Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 14:30

b@nji

Problème de lecture DVD [résolu]

Bonjour a tous!

Alors voila, j'ai installé kubuntu 8.04 sur le vieux PC de mes parents et le problème est qu'il m'est impossible de lire un DVD (commercial ou non)! Quand j'essaye de lancer Kaffeine il me dit qui faut que je lance "sudo /usr/share/doc/kaffeine/install-css.sh"

....le truc c'est que même si je le fait ça marche toujours pas et en plus il me repose la même question....
Sinon a part ça j'ai aucun autre problème, je peut ouvrir le dossier du DVD et lire les .vob qui sont dedans donc ça doit juste être un problème au niveau du déchiffrage de la clé css si j'ai bien compris...

Si quelqu'un a une solution pour m'aider a résoudre ce problème je le remercie d'avance!

PS: j'ai essayé de suivre la doc concernant les dvd et j'ai installé "libdvdread3" mais ça fait rien de plus...

Dernière modification par b@nji (Le 07/12/2008, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 14:47

paul92

Re : Problème de lecture DVD [résolu]

salut, clic la dessus kubuntu-restricted-extras ça installe "tous" les paquets qui ne sont pas installés par défaut sur Kubuntu pour des raisons légales, et accessoirement du fait que Mark a fait la promesse que (K)Ubuntu ne contiendrait que des logiciels libres...

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 15:20

b@nji

Re : Problème de lecture DVD [résolu]

merci de ta réponse paul92, cependant ça marche pas.....il me pose toujours cette fichue question et il veut pas me lancer le film...(de même pour vlc que je viens de tester...). j'ai toujours "this DVD video is encrypted...you need to install libdvdcss..."

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 18:20

b@nji

Re : Problème de lecture DVD [résolu]

Bon ba en fait je viens de résoudre le problème tout seul grâce a ça:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225009 (3eme message)

On peut faire la même manip avec vlc pour lire (faut juste trouver le bon menu)!

Merci quand même a paul92 pour avoir tenté de m'aider!

Hors ligne