Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 10:45

Hippocampe

Tableur: les vides considérés comme des 0?

Bonjour,

Je veux faire un tableaux pour suivre mon budget avec des additions et des soustractions. Le problème est que quand j'ai une case vide, cela veut dire 0, or cela plante le calcul. Je voudrais que le vide dans une cellule soit compris comme un 0. Comment faire?

Merci,

H

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 16:14

Ayral

Re : Tableur: les vides considérés comme des 0?

Bonjour
Je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends pas. Si je fais 1 en A1, rien en A2, la somme en A3 donne bien 1, rien est donc bien considéré comme un zéro, et c'est normal. A moins que tu ne confondes la touche "O" alphabétique et la touche numérique "zéro"...
Maintenant fais attention avec l'outil "somme automatique" (celui qui est symbolisé par la lettre grecque sygma en majuscule). Il ne faut pas qu'il y ait de cellule vide dans la colonne ou la ligne concernées, car ça trompe calc qui s'arrête sous la première cellule vide. Excel aussi, d'ailleurs.

Le problème est que quand j'ai une case vide

Essaie de mieux t'expliquer. Je ne sais pas si tu as une case vide (désolé c'était trop tentant) on parle d'une cellule dans un tableur.

Dernière modification par Ayral (Le 06/12/2008, à 16:16)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 16:47

Hippocampe

Re : Tableur: les vides considérés comme des 0?

Merci,

Quand j'ai une cellule vide, une somme englobant cette cellule me rend Err:529. Si je mets un 0 (et non un o...) dans cette cellule, ça marche: le calcul se fait. J'ai beau essauyer différents "formats de nombres" dans "format de cellule", je ne decoince pas.
Et l'erreur 529 n'est pas documentée dans mon aide. De toute façon, c'est clair: ma cellule vide n'est pas comprise comme une cellule contenant un 0.
Qu'utilises-tu comme format de nombre dans format de cellule?

?

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 17:37

Ayral

Re : Tableur: les vides considérés comme des 0?

J'ai testé ton truc sur ma version 3.0.0. de calc, et je n'arrive pas à reproduire ton problème. J'utilise le format par défaut (c'est à dire nombre standard), mais même quand je mets en format monétaire, ça ne change rien à la validité du résultat. Même si j'intercale un texte dans la colonne de nombre au milieu de la série...
L'erreur 519 correspond à la présence d'un texte à la place d'un nombre, mais il n'existe pas d'erreur 529 dans mon aide non plus.
Peut être le plus efficace serait que tu m'envoies un mail avec le fichier problématique en attaché. Mon mail se trouve sur mon profil en cliquant sur mon pseudo.
A+ peut être


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne