Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 20:28

leomoldu

[Wine] Comment s'en servir ? :o

Bonjour a tous !
Me voila sous kubuntu depuis quelques jours et j'ai partitionné mon Disque dur pour laisser windows, le temps que je m'habitue a linux wink .
Je connais l'existence de 'wine' et je l'ai installé comme il faut , mais je ne sais pas m'en servir !
J'ai monté mon DD de windows de sorte de le voir sous linux  (point de montage) .
Ce que je voudrais faire, c'est que directement sous wine, que j'accède au pt de montage que j'ai fait de windows, pour pouvoir récupérer directement les jeux que j'ai installé sur ma partition windows .
Est-ce possible ?
Sinon, comment faire ?


Merci a tous wink .

Hors ligne

#2 Le 07/02/2007, à 21:14

loloemr

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Wine ne permet pas de lancer des programmes installés sous windows de manière simple (en tout cas je ne connais pas ..). Par contre tu peux installer des programmes simple (donc pas les jeux) en executant wine Setup.exe depuis le cd d'installation.

Si tu veux utiliser le windows que tu as installer, il te faut utiliser VMWare. C'est je pense le plus simple mais je ne suis pas sûr que les performances soient au rendez-vous, surtout pour les jeux.

Si tu es sous Linux depuis quelques jours, cela risque cependant d'être un peu délicat.
Si cela ne te fait pas peur,
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmware_server


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 21:45

leomoldu

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Grosso modo, je voudrais savoir si je peux lancer une application qui est dans ma partition windows et comment .
Ou sinon, suis-je obligé de copier/coller les fichiers de la partition windows vers /drive_c/ de wine; voire de Réinstaller le logiciels et tous ces composants dans drive_c ?

Dernière modification par leomoldu (Le 07/02/2007, à 21:52)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 18:01

leomoldu

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Personne ne sais ? ...

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 18:05

BeFree

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Salut, tu pourras lancer des applications depuis ta partition Windows via Wine.
Ca ne fonctionnera surement pas avec certaines applications qui nécessitent le chargement de .dll externe mais pour de petites applications ça ne pose pas de problème.

Il te suffit d'installer Wine et ensuite 2 solutions :

Tu entres dans le dossier où se trouve le .exe, un clic droit dessus et dans le menu contextuel tu devrais voir "Ouvrir avec Wine".

Tu lances via un terminal : wine lenomdelexe

L'avantage du terminal c'est qu'il t'indiquera éventuellement une erreur si le programme ne peut pas se lancer.

Edit : concernant les jeux je t'invite à te tourner vers Cedega

Dernière modification par BeFree (Le 08/02/2007, à 21:48)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 21:03

leomoldu

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Cegeda ?

Hors ligne

#7 Le 08/02/2007, à 21:48

BeFree

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Cedega pardon...

Hors ligne

#8 Le 09/02/2007, à 18:24

leomoldu

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Càd ? roll

Hors ligne

#9 Le 10/02/2007, à 17:19

BeFree

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

C'est à dire que tu te retires les doigts d'où je pense et tu utilises la fonction recherche en haut à droite...

Hors ligne

#10 Le 04/12/2008, à 08:43

pitounet

Re : [Wine] Comment s'en servir ? :o

Bonjour, lorsque je click droit sur mon .exe et que je l'ouvre avec Wine, rien ne s'affiche. Et quand je le lance via un terminal : module introuvable
Que dois-je faire ?