Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 22:16

Fastolph

Firefox 1.5 et librairies

Bonjour,
Petit problème avec Firefox: j'ai le 1.5.0.1 sous Windows et c'est génial, vive le déplacement d'onglets... sauf que les dépots Ubuntu c'est 1.0.7... mouais... en plus il se ferme souvant sans prévenir et est infoutu d'utiliser Flash (soit y'a des troubles d'affichages, soit y'a pas d'affichage du tout, dans tout les cas tous les champs de textes de Firefox sont bridés, ainsi que les raccourcis clavier et la sélection... enfin ça Konqueror le fait aussi) bref une mise a jour s'impose...

sauf que après plusieurs méthodes, j'ai pas trop compris celle dispo sur le wiki ubuntu, mais j'avait lu sur Framasoft: téléchargez les binaires, décompressez, cliquez sur l'icone Firefox avec l'écran, il doit se lancer... j'ai téléchargé, j'ai décompressé, j'ai double cliqué et que dalle, j'essaye avec un ./firefox en terminal, et j'ai un:

./firefox-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

donc forcément...

fastolph@Blackneck:~/progz/firefox$ ./firefox
./firefox-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
fastolph@Blackneck:~/progz/firefox$ sudo apt-get install libgtk-x11-2.0.so.0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libgtk-x11-2.0.so.0

en effet une recherche par Synaptic à libgtk-x11 ne mène a rien...
donc entre ce vieux firefox pas trop stable et Konqueror qui me demande avec quoi il doit ouvrir la page HTML quand je clique sur un lien, je m'en sort pas trop...
je précise que je suis sous Kubuntu, que j'ai maj Kde a là 3.5.1, et que je tourne sous AMD64, j'en profite également pour dire que je suis infoutu de compiler des sources... pas que je connaisse pas les commandes, mais que ca plante toujours au niveau du configure et que je peux meme pas lancer le Make... j'ai essayé de compiler Wine, Wormux, Kbfx, kxdocker, imaze, cube... aucun n'a dépassé le stade du make, y'a que la libdvdcss que j'ai pu installé en téléchargant les sources par apt en suivant la méthode sur le wiki...

donc...
1) où puis-je trouver cette foutue librairie? si possible en binaire parce que la compilation des sources...
2) quelqu'un a une idée pour mon problème de compil? c'est quand même assez lourd...
3) pour flash, quelle paquet faut-il installer exactement? j'ai pensé que j'avait peut-être deux paquets pour gérer flash et que les deux ensemble se battaient... j'ai aussi pensé que pt'et que le player opensource est pas génial et qu'il vaudrait peut-être mieux installer le plug-in de macromedia directement?
4) Si je passe a Firefox 1.5 par les binaires déarchivées, est-ce qu'il pourra partager les onglets et paramètres avec Firefox 1.0.7 ou y'a un risque de conflit?
5) C'est quand qu'on a la prochaine Maj de Firefox dans les dépots? y'a pas un dépot genre les officiels debian au lieu des officilels ubuntu ou firefox serait a jour? pour les dépots ubuntu je crois que FF est sur le CD, faudra donc attendre gentilment la prochaine version d'ici avril?

merci d'avance pour les réponses smile


Ce moment semblait durer une éternité. Le temps s'était arrêté.
L'espace s'était contracté en un point minuscule, comme si la Terre s'était ouverte et les cieux s'étaient déchirés.
Il se sentit très privilégié, comme s'il avait assisté à la naissance du monde...

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 17:25

mr_pouit

Re : Firefox 1.5 et librairies

5) Attendre dapper drake en avril smile

4) Passer de Fx1.0.7 à 1.5, aucun problème, mais dans l'autre sens, il y a de grandes chance que Fx ne redémarre même pas, à moins de créer un nouveau profil.

3) le paquet pour le plugin flash de macromedia c'est "flashplayer-mozilla", mais flash ne fonctionne pas sous amd64 il me semble, et le lecteur flash libre (gnash) n'est pas encore en version stable hmm

2) Il faut avoir "build-essential" d'installé, et regarder l'erreur que te retourne le ./configure (généralement un problème de bibliothèque introuvable car non installée)

1) Essaie plutôt de rechercher avec "apt-file". Installe apt-file, puis fait "sudo apt-file update", et enfin "apt-file search <ton fichier>", et il t'affichera le paquet qui contient ce fichier, et tu n'as plus qu'à l'installer wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 09/03/2006, à 17:26)

Hors ligne