Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 14:50

greg42

[résolu]Encore du LaTeX !!!

J'ai encore un souci pour le codage LaTeX, un code comme celui-là:

\documentclass[10pt,a4paper]{book}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{geometry}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}
\author{Grégory LADRET}
\date{}
\pagenumbering{arabic}
\title{LE CONFORMISTE}
\geometry{hmargin=2.5 cm,vmargin=2.5 cm}
\begin{document}
\frontmatter
\maketitle
\mainmatter
\setcounter{page}{1}
\chapter*{Introduction}
\markboth{Introduction}{Introduction}
bla bla bla bla bla bla
\tableofcontents
\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}
\addcontentsline{toc}{chapter}{Préambule}
\end{document}

me donne, pour la table des matières:

Table des matières
Introduction      3
Préambule         3

La page 3 est normalement le numéro de la page ... où se trouve la table des matières !!!!
Comment faire pour changer cela ??? Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par greg42 (Le 05/12/2008, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 21:06

Autiwa

Re : [résolu]Encore du LaTeX !!!

Je comprends pas bien ton soucis.

Tu voudrais qu'il te dise à quelle page se trouve la table des matières?

Personnellement, j'utilise \newpage après la table des matières, et le seul soucis que je rencontrais, c'était des pages qui avaient la même numérotation dans certains logiciels dû au fait que je renumérotais les pages entre la table des matières et le corps du texte.

Essaye de préciser ce qui cloche, pour le moment, je vois pas ce qui fonctionne mal, ou plutôt, je vois pas ce que tu t'attendrais à obtenir d'autre.

Dernière modification par Autiwa (Le 04/12/2008, à 21:06)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2008, à 11:13

greg42

Re : [résolu]Encore du LaTeX !!!

Ce qui se passe, c'est très simple:

dans la classe "Book", pour avoir une rubrique "Introduction" sans numérotation dans la table des matières

je fais

 \chapter*{Introduction}

puis

\tableofcontents

et

\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}

et j'obtiens, après compilation, sur le document final:

Table de matières

Introduction            3

Or "3" est le numéro de page où se trouve ... la table des matières.

Comment faire pour que, sur la table des matières, on ait bien la page du chapitre "introduction" ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2008, à 11:44

Autiwa

Re : [résolu]Encore du LaTeX !!!

Ben déjà, mettre le "\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}" à l'endroit où se trouve l'introduction, comme ça, le numéro de page de "\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}" correspondra au numéro de page de l'introduction wink

Donc utilise ceci :

\chapter*{Introduction}\addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}

par \addcontentsline{toc}{chapter}{Introduction}, tu indique juste à latex de faire comme s'il y avait à l'endroit du addcontent un chapitre nommé "introduction". Toi, tu mettais cette ligne à l'endroit où était la table des matières, pas étonnant que le numéro corresponde à la table des matières smile

J'ai compilé ton fichier avec celle ligne, et ça marche pour ma part. Rajoute un résolu si ça répond à ton problème, sinon, ben on continue smile


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2008, à 15:14

greg42

Re : [résolu]Encore du LaTeX !!!

Ok ça marche merci !!

Je n'avais pas pris en compte que l'endroit où était inséré \addcontentsline pouvait être important.

Autant pour moi.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre (malgré mes questions pas toujours très claires !) big_smile

Hors ligne

#6 Le 05/12/2008, à 16:54

Autiwa

Re : [résolu]Encore du LaTeX !!!

pas de problèmes smile

Pense à éditer ton premier message, et rajoute dans le titre "[Résolu]" au tout début


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne