Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2007, à 09:33

ludal

[RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser une question qui a peut-être été posée plusieurs fois mais n'étant pas expert en réseaux je nage un peu.
Je voudrais configurer la gestion à distance de amule. J'ai donc activé l'option dans le programme.
Niveau configuration réseau je suis derrière une freebox pour laquelle j'ai bien fait une redirection de port (4711 vers le port 4711 de ma machine). Au niveau de ma machine, come ça ne parchait toujours pas, j'ai ajouté une règle à iptable :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:4711 

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Je me suis aussi créé un compte chez dyndns.

Quand je "ping" mon adresse j'ai bien une réponse.
Quand dans firefox je tape : monadresse:4711 j'ai le message suivant :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse monadresse:4711.


    *   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;

    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;

    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Savez-vous d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par ludal (Le 11/02/2007, à 18:24)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 14:40

bertrand0

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

vérifie que le port est bien ouvert en local:
"sudo netstat --ip -lp"


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 20:09

ludal

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Merci pour le conseil, alors comme je n'aime pas faire les choses sans les comprendre cette commande affiche les détails des connections réseau pour leprotocole IP (--ip) en indiquant seulement les port à l'écoute (-l) et le programme pour qui est ouvert le port (-p).

J'ai donc le résultat suivant :

Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat       PID/Program name   
tcp        0      0 *:31136                 *:*                     LISTEN     4671/skype          
tcp        0      0 localhost:2208          *:*                     LISTEN     4121/hpiod          
tcp        0      0 localhost:34625         *:*                     LISTEN     4124/python         
tcp        0      0 *:vmware-authd          *:*                     LISTEN     4326/xinetd         
tcp        0      0 *:4662                  *:*                     LISTEN     5047/amule          
tcp        0      0 localhost:ipp           *:*                     LISTEN     4102/cupsd          
udp        0      0 localhost:32769         *:*                                4671/skype          
udp        0      0 *:32770                 *:*                                4671/skype          
udp        0      0 *:31136                 *:*                                4671/skype          
udp        0      0 *:4665                  *:*                                5047/amule          
udp        0      0 *:4672                  *:*                                5047/amule          
udp        0      0 *:bootpc                *:*                                3314/dhclient3      
raw        0      0 *:icmp                  *:*                     7          4463/vmnet-natd

J'en déduis donc qu'il n'y a pas de port à l'écoute pour amuleen dehors des ports de partage de fichiers.

je retroune donc sous amule pour vérifier le paramétrage de amuleweb. et là, Ô miracle, je vois la zone concernant les paramètres de connexion externe. Je suppose que cet encart est destiné à l'accè vers le navigateur et je n'avais pas coché la case le permettant. Maintenant que c'est fait j'ai une jolie page blanche à la place.

Donc je pense avoir avancé, je continue les recherches mais si quelqu'un a la solution là tout de suite merci de me tenir informé ;-)

Merci encore bertrand, c'est tout con mais ça m'a permis d'aller voir au bon endroit.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 08:42

ludal

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Je continue mes recherches de mon côté, mais personne n'a une piste ?

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 16:19

ludal

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Vraiment personne ? Je tourne en rond là.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 00:23

Darktux

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Je ne sais pas si ca peux te faire avancer mais j'ai trouvé cette page ...

moi aussi, je cherche à me monter un p2p accessible via un browser internet (je me suis monté un petit serveur de fichiers/imprimante à base de mini-itx que du bonheur:cool: )


Linux Mint 19.2 Tina XFce
AMD Ryzen 7 1700X - 16Go RAM - GeForce RTX 2060
SSD Intel 512Go - HDD Caviar Black 2.5'' 750Go

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 18:24

ludal

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Bon, j'ai fait pas mal de bidouilles et il semblerait que ça marche... Je me demande si mon problème n'était pas du à un conflit de port (j'avais le même port en accès à distance et pour le serveur WEB. Tout se passe bien maintenant.

Darktux merci pour ton lien (bon, j'avoue je l'avais déjà trouvé et exploité, mais il n'y avait pas de réponse à mon problème).

Hors ligne

#8 Le 05/12/2008, à 03:41

Tsumago

Re : [RESOLU] Configuration serveur web amule - amuleweb

Bonjour,
J'essaye moi aussi de configurer l'accès à distance d'amule sous Ubuntu mais je n'y arrive toujours pas, j'ai juste réussi a avoir une page blanche. Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre?

Hors ligne