Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 14:21

Tséko

SQUASHFS error

Salut a tous

J ai un probleme lors de l' installation de ubuntu 8.04 il me marque :

SQUASHFS error : Unable to read fragment cache block [2996e9b9]
SQUASHFS error : Unable to read page, block 2996e9b9, size 5b7d
SQUASHFS error : sb_bread failed reading block 0xa65d1

Quelqu'un peut il m aider SVP
merci

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 15:11

Zakhar

Re : SQUASHFS error

C'est comme il te dit, tu as eu un problème lors de la gravure du CD, certains blocs de ton CD sont illisibles.

Solutions : grave un nouveau CD (après avoir vérifié le MD5 du fichier téléchargé), ou utilise le tuto pour clé USB si tu persistes à avoir des problèmes de CD.

Si ton but est d'installer un Wubi, tu peux simplement monter l'ISO dans Windows avec Daemon Tools (par exemple).

Dernière modification par Zakhar (Le 22/09/2008, à 15:12)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2008, à 01:43

Skippy le Grand Gourou

Re : SQUASHFS error

Mieux vaut tard que jamais, j'ai la même erreur qui m'arrive en ce moment : alors que le live-CD d'Hardy est la seule solution pour me permettre d'accéder à internet, firefox plante régulièrement, et en faisant un top je vois d'un côté firefox qui prend presque 100% d'un CPU (dual core) et dd et klogd qui se partagent le CPU restant. Je peux tuer dd et klogd sans problème, mais impossible de tuer firefox. Un tail /var/log/messages ou un dmesg me donnent plein d'erreurs du type "SQUASHFS error", et impossible de redémarrer l'ordi ou même la session.

Toutes ces infos surtout à des fins de recherche, pour en arriver à deux solutions potentielles non encore testées (par moi), données ici : démarrer avec les options ide=nodma ou/et acpi=off.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/11/2008, à 01:44)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2008, à 11:00

apami

Re : SQUASHFS error

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mieux vaut tard que jamais, j'ai la même erreur qui m'arrive en ce moment : alors que le live-CD d'Hardy est la seule solution pour me permettre d'accéder à internet, firefox plante régulièrement, et en faisant un top je vois d'un côté firefox qui prend presque 100% d'un CPU (dual core) et dd et klogd qui se partagent le CPU restant. Je peux tuer dd et klogd sans problème, mais impossible de tuer firefox. Un tail /var/log/messages ou un dmesg me donnent plein d'erreurs du type "SQUASHFS error", et impossible de redémarrer l'ordi ou même la session.

Toutes ces infos surtout à des fins de recherche, pour en arriver à deux solutions potentielles non encore testées (par moi), données ici : démarrer avec les options ide=nodma ou/et acpi=off.

Aucune des ces méthodes (ide ou acpi) ne te sauvera si c'est ton CD qui est mal gravé. Utilise ton live cd pour telecharger avec wget une image iso correcte du CD, verifie l'image avec md5sum, et re-grave en un.

Michel

#5 Le 05/12/2008, à 12:06

Skippy le Grand Gourou

Re : SQUASHFS error

L'image a été vérifiée avec md5sum sans souci, et le live-CD a servi avec succès à une installation, donc je ne pense pas que le CD soit mal gravé… Mais effectivement démarrer avec ces options n'a rien changé.

Enfin bon, c'est du passé, la conf est finie donc j'ai plus besoin du live-cd, je vais installer Fedora 10 par dessus ma FC4 et on en parlera plus.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2010, à 15:28

gb56

Re : SQUASHFS error

Bonjour,

J'ai également ce problème SQUASHFS.

J'essaie d'installer une UBUNTU 8.4

erreur SQUASHFS...

Alors je me dis, c'est ton CD.

Je grave un nouveau CD en 9.10 et là meme problème.

Je me dis alors c'est ton lecteur CD

J'installe un OS propriétaire et la OK aucun problème, je md dis donc qu'il ne s'agit pas du lecteur CD

ET je bloque....

Hors ligne