Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 13:12

marathonien errant

[Résolu]sdram défectueuse?

Bonjour à tous!
Voilà je viens d'acheter 128Mo sdram chez cdiscount...
Seulement, quel que soit l'emplacement ou je la teste, l'ordi refuse de démarrer... L'écran reste noir, le disque ne tourne pas...
J'ai essayé cette sdram sur 3 ordis (2 pIII 450 et 1 PIII 700) et même résultat. mad
Je la retourne ou ya autre chose à tester avant?
lol

Dernière modification par marathonien errant (Le 09/03/2006, à 21:37)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#2 Le 04/03/2006, à 16:08

quelqu'un

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Tu l'as testée sur quelles cartes mères ?
La memoire n'est pas forcement morte, certaines cartes mères sont plus ou moins exigeantes et demandent uniquement des memoires de qualité, donc si c'est une générique le problème peut venir de là, mais bon avec trois cartes différentes, il y a peu de chance.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2006, à 21:19

marathonien errant

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Ma carte est une P6BAT-Me, si je me trompe pas...
chipset ET82C693/596A... si ca te dit quelquechose lol
Détail de la mémoire: c'est de la mémoire cdiscount
SDRAM 128 Mo PC133 - DIMM 168 broches - Livrée sous blister - Garantie 1 an.-13€99
lien cdiscount: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=10716020201&prodid=0000000000000000000000000000000000000OXN

Ya un truc qui me titille: sur la photo du site, ya plein de trucs noirs, et sur ma mémoire yen a 3 qui manquent...
Jsuis parano ou ya un problème? roll

Merci pour les réponses!

Dernière modification par marathonien errant (Le 04/03/2006, à 21:26)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 21:26

ThAl

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

il se peut qu'elle préfère de la ddr à la sdram ?

Hors ligne

#5 Le 05/03/2006, à 01:10

marathonien errant

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Ca m'étonnerais la ddr devait même pas exister quand j'ai eu l'ordi... lol


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#6 Le 05/03/2006, à 01:18

ThAl

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Ah ok : D autant pour moi : )

Il existe plusieurs types de sdram aussi (enfin je crois) peut être que celle-ci est trop récente : )

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 05:04

quelqu'un

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Déjà pour commencer sur ta carte mère tu peux mettre jusqu'à 3 x 128 Mo SDRAM
donc si tu as une barrette de 256 ou plus c'est certainement elle qui pose problème.

pc100 ou 133 je ne suis pas sur, si les deux fonctionnent, ce qui est sur c'est que ta carte accepte le pc100 officiellement, maintenant j'ai vu sur certain forum des utilisateurs de pc133 mais je ne peux pas te garantir le fonctionnement.

Par contre là où ça coince c'est au niveau des puces mémoires (les petits machins noirs) la plupart des mémoires SDRAM vendues sont des 32bits malheureusement ta carte ne supportent pas ce genre de mémoire (toutes les cartes anciennes ne le supportent pas)
Tu devrais avoir 4 puces normalement, si tu possèdes une 32bits (32x4=128).
Je ne suis pas sur que ta carte accepte les 16bits également, les 8bits par contre c'est sur, vaut mieux ne pas prendre de risque et acheter des 8bits (8x16=128) sur une barrette avec des chips 8bits tu dois donc en avoir 16, pour obtenir l'équivalent.
Un lien pour acheter direct
je sais que c'est un peu plus cher, mais c'est la seule qui marche pour ta carte, les 16bits peut-être aussi mais d'après les quelques temoignages sur internet, ce n'est pas très clair mais ça n'a pas l'air de fonctionner, dsl mais c'est une vieille carte, ce n'est pas évident de trouver toutes les infos.

Je n'ai pas trouvé de mémoires equivalentes sur cdiscount, ce n'est pas precisé (ça doit être 32bits donc).
Il te reste plus qu'à te faire rembourser, si tu l'as achetée il y a moins de 7 jours, il n'y a aucun problème, ils sont dans l'obligation de te rembourser, sinon tu risques d'obtenir seulement un remboursement en bon d'achat, j'espere que tu n'auras pas trop de problème avec cdiscount, personnellement je te déconseille ce site, c'est parfois moins cher mais quand les problèmes arrivent il y a un très mauvais SAV.

