Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 19/05/2022, à 02:00

inbox

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Top !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3802 Le 19/05/2022, à 02:23

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Plouf

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 19/05/2022, à 03:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3803 Le 19/05/2022, à 02:23

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Plop

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 19/05/2022, à 03:03)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3804 Le 19/05/2022, à 02:29

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Ah bon ?
(la vente de voiture à essence sur son territoire, si tu veux jouer sur les mots)

C’est déjà bien différent. Et d’ici à 2035, ça leur laisse le temps de revenir en arrière.

PPdM a écrit :

Les politiques interdisent les moteurs thermiques, ce qui est complètement con, il faudrait encourager la transformation de ces moteurs à un autre carburant que le Pétrole, ce qui serait bien plus intelligent que de faire des véhicules électriques de trois tonnes bourrés d'électronique et de métaux rares souvent très toxiques.

Je suis pour les véhicules électriques, mais pas n'importe comment !

^This.

Edmond Dantès a écrit :

Tu proposes quoi comme carburant ?

Si tu penses au bio-éthanol, combien de millions d'hectares de terres agricoles à reconvertir ? Combien d'hectares resteront disponibles pour la culture alimentaire ?

L'hydrogène ? Pas facile à produire, dispendieux et dangereux à stocker.
(la molécule d'hydrogène est tellement fine qu'il est quasi impossible de fabriquer des réservoirs non poreux.

L’éthanol fait un carburant assez médiocre. On devrait s’orienter vers les butanols et amyl alcools, par exemple, qui ont de meilleures propriétés.
Et si l’on essayait de se donner la peine de les faire produire par des algues, des levures ou des bactéries plutôt que de convertir des terres agricoles, ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

L’hydrogène, c’est en fait deux technologies bien distinctes. D’une part, le moteur thermique brûlant de l’hydrogène, ce qui n’a à peu près aucun intérêt; d’autre part, la pile à combustible, ce qui pourrait éventuellement se justifier pour les poids lourds, mais qui restera très mauvais pour les véhicules personnels (un peu la version encore plus extrême du Diesel).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3805 Le 19/05/2022, à 02:51

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Ras' a écrit :

Et pourquoi donc ? Y'a pas ben ben de différence entre un trou d'cul d'écolo qui fait un peu de politique capitaliste à côté et un trou d'cul de politique capitaliste qui fait un peu d'écologie à côté...

Les écolos, c’est pas ceux qui se prétendent de gauche tout en proposant une politique de droite et qui mettent des fleurs sur leurs logos et te parlent de la nature alors que ce sont des cancres dans le domaine, notamment sur la question climatique?
Ces gens-là n’auront pas une once de mon respect; comme tous ceux qui investissent toute leur énergie dans le paraître, à l’opposé de ce qu’ils sont réellement, ils ne m’inspirent que le mépris.

Et dire que cette engeance est parvenue à se faire une place dans l’union de la gauche. Ça pourrait m’empêcher de voter pour la gauche, selon le candidat de ma circonscription.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3806 Le 19/05/2022, à 02:54

juju_theseaman

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Plop

Hors ligne

#3807 Le 19/05/2022, à 04:17

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pylades a écrit :

Les écolos, c’est pas ceux qui se prétendent de gauche tout en proposant une politique de droite et qui mettent des fleurs sur leurs logos et te parlent de la nature alors que ce sont des cancres dans le domaine, notamment sur la question climatique?

J'ignore si un type plus talentueux que moi a déjà conceptualisé le concept, mais je pense qu'ils ne sont pas plus écolos que les LaREM sont des libéraux.

Ce sont des carriéristes qui choisissent un parti, une ONG, une asso pour y gagner leurs vies.

La vraie différence entre eux, c'est la cravate (droite) et le pull noué autour du cou (gauche).
À part ça il peuvent diriger n'importe quelle structure. J'en ai vu qui utilisaient les fonds d'une asso de covoiturage pour se payer le TGV.

Leur emploi du temps est partagé entre développer un argumentaire acceptable par les médias et faire survivre la structure qui les rémunère.

Le militantisme n'est que de façade. À partir de là changer de structure est pour eux aussi logique que de passer de Orange à OVH quand on est technicien réseau.

