Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 21:22

AeinsteinSSI

nom et pass

bon premierement un petit soucis je voudrais changer le nom du compte principal mais je sais pas comment faire?

deuxiemement quand je fait sudo qielque chose mon pass est bon mais quand je fait su mon pass n'est pas bon.
c'est quoi ce bordel?????

Merci


Kubuntu The Hardy Heron & KDE 4.1 & Compiz-fusion 7.6
K9A2 Plat - Phenom 9950 BE +Cooler Master V8
CF hd3870 - 2G OCZ reaper 8500

Hors ligne

#2 Le 02/12/2008, à 21:26

angel2005

Re : nom et pass

salu, sur ubuntu c'est sudo et non su, donc normal ca marche pas..

su c'est sur fedora entre autre

pour changer le nom du compte principal peut etre a utilisateur et groupe..

Dernière modification par angel2005 (Le 02/12/2008, à 21:26)


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#3 Le 02/12/2008, à 22:40

Aneldix

Re : nom et pass

on ne peux pas changer le nom d'un utilisateur, le seul moyen est de créer un nouveau compte avec le nom que tu voudrais (et de supprimer l'ancien).

Hors ligne

#4 Le 03/12/2008, à 19:26

Astrolivier

Re : nom et pass

salut,

man usermod

apparemment c'est usermod -l LOGIN NOUVEAU-LOGIN


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 04:07

AlexandreP

Re : nom et pass

Attention, on ne peut pas modifier le nom d'un compte en fonction. Alors, si tu ne disposes pas d'un autre compte utilisateur pouvant effectuer des tâches administratives, il faudrait exécuter la commande usermod en 'recovery mode' (c'est un des choix dans le menu d'amorçage d'Ubuntu).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne