Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 15:51

FCDB

problème [wifi] [liveBox] [sagem]

Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je tiens avant tout à féliciter l'équipe du site et du forum pour ce support d'informations très pro.

Je me suis décidé à passé sous Ubuntu il y a quelque temps mais le gros problème c'est que je n'arrive pas à faire marcher ce satané dongle wifi. Et les multiples reboots entre windows et linux pour avoir Internet, c'est pas terrible...

Je possède Ubuntu 5.04 64bits. J'ai suivi ce tutorial : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
et tout fonctionne bien jusqu'à la phase où le dongle doit clignoter (la fin quoi). Dans mon cas il s'est allumé puis éteint. Là, je me suis dit qu'il y avait un problème; tout marchait bien jusque là, c'était trop beau pour être vrai... Je vérifie alors si le driver marche bien. Dans la console il m'affiche driver ok et hardware ok. Je retire le dongle: il affiche juste driver ok, je le remet : hardware ok. Tout est normal. Je passe donc tout de même à l'étape suivante.

Je vais donc dans système > admin réseau et là malgrès un temps de chargement assez long,  "connexion sans fil" n'apparaît pas. Je relis les tutos puis je met ma liveBox en mode association mais ça ne change rien.

Je met alors le fichier etc/modules à jour puis je redémarre ( sous windows, les reboots sont efficaces :d ). Je refais tous les tests mais rien n'y fait, dans la console on me dit que le hardware est bien branché, dans l'interface, "connexion sans fil" ne veut pas s'afficher et le dongle reste éteint.

Là je craque, je reviens sur windows et je poste ici.


Je pense vous avoir donner tous les détails ( voir trop ), n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou mieux si vous détenez la solution.
J'ai recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé le même problème...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 17:50

gar

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

que te donne iwconfig ?
sinon : sudo modprobe ndiswrapper


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 01:02

Trucutu

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

Bonjour

petite question supplémentaire :
Est ce normal que le driver téléchargeable du tutorial (liveboxusb.zip) ne corresponde pas à ceux indiqués (utilitywifi 80211g.zip et drivers.zip) ?
Ya t il  des  modifs à apporter? (hormis changer le nom de la commande cd /.../liveboxusb.zip ... )

merci d'avance

#4 Le 07/11/2005, à 05:38

gar

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

si tu as le dongle inventel (c'est ce que j'ai ), tu dois avoir un fichier prisma02.inf , c'est le driver a utiliser
sinon ,
http://livebox.forumactif.com/
le forum des utilisateur de livebox (avec section linux tongue )

Dernière modification par gar (Le 07/11/2005, à 05:39)


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 20:36

FCDB

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

gar a écrit :

que te donne iwconfig ?
sinon : sudo modprobe ndiswrapper

3 truc suivi de " no wireless"

modprobe, je l'ai fait plusieurs fois. J'ai utilisé le fichier driver.zip de mon cd livebox.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2005, à 14:06

FCDB

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

J'ai cherché sur le forum de la livebox, j'ai pas trouvé de problème équivalent au mien et pourtant Dieu sait qu'ils y en a des problèmes... et puis leur forum me pique les yeux.

up big_smile

Hors ligne

#7 Le 26/11/2005, à 00:23

albaggio

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

prisma02.inf n'est pas sur le cd d'installation
Pour le récupérer, j'ai du installer le dongle sous xp et aller le récupérer dans un sous dossier inventel

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 23:57

Kronoob

Re : problème [wifi] [liveBox] [sagem]

Je relance car j'ai le meme probleme : systeme 64-bits et dongle wifi sagem XG-703A qui ne clignote pas er n'apparrait pas dans les connexions...
Si quelqu'un peut nous aider??

Hors ligne