Ils ont de vies professionnelles tellement chronophages qu'ils ne peuvent se consacrer à des problèmes mineurs comme le réchauffement climatique, les déserts médicaux, la fraude fiscale et la corruption. Donc ils parlent du burkini, ça permet de remplir un canal TV entre deux pages de pub.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 19/05/2022, à 04:19)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3808 Le 19/05/2022, à 04:59

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Salut ! smile


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3809 Le 19/05/2022, à 05:15

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Lève-tôt ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3810 Le 19/05/2022, à 05:24

le-peyo

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :

Lève-tôt ?

à 00:04:16 le-peyo a écrit :

Debout à 5 heures, il faudrait que je pense à aller me coucher... hmm

Yep !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3811 Le 19/05/2022, à 05:27

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

George W a écrit :

“The decision of one man to launch a wholly unjustified and brutal invasion of Iraq. I mean of Ukraine.”

https://twitter.com/sahilkapur/status/1 … 1195226114


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3812 Le 19/05/2022, à 06:26

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

le-peyo a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Le problème c'est des millions de véhicules 5 places qui circulent avec un seul passager. On détruit nos ressources pour pouvoir transporter du vide.

Parmi les solutions on peut envisager de réduire la taille des bagnoles...

Malheureusement c’est le contraire qui se produit : SUV dans toutes les gammes de constructeurs et les voitures sont de plus en plus longues et de plus en plus lourdes, une citadine d’il y a 15 ans mesurait moins de 4m maintenant c’est plus.
Il y a tellement de gros connards qui roulent très vite tout seuls dans leurs gros SUV.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3813 Le 19/05/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PLOUF !

19 mai

Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Duncan, Dunstan, Erwa, Erwan, Erwanig, Erwann, Even, Ifig, Ivain, Ive, Ivelin, Ivo, Ivon, Ivor, Ivoun, Ménandre, Nymphe, Nymphéa, Polyène, Timandra, Von, Vonig, Youenn, Youn, Yvain, Yvannic, Yve, Yvelin, Yveline, Yves, Yvi, Yvo, Yvon, Yvonne, Yvonnic et Yvor.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : #### 4
[12h:13h[ : ##### 5
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : ####### 7
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ######## 8
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ###### 6
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ## 2

Total : 61 messages.
Moyenne : 2,542 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 19/05/2022, à 09:12)


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3814 Le 19/05/2022, à 07:35

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3815 Le 19/05/2022, à 09:27

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

1652945247.png

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3816 Le 19/05/2022, à 09:55

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Surtout que les chaussettes tennis sont largement + fréquentes que le burkini.

ED a écrit :

Combien de stations de de recharges à aménager ? Il faut plusieurs heures pour recharger une caisse. Il faut pouvoir fournir 3000 W par véhicule, donc un abonnement spécial.
Calcul vite fait : pour recharger 100 véhicules par jour, on doit pouvoir fournir 50 000 W et avoir 170 m2 de parking.

35 minutes pour charger une batterie 100kw à 0% sachant qu'on n'est jamais à 0 et qu'on charge maxi 80% en général. Donc on va dire 15 à 20 minutes.
Et un réseau suffisamment dense est parfaitement gérable dans la mesure où beaucoup chargent à domicile.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3817 Le 19/05/2022, à 10:17

Mornagest

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Le problème est plus profond que cela : on consomme trop. Électrique, diesel, hydrogène ? Ça ne change rien.

Faut arrêter de penser qu'une hypothétique technologie va nous permettre de continuer à déglinguer ce qu'il reste de ressources sur la planète pour vivre dans nos habitudes actuelles comme si de rien n'était.

Et plus on attend, plus le choc sera rude, quand il n'y aura plus d'eau au robinet, plus de blé dans les champs et 50 °C dehors.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3818 Le 19/05/2022, à 10:27

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Et quand on pense que l'Univers est bourré d'hydrogène ! hmm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3819 Le 19/05/2022, à 10:38

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :
George W a écrit :

“The decision of one man to launch a wholly unjustified and brutal invasion of Iraq. I mean of Ukraine.”

https://twitter.com/sahilkapur/status/1 … 1195226114

D’un côté c’est presque rassurant, qu’au moins il sache, non?

GR 34 a écrit :

Et quand on pense que l'Univers est bourré d'hydrogène ! hmm

Tu comptes aller le chercher sur Jupiter ou sur le Soleil? Avec des moteurs fusée ou une autre technologie? Tes moteurs, tu les fais tourner à l’hydrolox (comme le SLS)? lol


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3820 Le 19/05/2022, à 10:49

GR 34

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Et quand on pense que l'Univers est bourré d'hydrogène ! hmm

Tu comptes aller le chercher sur Jupiter ou sur le Soleil? Avec des moteurs fusée ou une autre technologie? Tes moteurs, tu les fais tourner à l’hydrolox (comme le SLS)? lol

C'était juste une réflexion, l'hydrogène* est l'élément le plus commun dans l'Univers et il serait pour notre production d'énergie une sorte de panacée.
C'est tout, inutile de me demander comment je vais le chercher. Quand le sage montre la Lune etc...

Ceci étant dit, pour ta question, je te ferai remarquer qu'on utilise bien du gazole pour transporter du gazole dans des camions citernes alors pourquoi pas dans un avenir, imaginer qu'on irait chercher de l'hydrogène dans l'Univers avec des fusées elles-mêmes utilisant l'hydrogène pour leur propulsion.

Je ne pense pas que l'humain ait atteint l'entièreté de toutes les technologies.

* L'hydrogène ne se trouve pas que dans les étoiles mais bien plus dans des nuages colossaux dans l'Univers.

Dernière modification par GR 34 (Le 19/05/2022, à 10:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3821 Le 19/05/2022, à 10:59

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Note que les nuages d’hydrogène colossaux de l’Univers sont moins denses que le meilleur vide que l’on est capables de reproduire sur Terre.

Oui, 1030kg c’est beaucoup, mais dans une année-lumière-cube ça reste bien ténu (1fg/l, à la louche, si je ne foire pas le calcul).

Bon, je me suis trompé, c’est encore pire, c’est plutôt 1.18ag/l.

Dernière modification par Pylades (Le 19/05/2022, à 11:16)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3822 Le 19/05/2022, à 11:52

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Les NUPES devraient lire ceci, ils seront moins bêtes !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3823 Le 19/05/2022, à 11:54

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Échafauder des plans pour des ressources éventuelles et futures genre hydrogène est inutile.
Je rappelle ce que préconisait le GIEC: Il s'agit de mener une politique dans le présent pour transformer ce présent.
Alors...

Mornagest a écrit :

Le problème est plus profond que cela : on consomme trop. Électrique, diesel, hydrogène ? Ça ne change rien.

Faut arrêter de penser qu'une hypothétique technologie va nous permettre de continuer à déglinguer ce qu'il reste de ressources sur la planète pour vivre dans nos habitudes actuelles comme si de rien n'était.

Et plus on attend, plus le choc sera rude, quand il n'y aura plus d'eau au robinet, plus de blé dans les champs et 50 °C dehors.

c'est dans l'esprit de ce qu'il faut faire.
Mais tant que les politiques focaliseront essentiellement sur la consommation individuelle, ils passeront à coté du problème.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3824 Le 19/05/2022, à 12:51

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Dit l'homme qui roule en Tesla !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3825 Le 19/05/2022, à 14:15

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :

Dit l'homme qui roule en Tesla !!

Et ? Où est le problème ?
Une voiture, c'est électrique ou thermique que je sache...et en attendant, quand je roule, 1 je n'émets pas de CO2 2 c'est sans bruit 3 pas de vidanges à faire, 4 pas de plaquettes de freins à changer, 5 c'est fait pour rouler 800 milles kms à l'aise et cerise sur le gâteau, 6 super économique .
J'ai dû faire le plein de la voiture à ma femme avant hier, elle roule en Mercedes, je précise à ton attention, comme ça tu pourras me le ressortir à l'occasion  (prout!)  tongue  j’hallucinais en voyant défiler le compteur des euros.
Moi pour 32 000kms j'ai eu pour unique dépense 350€ d'électricité

Alors bien sûr, rouler en électrique c'est mal, recyclage, exploitation des petits africains...gnagnagna...
Mais rouler en Tesla alors ça, c'est super mal lol

Cependant, je ne prétend pas être un modèle de vertu en roulant électrique

Et re prout !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne