Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 17:06

manchette

Dapper drake ( future mise à jour)

Hello,
pourriez vous me dire svp comment s'effectue la mise à jour pour Dapper Drake? (version avril stable s'entend)

aussi, quand aux photos d'écran sur la page d'accueil : est ce bien Dapper Drake ? je ne  vois pas trop la différence avec Breezy

Quel(s) intérêt(s) y aura t'il à prendre le nouveau Ubuntu ?

Merci wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 17:42

Mathieu147

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

manchette a écrit :

Hello,
pourriez vous me dire svp comment s'effectue la mise à jour pour Dapper Drake? (version avril stable s'entend)

Facilement big_smile

Faut changer les adresses des dépôts dans Synaptic (tu enlèves tous les «breezy» que tu trouves et tu les remplaces par des «dapper») puis tu fais un mise à jour normale. Tu rebootes et t'es sous Dapper cool

manchette a écrit :

aussi, quand aux photos d'écran sur la page d'accueil : est ce bien Dapper Drake ? je ne  vois pas trop la différence avec Breezy

Pour l'instant, je pense que l'aspect graphique de Dapper n'est pas encore fini, donc on ne voit pas encore de différence.

manchette a écrit :

Quel(s) intérêt(s) y aura t'il à prendre le nouveau Ubuntu ?

Nouvelles versions des logiciels, Gnome 2.14 plus rapide que Gnome 2.12, démarrage de l'ordi deux fois plus rapide, meilleur support matériel, et d'autres choses.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 17:59

saVTRonic

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

Il y a également une mise à jour de l'update manager en beta de disponible qui permet de passer à Dapper en un clic.

Le source list temporaire a bien été créé et la liste des paquets générée lors de mon début de test mais je ne suis pas encore aller jusqu'au bout tongue

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2006-January/014700.html

dist-upgrade.png

Dernière modification par saVTRonic (Le 07/03/2006, à 18:27)

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 17:59

Stardust

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

Je suis entrain de tester la version flight 4 de Dapper

Je confirme ce que dit notre ami Mathieu 147


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 21:21

manchette

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

euh, pourriez vous expliquer pour la mise à jour par synaptic : je ne suis sous Breezy que depuis cet aprém
merci big_smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 04:48

AlexandreP

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

Dapper étant actuellement en développement, je rappelle (comme tu le fais toi-même mention) qu'il vaut mieux attendre vers le milieu-fin avril la sortie de la Dapper stable

À mon avis, ça va beaucoup plus vite avec les lignes de commandes:
1) Ouvrir la liste des dépôts à l'aide de la commande suivante, dans un terminal:

$ gksudo "gedit /etc/apt/sources.list"

2) Remplacer toutes les instances breezy en dapper et sauvegarder.
3) Dans un terminal, entrer la commande suivante:

$ sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

4) Réamorcer l'ordinateur (pour la prise en charge du nouveau noyau)

C'est tout!  Ubuntu est maintenant passé à la vitesse supérieure (et quand on regarde la vitesse du chargement, en comparaison à celle de Breezy, on peut bien parler de vitesse tongue).



Maintenant, il est tout à fait possible de passer par Synaptic pour effectuer la mise à niveau.  C'est seulement plus long, à mon avis.
1) Ouvrir Synaptic
2) Ouvrir l'outil de gestion des dépôts (Catégories -> Dépôts)
3) Pour chaque dépôt configuré, éditer la ligne APT pour changer les instances breezy en dapper.  Répéter pour chaque dépôt.
4) Recharger la liste des paquets.
5) Mettre à niveau en cliquant sur le bouton Tout mettre à jour.
6) Réamorcer l'ordinateur (pour prendre en charge le nouveau noyau)

Dapper est installé.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 13:46

Pirrote

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

Bonjour, de que vous venez de dire est tres interessant mais une deux  petites questions:

      Est ce que la mice à jour (upgrade breezy -> dapper) via synaptic et les changement de depots revient strictement au meme que réinstallé dapper à partir du CD?
      D'autre par est ce que l'on garde tous les données de config pour les programme  et ubuntu?

Merci de vos réponse
Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 13:51

wam

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-14/ pour les infos sur Dapper.
Upgrader, c'est même mieux que de réinstaller, puisque tu gardes tes programmes et tes configurations.
Donc oui

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 13:54

Pirrote

Re : Dapper drake ( future mise à jour)

Merci de ta reponse Wam


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne