Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 12:45

dolphin

Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Bonjour à tous,

Je possède Ubuntu depuis seulement quelque jours (je suis donc un newbie), et je suis confronté au problème suivant :

Pour la rédaction d'un tutoriel, je dois faire des impressions d'écran dans le logiciel Eclipse, avec souvent la nécessité d'avoir les menus ouverts et la souris pointant sur une option. Or quand je clique sur le bouton "Système" afin de prendre une capture d'écran, la fenêtre Eclipse n'est plus active et le menus déroulants que je souhaitais voir apparaître se ferment.
De plus, la touche "Impr Ecran" n'a aucun effet sous Eclipse, ni la combinaison "Alt + Impr Ecran".

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? J'utilise la version Breezy Badger d'Ubuntu, et le bundle JBoss Eclipse IDE 1.5, basé sur Eclipse 3.1.1.

Merci d'avance

Dernière modification par dolphin (Le 09/03/2006, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 12:50

Achille

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Ouvre un terminal et tape:

gnome-screenshot --delay=10

pour avoir par exemple 10 secondes pour aller dérouler le menu et placer la souris à ta convenance avant la capture d'écran.

Tu peux aussi ajouter l'option --window pour capturer que la fenêtre active:

gnome-screenshot --window --delay=10

La commande gnome-screenshot --help te donnera la liste de toutes les options possibles.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 12:54

dolphin

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Merci beaucoup pour le coup de main

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 12:55

Achille

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Si le problème est réglé, merci de bien vouloir ajouter [résolu] dans le titre du sujet en modifiant ton premier message.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 13:26

Gregware

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Si tu veux faire une simple impression d'écran de la fenêtre active sans délait ni curseurs c'est ALT+PrtSc
La touche PrtSc est a droite du F12


www.autourde.be

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 15:01

dolphin

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Achille a écrit :

Si le problème est réglé, merci de bien vouloir ajouter [résolu] dans le titre du sujet en modifiant ton premier message.

C'est fait. La manipulation fonctionne parfaitement. Encore merci

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 15:45

maxfox

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

Salut,

pour faire des tutoriaux avec capture d'écran tu peux utiliser Wink :

http://www.debugmode.com/wink/

Le raccourci clavier pour les captures d'écran semble ne pas fonctionner sous Ubuntu, par contre on peut utiliser la fonction "time capture" depuis le systray et choisir ensuite les captures que l'on veut utiliser.

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 16:49

Gregware

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

maxfox a écrit :

Le raccourci clavier pour les captures d'écran semble ne pas fonctionner sous Ubuntu, par contre on peut utiliser la fonction "time capture" depuis le systray et choisir ensuite les captures que l'on veut utiliser.

Scuze mais sur ma ubuntu sa marche nickel le alt+PrintScreen, il génère un png et me demande ou je veux l'enrégistrer avec un joli visuel de preview! je suis en 5.10 et Gnome

Par contre le Time Capture je trouve pas? tu es avec KDE?

Dernière modification par Gregware (Le 09/03/2006, à 16:51)


www.autourde.be

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 18:57

maxfox

Re : Impressions d'écran sous Gnome [Résolu]

????!!!

Scuze mais je parle de Wink, pas d'une fonction Gnome ou KDE  wink

Hors ligne