Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 08:34

mimes

msn sous ubuntu ?

bonjour

est ce que quelqu'un sait si on peut faire fonctionner msn sur un AA1 sous bubuntu avec wine ? ou sinon comment faire et avec quoi?

merci d'avance

mimes

#2 Le 03/12/2008, à 08:36

DoK

Re : msn sous ubuntu ?

tu as amsn, pidgin et d'autre, pas la peine de faire tourner msn via wine

Hors ligne

#3 Le 03/12/2008, à 08:57

mimes

Re : msn sous ubuntu ?

DoK a écrit :

tu as amsn, pidgin et d'autre, pas la peine de faire tourner msn via wine

j'ai effectivement pidgin d'installer mais, au dela du fait qu'il est moins complet, il ne semble pas non plus avoir la possibilité d'utiliser la cam ... ou alors c'est que j'ai loupé quelque chose ?
merci de votre aide.

mimes

#4 Le 03/12/2008, à 09:01

DoK

Re : msn sous ubuntu ?

pour l'instant, la version de pidgin n'a pas la vidéo. Utilise amsn

Hors ligne

#5 Le 03/12/2008, à 09:02

thib

Re : msn sous ubuntu ?

amsn est le seul qui permet d'utiliser ta cam avec msn: amsn


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 03/12/2008, à 09:15

mimes

Re : msn sous ubuntu ?

thib a écrit :

amsn est le seul qui permet d'utiliser ta cam avec msn: amsn

ok merci pour votre aide ... donc msn avec wine = impossible ? pas sur ? trop lourd ?
mimes

#7 Le 03/12/2008, à 09:18

DoK

Re : msn sous ubuntu ?

cela est possible mais inutile, vu qu'il existe des programmes qui le remplacent

Hors ligne

#8 Le 03/12/2008, à 09:21

mimes

Re : msn sous ubuntu ?

DoK a écrit :

cela est possible mais inutile, vu qu'il existe des programmes qui le remplacent

ok et encore merci a toi ...

mimes

#9 Le 03/12/2008, à 10:22

contremaitre

Re : msn sous ubuntu ?

kopete permet la cam aussi

Hors ligne

#10 Le 03/12/2008, à 10:28

mimes

Re : msn sous ubuntu ?

contremaitre a écrit :

kopete permet la cam aussi

alors la question est : quel est le meilleur lol ?
merci

mimes

#11 Le 03/12/2008, à 10:56

rpj

Re : msn sous ubuntu ?

Pour moi perso amsn !


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#12 Le 03/12/2008, à 14:07

thib

Re : msn sous ubuntu ?

Sans le support de la webcam emesene, sinon amsn!


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 03/12/2008, à 14:08

spatz

Re : msn sous ubuntu ?

+1 thib


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#14 Le 03/12/2008, à 15:07

contremaitre

Re : msn sous ubuntu ?

essaye les, c'est assez simple a installer et desinstaller via le gestionnaire de paquet

PS : kopete étant une appli kde, si c'est la premiere installation d'une appli kde il va te télécharger pas mal de paquets si tu es sous gnome. Donc ca peut etre un peu plus long.
Mais si tu le supprime par la suite, ces paquets seront aussi supprimés

Dernière modification par contremaitre (Le 03/12/2008, à 15:08)

Hors ligne

#15 Le 03/12/2008, à 15:29

paul92

Re : msn sous ubuntu ?

salut, tout dépend ce que tu veux:

tout d'abord, pour wlm avec wine tu peux oublier, certains ont vagement réussi mais c'est fastidieux, il faut beaucoup bidouiller (installer ie, des dll, ancienne version d'msn, etc.)

→ amsn, c'est moche et c'est lourd (je crois que personne ne dira le contraire...) bonne nouvelle il y aura bientot, enfin un jour, amsn2 qui sera beau et légé.

→ emesene, c'est bien intégré légé, mais il ne supporte pas ta webcam (par contre tu peux voir celle de l'autre).  (avec amsn2, il n'aura plus de réel intérêt selon moi...).

→ pidgin, c'est cool c'est multiprotocole, tu peux l'utiliser en même temps pour msn, yahoo, gtalk, jabber, irc, icq, facebook, etc. par contre pas beaucoup de fonctionnalités comme la webcam ou l'audio, contrairement à emesene, il supporte le transfert de fichiers.

→ kopete, c'est pas mal, c'est un peu comme pidgin, avec la webcam (et l'audio?) mais en moins multi-protocole, note que kopete est beacoup moins bien intégré que les autres ci-dessus dans gnome (environement graphique par défaut sur ubuntu).

Bref à toi de voir!
A+

Hors ligne

#16 Le 03/12/2008, à 22:50

mimes

Re : msn sous ubuntu ?

paul92 a écrit :

salut, tout dépend ce que tu veux:

tout d'abord, pour wlm avec wine tu peux oublier, certains ont vagement réussi mais c'est fastidieux, il faut beaucoup bidouiller (installer ie, des dll, ancienne version d'msn, etc.)

→ amsn, c'est moche et c'est lourd (je crois que personne ne dira le contraire...) bonne nouvelle il y aura bientot, enfin un jour, amsn2 qui sera beau et légé.

→ emesene, c'est bien intégré légé, mais il ne supporte pas ta webcam (par contre tu peux voir celle de l'autre).  (avec amsn2, il n'aura plus de réel intérêt selon moi...).

→ pidgin, c'est cool c'est multiprotocole, tu peux l'utiliser en même temps pour msn, yahoo, gtalk, jabber, irc, icq, facebook, etc. par contre pas beaucoup de fonctionnalités comme la webcam ou l'audio, contrairement à emesene, il supporte le transfert de fichiers.

→ kopete, c'est pas mal, c'est un peu comme pidgin, avec la webcam (et l'audio?) mais en moins multi-protocole, note que kopete est beacoup moins bien intégré que les autres ci-dessus dans gnome (environement graphique par défaut sur ubuntu).

Bref à toi de voir!
A+

ouahh merci pour ce point de vue détaillé de tout ce qui existe ... une derniere question (j'espere) : kopete permet aussi le transfert de fichiers ?

mimes

#17 Le 03/12/2008, à 23:23

paul92

Re : msn sous ubuntu ?

je pense

Hors ligne

#18 Le 03/12/2008, à 23:25

spatz

Re : msn sous ubuntu ?

→ pidgin, c'est cool c'est multiprotocole, tu peux l'utiliser en même temps pour msn, yahoo, gtalk, jabber, irc, icq, facebook, etc. par contre pas beaucoup de fonctionnalités comme la webcam ou l'audio, contrairement à emesene, il supporte le transfert de fichiers.

emesene supporte le transfert de fichiers.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne