Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 09:00

Draky

Booter sur LiveCD avec config. sauvées sur disque dur

Salut

J'ai un souci et mon disque dur est en train de rendre l'âme.
J'ai dessus un dual boot Ubuntu / Win XP

Comme je n'ai pas de souci pour booter sur un LiveCD Ubuntu, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser mon 'tit ordi en bootant en permanence sur le LiveCD avec la possibilité de sauvegarder les éventuels changements sur disque dur.
Genre mettre à jour (car bon le LiveCD est pas top dans le genre avec des bouts d'anglais et pas de softs à jour) ou même garder mes extensions Firefox au lieu de les réinstaller à chaque boot tongue

Voire de booter sur LiveCD et d'utiliser la partition déjà existante Ubuntu pour ne pas avoir à tout réinstaller.

Sinon, au pire, utiliser une clef USB (je n'en ai pas et j'ai un seul port USB déjà utilisé sad ) pour garder les paramètres entre chaque boot.

J'ai encore accès à mon ordi normalement c'est jusque qu'un boot sur XP prend 15 minutes et 30 reboot sauvages au démarrage ou sur l'écran de sélection de sessions XP.
Le disque est en rade mais bon les soldes, c'est pas avant janvier sad

Merci pour l'aide smile

PS : au pire, je pourrais toujours utiliser un autre ordi genre belle-maman mais bon...

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 10:02

malbo

Re : Booter sur LiveCD avec config. sauvées sur disque dur

Draky a écrit :

J'ai un souci et mon disque dur est en train de rendre l'âme

La seule chose à faire si tu penses que ton disque dur rend l'âme, c'est de sauvegarder les documents précieux qui sont dessus (dans XP et dans Ubuntu) dans un disque dur externe à l'aide d'une session live CD. Tes projets d'utilisation du DD en auxiliaire de stockage sont merdiques. Il ne faut plus utiliser ce disque dur, un point c'est tout.

Dernière modification par malbo (Le 06/12/2008, à 10:07)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 12:08

Draky

Re : Booter sur LiveCD avec config. sauvées sur disque dur

Pas bête mais la sauvegarde, t'inquiète pas c'est fait.
Et si j'enlève ce disque dur de l'ordi, j'ai plus d'ordi donc en attendant, me faut fonctionner un mois :'( comme ça d'où ma demande...

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 13:11

malbo

Re : Booter sur LiveCD avec config. sauvées sur disque dur

Si tu débranches tout ce qui est connecté actuellement au disque dur, ton PC fonctionne toujours et il est toujours capable de démarrer sur le live CD.

Hors ligne