Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 08:20

Link3

Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Bonjour,

Boulet que je suis (et débutant aussi) j'ai eu la malencontreuse idée de faire un "chmod 700 /" en root. Je pensais tout simplement refuser aux utilisateurs de voir l'arborescence de la racine, j'ai donc fait un joli "logout" derriere pour tester que mon user ne pouvait plus y accéder et ça marche !! un peu trop même. J'ai plus accès à rien, je peux même pas me relogguer en root. Je pensais vraiment pas que ça allait m'empêcher d'accéder aux dossiers supérieurs à la racine (n'oubliez pas que je suis débutant ^^).

Donc auriez vous une idée de comment récupérer mon système ? à distance si possible je n'ai pas un accès physique à la machine (ça peut se faire au pire).

Je penser me logguer en root mais je sais pas si c'est possible physiquement sur la machine ? en ssh je pense que c'est foutu.

Je sens bien la réinstallation venir.:/

PS: ou alors avec le CD d'install il y aurait pas une option pour pas tout formater et être root sur le disque ? Peut etre un Knoppix dessus pour recup mes infos et réinstallation c'est ça ?

Dernière modification par Link3 (Le 03/12/2008, à 09:09)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2008, à 09:12

Sepu

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Bonjours.

Pour te loger en root tu peux choisir le mode recovery mode dans le menu de grub quand tu démare ton pc.
Après pour réparer ton erreur je sais pas comment faire...

Hors ligne

#3 Le 03/12/2008, à 09:27

contremaitre

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

oui, tu peux te loguer en root avec le mode recovery a demarage, puis tu fait chmod 755 / je pense.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2008, à 09:31

Yannick_LM

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

oui, tu peux te loguer en root avec le mode recovery a demarage, puis tu fait chmod 755 / je pense.

Argh !

Non, non, tous tes fichiers doivent avoir des droits bien précis.

Le mieux est de faire une réinstallation.
Tu peux bien sûr utiliser le CD  pour démarrer, monter ton disque dur et récupérer tes données importantes.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 03/12/2008, à 09:34

did

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Yannick_LM a écrit :

oui, tu peux te loguer en root avec le mode recovery a demarage, puis tu fait chmod 755 / je pense.

Argh !

Non, non, tous tes fichiers doivent avoir des droits bien précis.

Le mieux est de faire une réinstallation.
Tu peux bien sûr utiliser le CD  pour démarrer, monter ton disque dur et récupérer tes données importantes.

S'il n'a fait qu'un

chmod 700 /

et pas récursivement, (sans l'option -R), il ne devrait avoir touché qu'aux droits de /, ça pourrait donc marcher.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2008, à 09:39

Link3

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Le menu GRUB si j'ai bonne mémoire c'est le menu qui demande de taper ESC au tout début pour entrer dans le menu ?

Je demande ça car je vais devoir l'expliquer à quelqu'un se trouvant sur place, je contrôle la machine à distance (enfin jusqu'à aujourd'hui ^^).

Sinon oui le "chmod 755 /" doit normalement fonctionner je ne l'ai pas fait récursivement. Mon problème ici c'est que je n'arrive plus à accéder à distance et me logger en root, il s'est donc enfermer dans une bulle on peut dire.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2008, à 09:41

did

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Link3 a écrit :

Le menu GRUB si j'ai bonne mémoire c'est le menu qui demande de taper ESC au tout début pour entrer dans le menu ?

Oui

Hors ligne

#8 Le 03/12/2008, à 09:41

contremaitre

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

c'est le menu ou tu choisi ton systeme (ubuntu avec les differents noyau, ou windows si tu en as un etc...)
pour chaque noyau il y a un mode recovery

Hors ligne

#9 Le 03/12/2008, à 09:43

Link3

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Ok merci de vos réponses je vais regarder dans ce menu.

ça me soulage un peu j'aurais eu du mal à tout faire réinstaller ^^

Merci à tous.:D

Hors ligne

#10 Le 03/12/2008, à 11:03

Hoper

Re : Comment tuer son système en une ligne ... HELP!

Tu était effectivement à deux caractères (-R) de la ré-installation complète...
on ne joue pas avec les droits sous unix ! (enfin pas avant de bien comprendre ce qu'on fait et les conséquences que ça va avoir wink


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne