Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 22:23

castelnau

Utilisation Adept 3.O beta 4 installé par défaut avec Kubuntu 8.10

Bonsoir,

Quelques question autour d'Adept 3.0

Par défaut il y a dans  menu + Application  "Add/remove application" qui est en anglais et dans
menu + Application + Système "Gestionnaire de paquetages" qui est en français. Lequel doit-on
utiliser ?

J'utilise actuellement "Gestionnaire de paquetages", lorsque je veux chercher un paquet par exemple
"Konsole" j'ai toute une liste de réponse et je dois chercher pour trouver Konsole.
Comment faire pour avoir Konsole en résultat ?

La notification automatique de mise à jour à disparue.
Comment faire pour qu'elle apparaisse en automatique dans le tableau de bord ?

Enfin, j'ai installé openoffice via les paquets debian du site OO, du coup lorsque je demande
à adept de me proposer une mise à jour il me propose les paquets d'OpenOffice.
Comment faire pour que par défaut Adept ne propose pas OpenOffice dans les mise à jour ?

Merci pour les réponses


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 22:32

jajaX

Re : Utilisation Adept 3.O beta 4 installé par défaut avec Kubuntu 8.10

salut

la différence en le "Add/remove application" et le "Gestionnaire de paquetages" est :

- avec le "Add/remove application" => tu cherches et donc tapes les noms des applications que tu veux installer/désinstaller.

-  le "Gestionnaire de paquetages" =>  tu cherches et donc tapes les noms des paquets que tu veux installer/désinstaller.

il y a actuellement des bugs concernant le recherche dans adept v3.

concernant La notification automatique de mise à jour elle apparaît toute seule au bout de quelque minutes après connexion.

pour le blocage, c'est, je crois, pas possible avec adept.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 22:40

castelnau

Re : Utilisation Adept 3.O beta 4 installé par défaut avec Kubuntu 8.10

Merci pour la rapidité.

Que j'utilise "Add/remove application"  ou "Gestionnaire de paquetages" pour rechercher Konsole il ne trouve rien donc effectivement ça bugs !

Sinon, qu'est-ce que je peux utiliser sous kubuntu en lieu et place de adept ?

Merci


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 23:28

jajaX

Re : Utilisation Adept 3.O beta 4 installé par défaut avec Kubuntu 8.10

soit tu installes synaptic ou tu te sers de la commande "sudo apt-get nomdupaquet". mais justement, pour ce dernier choix, il faut connaître le nom du paquet tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 03/12/2008, à 22:29

castelnau

Re : Utilisation Adept 3.O beta 4 installé par défaut avec Kubuntu 8.10

Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Si j'installe synaptic, je vais devoir installer tous les paquets relatif à gnome ?
N'y-a-t'il pas un gestionnaire de paquet autre que synaptic et plus approprié à KDE ?

Merci encore


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#6 Le 04/12/2008, à 00:40

jajaX

Re : Utilisation Adept 3.O beta 4 installé par défaut avec Kubuntu 8.10

tu peux tester "kpackages" à la rigueur.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne