Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 23:02

ochriso°0

ubuntu ne démarre plus

j'ai un petit souci quand je lance ubuntu il m'affiche directement une commande commencent par grub.

qu'es qui se passe et que fair pour à la limite récuperer mes fichiers?

ps: suis un débutant chez ubuntu smile

#2 Le 02/12/2008, à 23:17

abelthorne

Re : ubuntu ne démarre plus

À quel moment il t'affiche ça ? Parce que le GRUB, c'est le menu de démarrage, c'est normal qu'il te l'affiche au début. S'il l'affiche à nouveau plus tard ou s'il y a un message d'erreur à la place du menu, ce serait bien d'être un peu plus précis.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/12/2008, à 23:18)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2008, à 23:39

°0chriso°0

Re : ubuntu ne démarre plus

il me l'affiche ca juste apres la selection du systèmes d'exploitation.

GRUB4DOS 0.4.3 2008-06-30, Memory : 639K/1014M, Code End : 0x41A38
[Minimal BASH-like line editing is supported. for the first word, TAB lists the possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ESC at any time exits.]

grub>

#4 Le 03/12/2008, à 05:04

AlexandreP

Re : ubuntu ne démarre plus

GRUB4DOS

As-tu installé Ubuntu à l'aide de Wubi (l'option "Installer dans Windows") ?

Dernière modification par AlexandreP (Le 03/12/2008, à 05:04)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2008, à 10:28

ochriso°0

Re : ubuntu ne démarre plus

oui

#6 Le 03/12/2008, à 15:31

AlexandreP

Re : ubuntu ne démarre plus

Beuh, je ne peux pa t'aider plus...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2008, à 00:01

Dagobert_78

Re : ubuntu ne démarre plus

Bonsoir les enfants.

Idem de mon côté.
Ne pouvant installer Ubuntu normalement (RAID0) je me suis rabattu sur le Wubi.

Une idée ?

Hors ligne

#8 Le 04/12/2008, à 01:32

AlexandreP

Re : ubuntu ne démarre plus

Petite recherche chez nos amis anglophones : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=969352&highlight=grub4dos

  - Grub4DOS ne fonctionne pas / ne reconnaît pas les partitions encryptées. Donc, si Ubuntu a été installé dans une partition encryptée de Windows, il ne sera pas possible de charger Ubuntu.
  - Grub4DOS ne fonctionne pas non plus sur un disque RAID, ni sur un périphérique externe.

Utilisez l'autocomplétion (la touche [TAB] de votre clavier) pour essayer de trouver le bon périphérique et le noyau à charger. À l'invite grub>, exécutez les commandes suivantes :

grub> root (hd[appuyez sur la touche TAB pour obtenir une liste de choix]
grub> kernel /ubuntu/disks[appuyez sur TAB pour obtenir une liste de choix]
grub> boot

Essayez l'un ou l'autre des choix possibles proposés afin de trouver le bon périphérique.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que Ubuntu ait été installé dans le disque dur à un endroit trop éloigné que le BIOS est incapable de lire. Par exemple, dans certains ordinateurs, si le système d'exploitation est installé après les 32 premiers gigaoctets d'espace disque, le système ne peut pas être trouvé. Peut-être qu'une désinstallation de Wubi puis une réinstallation peut être suffisant.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 04/12/2008, à 02:47

Dagobert_78

Re : ubuntu ne démarre plus

Ok, donc pour moi, Ubuntu c'est mort  :'(
Ni d'installe, ni de Wubi, je n'ai le droit qu'au Live CD.

Ou lors je rebranche mon vieux disque P-ATA :-/

Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope prévoit-il le RAID ?


Merci pour tes recherches Alexandre.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2008, à 04:31

AlexandreP

Re : ubuntu ne démarre plus

Wubi ne gère pas le RAID. Mais peut-être qu'une installation classique le gère (je n'en sais rien).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 04/12/2008, à 15:50

Dagobert_78

Re : ubuntu ne démarre plus

Dagobert a écrit :

Ni d'installe, ni de Wubi, je n'ai le droit qu'au Live CD.

J'ai essayé, posté, questionné, mais rien (du moins, si le RAID est construit avec Windows avant l'installation de Ubuntu).

Pas de Wubi non plus alors, je le désinstalle   snif :'(


Plus qu'à attendre une solution pour installer Ubuntu sur un RAID0 contenant déjà Windows.
À bientôt l'Intrepid Ibex.

Dernière modification par Dagobert_78 (Le 04/12/2008, à 15:53)

Hors ligne