Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 17:45

les_marques

changer son disque dur de pc [resolu]...

Bon je change de PC .
donc je vais me livrer à une valse des disques durs sur les pc de la maison .

un pc nouveau (mais d'occaze)  avec un Disque dur IDE de 80Go avec XP Installé , sur lequel je veux rajouter mon disque dur sata de 160Go ( Ubuntu hardy partitionné / , swap et /home ) . L'objectif étant d'avoir un dual boot pour pouvoir jouer sans trop de souci à certains jeux PC qui ...

Mon pc actuel va donc hériter du Disque dur du pc du gamin Ubuntu hardy partitionné / , swap , /home .

L'objectif étant de réinstaller les disques durs des uns et des autres sans perdre les /Home

Je pensais installer le 2éme disque dans mon pc , avec Gparted redimensionner le /home pour qu'il occupe les 160 Go, puis installer ubuntu sur le disque IDE de 80 Go en dual boot avec le XP existant . en spécifiant le disque de 160 Go comme étant le /home à ne pas formater . Jusque là j'ai bon ?

Pour mon pc actuel , installer le disque dur avec ubuntu installé provenant de l'ancien pc du gamin , est ce possible ? et sans risque ?

Je sais pas si mon histoire est trés claire ?

Dernière modification par les_marques (Le 03/12/2008, à 10:38)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 03/12/2008, à 10:40

les_marques

Re : changer son disque dur de pc [resolu]...

trouvé en fouillant :
1-on peut conserver son home mais il faut réinstaller ...
2-pour le reste j'avais bon .:D


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 10:19

Bigcake

Re : changer son disque dur de pc [resolu]...

Pour completer/corriger un peu ce que tu a dit...
tu n'est pas obligé de reinstaller ton system pour utiliser le /home sur une autre partition :
il suffit d'editer le fichier /etc/fstab de façon à monter le /home sur le disque dur ou dossier de destination.
Puis de copier le contenu de ton /home dans ton dossier de destination.
Au prochain redemarrage, ton ubuntu prendra le nouveau /home

Part contre meme si ubuntu n'utilisera plus ton ancien /home, il sera toujours présent sur ta partition systeme si tu ne l'efface pas.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne