Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 19:43

guillaumedlr

[Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

Bonjour,
    J'ai pas trouvé comment remplacer dolphin par konqueror, pour la bare QuickAccess sous intrepid. C'est dommage parce que cette fonctionnalité est super pratique, et que je peux pas pifrer Dolphin.
D'ailleurs, y a-til moyen de monter ses périphériques (clé, disques usb) sans ouvrir Dolphin? Parce que quand je les connecte, le petit applet périphérique me les affiche bien gentiment, mais ne les monte pas, et quand je clique dessus dans le simple but de les monter, pof y a Dolphin qui s'ouvre... Bon c'est pas la fin du monde (tiens donc?) mais quand je veux juste lire une playlist sur mon disque dur externe avec Amarok, ça complique la vie.

Guillaume

Merci!

Dernière modification par guillaumedlr (Le 04/12/2008, à 22:11)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2008, à 19:49

ahsid

Re : [Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

il faut aller dans "configuration du système", puis "Applications par défaut" et changer le gestionnaire de fichiers par défaut.


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#3 Le 02/12/2008, à 21:13

guillaumedlr

Re : [Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

Je veux bien, mais j'aimerais bien avoir un gestionnaire de fichier par défaut à préciser dans mon "Applications par défauts".
Le menu configuration de ce KDE étant particulièrement squelettique, je crois que je commence à le connaitre pas mal ;-)
Pour info je n'ai accès qu'à
      -client de courrier
      -messagerie instantannée
      -navigateur web
      -éditeur de texte
      -émulateur de terminal

Hors ligne

#4 Le 02/12/2008, à 21:53

ahsid

Re : [Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

ah bin moi j'ai gestionnaire de fichiers. Mais je suis sous kde4.2


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#5 Le 02/12/2008, à 22:40

jajaX

Re : [Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

salut

guillaumedlr, tu vas dans les associations de fichiers.

dans" inode", "directory", tu remontes konqueror wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2008, à 02:20

guillaumedlr

Re : [Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

Ca marche. Merci.
J'irais quand même pas jusqu'à dire j'aurais du y penser, parce que là c'est loin d'être le cas.

Ca marche pas avec l'applet d'ouverture des périphériques, cela dit.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2008, à 14:38

jajaX

Re : [Résolu] Utiliser Konqueror à la place de Dolphin

regarde dans les associations de fichiers wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne