Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 18:51

phengizy

[Résolu]Que va-t-il se passer avec le démarrage Ubuntu, ?

Bonsoir tout le monde wink
J'ai Ubuntu sur D: mais le démarrage se fait en dualboot sur C: où il y a Windows.
Je désire formater le C:  . (y a 1 tsé foutoir là d'dans yikes )
Est-ce que je vais devoir réinstaller Ubuntu hmm  ou il y a moyen de faire qqc pour ne pas toucher au Grub  roll ?
Merci d'avance.
@+

Dernière modification par phengizy (Le 06/06/2008, à 15:42)


Ech' Novis

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 07:23

AlexandreP

Re : [Résolu]Que va-t-il se passer avec le démarrage Ubuntu, ?

Je me demande comment Ubuntu peut être installé sur D: , tu dois confondre lecteur logique sous Windows et partitions de disque dur...

... mais bon, ce n'est pas la question.  Non, tu n'auras pas à réinstaller Ubuntu, mais Grub sera nécessairement écrasé.  Il ne faudra que réinstaller celui-ci.  Cette procédure peut être faite à l'aide d'un liveCD (peut-être même avec un CD d'installation?) ou une disquette de boot Grub.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 08:54

phengizy

Re : [Résolu]Que va-t-il se passer avec le démarrage Ubuntu, ?

Salut,

Je me demande comment Ubuntu peut être installé sur D: , tu dois confondre lecteur logique sous Windows et partitions de disque dur...

J'ai 2 DDs, 1 Windows XPPro et boot Ubuntu l'autre Ubuntu.
Je tenterai ton lien (merci wink ) ce midi
@+


Ech' Novis

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 09:27

Teofifil

Re : [Résolu]Que va-t-il se passer avec le démarrage Ubuntu, ?

Bonjour,

Tu veux en fait dire que grub est installé sur le MBR et qu'Ubuntu est sur le disque esclave.

Si tui réinstalle la version XP pro il est possible qu'il n'efface pas grub du MBR et maintienne les configuration.

Bonne chance

Hors ligne