Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2008, à 18:58

altair40

Evince ne se lance plus dans ma session

Bonsoir,

J'ai fait le tour des forums sans succes pour trouver trace d'un pareil symptome:

- lorsque je tente d'ouvrir un pdf avec evince (lecteur par defaut), celui commence a s'ouvrir (temoin dans mon tableau de bord en bas d'ecran) puis s'arrete net (les processus s'accumulent ainsi en memoire si j'essaie encore). C'est nouveau, je n'avais pas ca avant, ce que je m'explique mal. Une desinstallation/reinstallation du package ne donne rien.

- ce probleme ne se produit plus en revanche des que je me loggue sous un autre compte ou si je lance evince en mode 'su' depuis un terminal. J'ai egalement tente de lancer evince dans un terminal sous mon compte d'utilisateur mais le processus ne donne aucun message de sortie... je dois donc interrompre ave ctrl-C

- j'ai bien vu la trace d'un bug approchant mais je doute que je puisse m'y affilier car je n'ai meme pas de fenetre d'application qui s'amorce

- je pense plutot a une corruption de quelques fichiers de ma session mais je n'arrive pas a avancer davantage...

Une idee ou une piste?

Merci!

Intrepid
Gnome
Portable Asus, Centrino, CG Nvidia

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 01:09

altair40

Re : Evince ne se lance plus dans ma session

J'avance tout seul... avec une trouvaille tout a fait insolite:

Figurez-vous que si je desactive le WIFI, cela debloque mes processus en memoire et evince s'ouvre sans probleme!!

Ca vous inspire qqchose de plus?

Merci!

Hors ligne