la tout est sous la main grâce aux dépots...

bonjour,
ouai je chippote, mais mon parternel ne sait pas faire un copier/coller dans un terminal! et je ne vais pas lui apprendre.
Tout ça pour dire qu' un cd d' install francisé avec les dépôts, les restricteds, les applis qui vont bien,les plugins FF (adblock, flash, lecteurs..), à la manière de kaella,  serait le bienvenu.
Je vais m' en faire un, si j' ai le temps.
Mais, on est une communauté! peut être le pb du légal?

@dgé: mon père a 78 ans et démarre! Et il a aussi jeté 120€ à la "porte", et... faut arrêter.
Je l' ai prévenu: ouine, je n' assure aucun suivi, nada, kodal. Conséquence le vista va dormir, dormir, dormir.
120E donnés à un "qu' on" aura toujours là pour nous mettre des bâtons dans les roues avec ses normes open-que-je-t-enferme.
Refuses ton aide et remets lui le gnou.

@zylmak
ouvres un fil de discussion

Dernière modification par andso (Le 05/12/2008, à 18:01)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#64 Le 06/12/2008, à 13:36

varexnet64

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

le titre suffi pour dire"UBUNTU et mieux que microsoft ou vista ou xp....."
-j'ai installer ubuntu hardy depuis 2 mois et je décide pas e formater au contraire xp! [chaque  semaine]


salut,,

Hors ligne

#65 Le 09/12/2008, à 11:59

inbox

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Trouvé, par hasard, pour installer IE7 après le SP3. lol


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#66 Le 10/12/2008, à 01:47

bart153

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Et bien vous en avez tous de la chance. Il y a un an et demi j'ai franchi le pas sous Ubuntu 7.04. Apres un an d'utilisation, j'ai change de PC portable et me voila maintenant avec Ubuntu 8.10.

Et bien franchement, je suis pro-open source etc, mais je peux dire en toute bonne foi que:
1. J'en ai marre de passer plus de temps sur les forums pour solutionner des problemes a la c**, que d'utiliser mon PC.
2. En presque plus d'un an Linux a plante BEAUCOUP plus de fois que XP en 3 ans d'utilisation.

MEME AVEC UN PC POURTANT DISPO EN VERSION UBUNTU (Dell 1525), C EST COMPLIQUE ET CA MERDE MINIMUM UNE FOIS PAR SEMAINE. Je me demande de plus en plus pourquoi je m'obstine. En plus c'est DE PLUS EN PLUS LENT. Bien sur il y a beaucoup de bons cotes, ceux la meme qui font que je n'aurai tout de meme pas la force d'aller vers Vista. Mais si ce dernier avait ete une bonne version, comme le fut en son temps XP, alors j'y serai deja retourne depuis longtemps. pAS PAR PLAISIR, SINON PAR DEPIT.

Alors franchement, vous en avez de la chance que pour vous tout aille toujours bien.


Ubuntu 10.04 sur Dell 1525 Intel core 2 duo
Windows XP
3GB RAM, 250GB DD

Hors ligne

#67 Le 10/12/2008, à 02:00

ilcorseronero

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

bart153 a écrit :

En plus c'est DE PLUS EN PLUS LENT.

effectivement, c'est de plus en plus lent. Celle qui fonctionne bien
si le matos est reconnu c'est la 7.04 feisty

J'installe souvent ubuntu pour des amis, ce que j'ai remarqué

même avec du matos compatible,
il arrive que ubuntu tourne mieux sur une machine moins puissante
et que les nouvelles versions mettent moins de temps à s'installer
mais sont aussi plus lentes....


Pour l'instant, la seule config qui fait tourner à merveille la 8.10
est l'inspiron 530s http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspndt_530s?c=be&cs=bedhs1&l=fr&s=dhs

on dirait qu'ubuntu danse sur cette config (avec la carte intégrée-compiz-etc..., il y a deux cartes, int. et ati :rolleyes). Seul hic la carte ati qu'ubuntu ne veut pas reconnaître.

J'ai un portable beaucoup plus puissant mais ubuntu c'est lent, par contre debian sid nickel.

Hors ligne

#68 Le 10/12/2008, à 02:12

manini

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

"Alors franchement, vous en avez de la chance que pour vous tout aille toujours bien."

C'est ce qu'ils disent, en même temps c'est normal qu'il le disent mais ce qu'ils oublient trop souvent en revanche c'est tous les sacrifices notamment en 'temps' qu'ils ont dû faire pour y parvenir


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#69 Le 10/12/2008, à 19:05

Sagittarus

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

@bart153

allez histoire de vous redonner un peu le moral (j'espère), mon anecdote du jour :

je passe les détails mais chez un de mes clients les mises à jours Office (et celles de Windows des fois...) sont plus que redoutées, elles génèrent souvent des problèmes sur un applicatif majeur de la société. Hé bien aujourd'hui sur l'un des postes mis à jour avec le SP3 d'office, le problème s'est posé (bug de l'applicatif). En principe il y a une série de manips à faire pour désamorcer le problème, mais là ... ça fonctionne pas !
Par dépit (et au bout d'une heure de galère) je me décide à virer office afin de le ré-installer (solution extrême et brutale mais qui fonctionne toujours).
Sauf que...impossible de désinstaller Office 2003 lol .
J'en rigole ce soir, mais c'est vrai que c'est rageant ! et tout ça pour dire quoi ? hé bien que des soucis tout le monde peut en avoir, y compris sous Windows, y compris sur 1 machine d'un parc entier ou toutes les machines se ressemblent avec les mêmes logiciels installés...Mon problème a forcément une solution , tout comme le votre...
Personnellement j'essaie de prendre le coté positif : au final je vais découvrir quelque chose que je ne savais pas tongue , et par ailleurs ça permets de ne pas oublier de ... rester HUMBLE ! même avec des années de "bouteille".

Du reste, soyons honnête, XP est loin d'être une grosse bouse, au contraire je trouve que c'est l'un des meilleurs OS de Microsoft. Comparer un autre OS à Windows XP c'est mettre la barre au plus haut niveau de chez Microsoft.

Pour finir, je reste convaincu que la Ubuntu (depuis la 8.04 LTS) est supérieure à XP.
(Vista est hors course et ne fera jamais aussi bien que XP)

Courage !


E PLURIBUS UNUM
3 postes Ubuntu / 1 poste XP / 1 serveur Debian / et un portable XP-Ubuntu

Hors ligne

#70 Le 12/12/2008, à 05:16

bart153

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Merci de vos encouragements,

a vrai dire, comme je l'ai mentionne, je n'aurai pas la force de revenir a Windows, pas non plus de quitter linux. Avec le temps on ne se souviens que des bonnes choses, plus des problemes que l on avait.

Ce qui me fait enrager c'est le temps incroyable que je perds a devoir faire ces manips sans arret pour des problemes apparament simple.

Je dois avouer que je ne quitterai pas linux, mais je me sens de plus en plus l'envie d'essayer d'autres distribs. Par contre j'ai une peur bleue de re-perdre des heures et des heures a l'installer (mon unique PC est mon outil de travail egalement, donc utilisation 10-14h/jour).

En effet Feisty Fawn allait plus vite me semble-t-il sur ma vieille machine que mon dell 1525 ave 8.10. Quelau'un a eu vent d'une distrib autre que Ubuntu qui tournerait bien sur un Dell 1525?

Amicalement


Ubuntu 10.04 sur Dell 1525 Intel core 2 duo
Windows XP
3GB RAM, 250GB DD

Hors ligne

#71 Le 12/12/2008, à 06:48

manini

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Je crois que tu prends les choses trop à coeur, à ta place je me mettrais un système fiable avec lequel je pourrais travailler tous les jours comme tout le monde, tu me sembles avoir une fâcheuse tendance à aimer souffrir

Tu peux par exemple faire comme moi, installer 2 ou 3 distribs pour faire des tests et observer leurs évolutions, là c'est beaucoup plus marrant à voir tous ces freezes de souris, d'affichages et quand tu sais que tu dois faire quelque chose d'important qu'il serait difficile ou impossible à faire sous linux, ça te soulagera énormément de savoir que tu n'en est pas dépendant

Mais rassure toi, tu n'es pas le seul a essayer et à te rendre compte qu'il y a une abîme entre ce que disent certains zélés ici, et dieu sait qu'ils sont nombreux, et la réalité, c'est juste qu'après avoir touché du doigt on n'est pas obligés de revenir sur le forum pour dire ce qu'on en pense


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#72 Le 13/12/2008, à 17:35

bart153

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

Je suis entété, certes. Mais je pense qu'il est bon de "revenir sur le forum pour dire ce que j'en pense". En effet, si jeme suis lancé la-dedans, c'est en grande partie car je n'ai lu que des commentaires élogieux, et meme si cela me semble une reussite globale, la mauvaise foi des véritables émules de la bete font perdre toute objetvitié a leurs jugements.
Exemple: le Wifi ne marche pas sous Ubuntu> Reponse de certains: c'est trop bien ubuntu, en plus il t'évite le cancer du cerveau et te privant de wifi"...et oui, on en est là.

Donc désolé si je pense pouvoir faire un léger contre poids et remettre un peu les pendules à l'heure.

Ce qui me fait par exemple de la peine, c'est que mon patron m'a demandé du soutien pour faire passer le boite sous Linux (40 PC environ). Et bien, apres avoir vanté les mérites du libre etc., apres tant de déconvenues de la part d'Ubuntu, j'aurai sincèrement honte de faire installer cela pour recevoir des dizaines de mails par jour comme quoi "sur mon pc ya ça qui fonctionne pas"...ces gens la ne comprendront pas et n'auront pas le réflexe de passer des heures sur les forums. En plus nous sommes une entreprise, on est pas la pour apprendre des commandes de console...alors la console c'est peut-etre formidable pour les initiés, mais ca reste archaique lorsque l'on va vers un monde de plus en plus multimédia et visuel.


Ubuntu 10.04 sur Dell 1525 Intel core 2 duo
Windows XP
3GB RAM, 250GB DD

Hors ligne

#73 Le 13/12/2008, à 18:39

lolo20

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

mais si ubuntu ne vous convient pas personne ne vous force,à l'installer
ça commence à me gonfler de voir des gens sur le forum uniquement pour dénigrer cette distrib
alors allez foromez allieurs  ici c'est un site d'entraide


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#74 Le 13/12/2008, à 19:18

plmegalo

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

bart153 a écrit :

Je suis entété, certes. Mais je pense qu'il est bon de "revenir sur le forum pour dire ce que j'en pense". En effet, si jeme suis lancé la-dedans, c'est en grande partie car je n'ai lu que des commentaires élogieux, et meme si cela me semble une reussite globale, la mauvaise foi des véritables émules de la bete font perdre toute objetvitié a leurs jugements.
Exemple: le Wifi ne marche pas sous Ubuntu> Reponse de certains: c'est trop bien ubuntu, en plus il t'évite le cancer du cerveau et te privant de wifi"...et oui, on en est là.

Donc désolé si je pense pouvoir faire un léger contre poids et remettre un peu les pendules à l'heure.

Ce qui me fait par exemple de la peine, c'est que mon patron m'a demandé du soutien pour faire passer le boite sous Linux (40 PC environ). Et bien, apres avoir vanté les mérites du libre etc., apres tant de déconvenues de la part d'Ubuntu, j'aurai sincèrement honte de faire installer cela pour recevoir des dizaines de mails par jour comme quoi "sur mon pc ya ça qui fonctionne pas"...ces gens la ne comprendront pas et n'auront pas le réflexe de passer des heures sur les forums. En plus nous sommes une entreprise, on est pas la pour apprendre des commandes de console...alors la console c'est peut-etre formidable pour les initiés, mais ca reste archaique lorsque l'on va vers un monde de plus en plus multimédia et visuel.

OUAOUF cet argumentaire...

Si ton patron t'as demandé d'installer ou même seulement du soutien pour "passer sa boîte sous Linux" (et donc plus que probablement installer un réseau professionnel) sous prétexte que tu as une distirb Linux grand public d'installée sur ta bécane perso, c'est qu'il est pas très futé ou particulièrement mal informé et toi, un peu présomptueux. Si tu te sers de cet exemple pour dénigrer Ubuntu, tu es mal barré.
La majorité des gens que je connais qui ont un pc et donc windows (désolé, c'est bien la majorité) sont totalement infoutus d'installé un parc pro même sous windows et il ne me viendrait jamais à l'idée de leur demander, pas plus qu'ils ne leur viendraient à l'idée de me le proposer...

L'informatique est heureusement encore un métier, et si ça n'est pas le tien, pas besoin de venir en faire une maladie ici...

Ca c'est un premier point.

Deuxième point : j'ai une amie partiulièrement pas douée en info qui a pu utiliser le soit-disant OS "archaïque" pour faire sa compta, lire des dvd, naviguer sur internet, écouter de la musique etc. en moins d'une journée...

Qui doit se remettre en question : UBUNTU smile

Y'a vraiment de quoi se marrer... lol

#75 Le 13/12/2008, à 20:43

xelator

Re : Windows XP vs Ubuntu : la vérité !

lolo20 a écrit :

mais si ubuntu ne vous convient pas personne ne vous force,à l'installer
ça commence à me gonfler de voir des gens sur le forum uniquement pour dénigrer cette distrib
alors allez foromez allieurs  ici c'est un site d'entraide

C'est vrai que c'est une distrib "familiale" mais pourtant un peu trop avant-gardiste. Par contre il est judicieux de ne choisir que les LTS et on est pas embêté ...
Cela fait deux ans que je suis sous linux et quand on a un peu d'expérience  on voit ce qui est stable et pas trop stable.
Par exemple je n'aurai aucun soucis avec debian lenny/sid et gnome 2.24 (ce que j'ai actuellement).

Hors ligne