Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 15:40

Zefi

Cohabitation ubuntu / FC3 dans un /home

Salut.
Je viens de repartitionner mon disque et d'installer une ubuntu en plus de ma FC3.
Je souhaite partager mon home et mon utilisateur principale sur les 2 install.
Pour Fc3 tout va bien, Par contre Ubuntu c'est pas ça.
En fait au démarrge pour le /home j'ai un :

"file system has unsuported feature
Fsck: Get a newer version of e2fsck..."

Il me semble que FC3 utilise un system de cryptage sur son FS, est-ce que se serait ça?
Bon de toute façon après ça je fais control-D et je continue le boot mais lorsque je me logue, Gnome me dit qu'il ne peut écrire
du genre:

Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): démarrage (version 2.10.0), pid 7776 utilisateur « zefi »
Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): Le chargement de la source « xml:readwrite:/home/zefi/.gconf » a échoué : à\211chec: Impossible de créer le répertoire « /home/zefi/.gconf » : Permission non accordée
Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 0
Apr 17 16:17:23 localhost gconfd (zefi-7776): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 1

Je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2005, à 16:11

lamiricore

Re : Cohabitation ubuntu / FC3 dans un /home

As-tu fait une rechercher sur le forum parce que la cohabitation fc3 et ubuntu sur un même home ont déjà été pas mal traitées : problème d'identifiant etc...de toutes façons ce n'est pas  vraiment une solution stable à mon humble avis

#3 Le 17/04/2005, à 16:21

Zefi

Re : Cohabitation ubuntu / FC3 dans un /home

oui
j'ai fais une recherche, j'ai déja lu ton post sur mon autre topic. je te remercie.
Je ne post pas en ayant pas chercher par moi même avant. Et je cherche aussi pendant. Le post qui correspond à peu près au miens se solde par un formatage sauvage, ce que j'aimerais vivement éviter.

Bon, pour avancer:
J'ai fait un coup de usermod pour faire correspondre les uid
de mes deux comptes. Un coup de chown sur le Home. Mais alors là, c'est la cata avec Fedora (complettement inutilisable), et sous ubuntu je peux me loguer en session gnome mais le bureau est à peu près dans le même état que sous fedora.
Deplus le probleme de fsck... est toujours là!

Dernière modification par Zefi (Le 17/04/2005, à 17:59)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2005, à 09:07

Kagou

Re : Cohabitation ubuntu / FC3 dans un /home

Allez un effort et passe tout sur ubuntu ( ou fedora ) tongue


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 18/04/2005, à 16:21

Zefi

Re : Cohabitation ubuntu / FC3 dans un /home

Ben en fait je préfert tester,:D
C'est aussi ça, le choix du monde libre! wink

Hors ligne

#6 Le 19/04/2005, à 17:32

pititjo

Re : Cohabitation ubuntu / FC3 dans un /home

J'avais voulu utiliser les deux distro simultanément pendant un moment. Pour ce faire, j'ai créer 2 utilisateurs différents et, dans un troisième répertoire j'ai mis la plus part des donnée (.thunderburd, .gaim, mes documents ...) puis j'ai fait des liens symboliques.

Dans l'ensemble ça a bien marcher. Juste qu'au bout d'un moment, on ne jongle plus du tout sur les deux distribution mais on en utilise juste une. Dans ce cas un perd entre 2 et 5 Go sur le disque dur avec la distrib qu'on utilise pas.

Hors ligne