Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2008, à 00:54

Franky67

Problème messagerie suite modif d'ordi et de logiciel d'exploitation

Bonjour,
Je dispose de Thunderbird comme messagerie au boulot. Hors l'on vient de me changer de poste informatique. J'aimerais importer tous les dossiers et sous-dossiers ainsi que les contacts qui étaient sauvegardés sur mon ancien ordinateur (logiciel d'exploitation Windows XP) afin qu'ils soient également disponible sur le nouveau (qui lui dispose de Linux Ubuntu).
Je précise que je sais où trouver et copier mon profile sur Windows mais je ne sais où le placer dans un environnement Linux, je débute dans les logiciels libres... et je suis un peu désorienté...
Comment faire ? D'avance merci aux bonnes âmes qui me viendront en aide... wink

Hors ligne

#2 Le 05/12/2008, à 01:11

casuandre

Re : Problème messagerie suite modif d'ordi et de logiciel d'exploitation

dans /home/utilisateur/

.Thunderbird est caché il faut donc dans l'explorateur nautilus de ubuntu faire

afficher > afficher les fichier caché puis de coller votre profile ds .thuderbird

dans thunerdbird vous devrez faire pointer vos compte sur ces dossiers evidement


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#3 Le 05/12/2008, à 14:16

Franky67

Re : Problème messagerie suite modif d'ordi et de logiciel d'exploitation

Merci à Casuandre et la communauté des logiciels libres, ça marche !!! big_smile

Hors ligne

#4 Le 05/12/2008, à 14:36

Nasman

Re : Problème messagerie suite modif d'ordi et de logiciel d'exploitation

Si tu débutes avec les logiciels libres et ubuntu, je te conseilles de lire "simple comme ubuntu".
http://www.framabook.org/ubuntu.html

PS: Celà fait plaisir de voir qu'ubuntu commence à s'implanter dans les entreprises.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne