Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2008, à 23:07

evil_angel63

Problème quickcam chat

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de Ubuntu Linux, qu'un ami m'a installée suite à de nombreux problèmes, ralentissement, et virus sous windows.
Je rencontre maintenant un problème avec ma webcam, une quickcam chat, qui n'est pas reconnue.
Alors il a installé easycam, pour voir. La cam est reconnue sous cheese, youpi, mais toujours pas ni sous amsn, ni sous kopete...

Comment faire pour faire enfin marcher cette webcam correctement?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 11:51

genditux

Re : Problème quickcam chat

Bonjour, je penses que cela vient du fait qu'il faut configurer la webcam sous Amsn. rien de trop compliquer c'est du graphique.
dans le paragraphe webcam de ce tuto c'est bien expliqué.
ceci a suffit à résoudre mon problème.
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
voilà ce que je peut dire pour le moment.
cordialement,

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 20:45

m3ta-x

Re : Problème quickcam chat

genditux a écrit :

Bonjour, je penses que cela vient du fait qu'il faut configurer la webcam sous Amsn. rien de trop compliquer c'est du graphique.
dans le paragraphe webcam de ce tuto c'est bien expliqué.
ceci a suffit à résoudre mon problème.
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
voilà ce que je peut dire pour le moment.
cordialement,

Bonjour, je suis l'ami qui a installé Ubuntu chez Evil_angel63.
Le problème est que amsn ne reconnait pas la webcam, ni kopete.
Seul Cheese la reconnait. C'est-à-dire que lorsque l'on essaye de configurer la webcam sous amsn, on a qu'une image noire, et rien d'autre. Impossible de configurer quoi que ce soit et encore moins de se servir de la webcam. Avec kopete, même problème lors de la configuration de la webcam. Impossible d'activer la webcam ni sur amsn ni sur kopete.
On a déjà eu des problèmes avec flash, et maintenant avec ça. Je suis un Linuxien convaincu, mais j'ai peur qu'en lui montrant que sous Ubuntu rien ne marche (parce qu'il faut pas croire, elle, elle ne voit que ce qui marche pas, et je la comprend) elle décide de retourner sous Windows.

SVP les gens, aidez-moi à la convertir pour de bon ^^

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 22:34

genditux

Re : Problème quickcam chat

Bonsoir,
peut etre es ce le port qui n'est pas ouvert. pour ouvrir :

sudo iptables -A INPUT -p tcp --dport 6891 -j ACCEPT

question : amsn c'est la version issues des dépots ubuntu via ajouter/supprimer ?

Hors ligne

#5 Le 09/12/2008, à 19:09

m3ta-x

Re : Problème quickcam chat

Salut! Merci pour ton aide genditux, mais ça ne règle pas le problème.
Ce qui est vraiment pas logique c'est que Cheese reconnait et fait fonctionner la webcam, alors qu'aucun autre logiciel n'y parvient.
Pour la version de amsn c'est bien celle des dépôts, avec un sudo apt-get install amsn tout à fait basique. (donc 0.97.2)

Quelqu'un aurait une autre idée?

Hors ligne

#6 Le 25/12/2008, à 18:05

m3ta-x

Re : Problème quickcam chat

up!

Hors ligne

#7 Le 29/12/2008, à 17:15

m3ta-x

Re : Problème quickcam chat

up

Hors ligne