Donc pour résumer, pour ta carte :
tu peux mettre au maximum 3 barrettes de 128Mo SDRAM PC100 avec des chips de 8bits
je t'ai proposé un lien direct, ça coute 20€ de plus par rapport à cdiscount mais en même temps ce n'est pas le même produit.
En informatique quand ça devient vieux les prix remontent c'est con mais une DDR de 256Mo corsair pc2100 coute 30€
Maintenant si tu trouves ailleurs, tu peux peut-être trouver moins cher, verifie que ça soit bien de la 8bits, montre moi le lien avant si tu n'es pas sur, ou tu contactes le magasin avant d'acheter.

Maintenant si il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise ou a utilisé cette carte il pourra peut-être mieux te renseigner, j'ai fais quelques recherches, je t'ai mis les résultats.
En plus ça colle avec les autres tests que tu as fait, sur d'anciennes cartes mères, qui n'acceptent pas les chips 32bits, c'est donc normal qu'elle ne fonctionne pas sur ces ordinateurs.
Si tu peux tester ta barrette sur une machine plus récente, genre sur une config à base d'athlon XP par exemple, ta barrette devrait fonctionner.

Dernière modification par quelqu'un (Le 07/03/2006, à 03:22)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2006, à 05:09

quelqu'un

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

marathonien errant a écrit :

Ya un truc qui me titille: sur la photo du site, ya plein de trucs noirs, et sur ma mémoire yen a 3 qui manquent...
Jsuis parano ou ya un problème? roll

Même si ce n'est pas precisé, ne jamais se fier aux photos qui sont toujours des "photos non contractuelles".


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 05/03/2006, à 19:41

marathonien errant

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Merci pour les infos! cool
Je me renseigne pour le remboursement et je poste le résultat, ca peut être intéressant non?
Et je passe en résolu, puisque ya à proprement parler pas de solution... Si ce n'est un conseil, faire gaffe aux sites mals documentés , ya aucun détail sur le site de cdiscount précisant le type de mémoire, on achète à l'aveugle... tongue

Dernière modification par marathonien errant (Le 06/03/2006, à 01:23)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#10 Le 06/03/2006, à 10:40

marathonien errant

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Je viens d'envoyer un message sur le sav... en précisant que le manque d'infos du site ne permettait pas de savoir si c'était des barettes 16 ou 32 bits...
J'attend la réponse. hmm


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#11 Le 06/03/2006, à 15:26

quelqu'un

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Relis bien mon message, même pour les 16bits je ne suis pas, vaut mieux leur demander si ils ont des 8bits.
Tiens nous au courant de la suite.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 09/03/2006, à 21:37

marathonien errant

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Ben la voilà, la suite...
En gros, les 7 jours passés, tu t'es bien fait b..sé. tongue
Ca rime en plus.
Bref je leur envoit mes félicitations, avec une petite note leur expliquant qu'ils viennent de perdre un client. Ils ont qu'à documenter le matos qu'ils mettent en vente, après tout, et nul part c'est précisé que c'est de la 32 bits. Comme je suis étudiant, j'ai pu tester la ram que 6 jours après réception, pis le temps de chercher le problème....
Enfin, merci pour l'aide, on ne m'y reprendra plus roll


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#13 Le 10/03/2006, à 08:31

Ticonderoga

Re : [Résolu]sdram défectueuse?

Salut,
j'ai eu le même tour que toi avec une barrette cdiscount SDRAM de 512 Mo... Elle était vraiment pas cher et du coup j'ai craqué. Mal m'en a pris rien nada !!! Par contre j'ai pu la filer à un copain pour son portable et là ça marche. Du coup je passe par http://www.offtekfr.com/ qui sont nickels pour les barrettes de mémoire (j'ai eu plusieurs ennuis de coté là pour des PCs de marque anciens type Compaq)  En plus il sont en général moins chers que LDLC que je recommande plutôt pour le hardware classique. Ainsi chez LDLC il n'y a pas  de SDRAM pour moi( rupture)

Bon A+
et bonnes chances

Hors ligne