Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 18:27

Guignol

Band In a Box sous WIne

Bonjour à tous,

Et merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce site. Cela fait 2 semaines que je me suis remis à Ubuntu (j'ai carrément viré Vista). Bref, aujourd'hui un problème se pose à moi.
Je possède Guitar Pro 5 et Band In a Box 2008 version WIndows.

J'ai installé GP5 sous Wine sans problème grâce à un tuto, pour ceux que ça intéresse :
http://michto.canalblog.com/archives/20 … 90799.html
Puis j'ai installé Band In a Box (BIAB) sans tuto car j'ai lu sur un site (je ne sais plus où), qu'il n'y avais pas de problème avec BIAB et Wine. L'installation se fait nickel mais lorsque j'essaie de lancer le logiciel, le sablier s'affiche et une barre me disant ''démarrage de Band In a box" s'ouvre en bas (comme une fenêtre réduite si vous préférez smile ) puis ça s'arrête et je me retrouve sans rien.

J'ai cherché  et je ne suis tombé que sur des forums anglosaxons (ce qui me pose problème car pour les lignes de commande, j'ai pas envie de faire n'importe quoi). J'ai peut-être mal cherché mais si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci à vous wink


Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Machiavel

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 18:35

egg

Re : Band In a Box sous WIne

Salut,

lance BIAB en ligne de commande avec wine et tu nous poste le résultat ça vaut mieux. Pour cela :

place-toi dans le dossier de l'executable

 cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/dossier_de_l'exe

ensuite tu lance l'executable :

wine nom_de_l'executable

et tu postes le résultat roll


Acer Aspire 7720, Intel Core 2 Duo 1.5Ghz, Nvidia Geforce 8400GS, (X)Ubuntu Jaunty + Windaube XP + Frugalware Linux + FreeBSD
+ Acer Aspire One (X)Ubuntu Jaunty et BT4

chez moi : http://tomaslab.com

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 19:00

Guignol

Re : Band In a Box sous WIne

J'ai fais ce que tu m'as demandé :

laurent@laurent-laptop:~$  cd ~/.wine/drive_c/Program\ Files/bb
laurent@laurent-laptop:~/.wine/drive_c/Program Files/bb$ wine bbw.exe
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:module:import_dll Library WMVCORE.DLL (which is needed by L"C:\\Program Files\\bb\\bbw.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\bb\\bbw.exe" failed, status c0000135
laurent@laurent-laptop:~/.wine/drive_c/Program Files/bb$

Apparemment, il manque wmvcore.dll si je comprend bien (ça fait un petit moment que je tournais plus sous Ubuntu, faut que je m'y refasse).


Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Machiavel

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 19:24

Nii

Re : Band In a Box sous WIne

http://bria.nwood.org/node/244
Si cela peut t'aider, il y a une section sur la dll qui te manque. Enjoy smile.

Dernière modification par Nii (Le 07/12/2008, à 19:25)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 19:40

Guignol

Re : Band In a Box sous WIne

Yes ça marche !! Merci beaucoup.

Par contre j'ai un problème de police. En effet les noms des menus sont...bizarres. J'imagine que c'est lBIAB qui ne reconnaît pas les polices d'Ubuntu. Comment faut-il que je fasse ?


Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

Machiavel

Hors ligne

#6 Le 08/12/2008, à 22:28

Nii

Re : Band In a Box sous WIne

Essaie de jouer avec l'onglet "intégration avec le bureau" en lançant winecfg dans un terminal.
Sinon poste un screenshot histoire de voir ce que çà donne.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2009, à 11:53

Piero73

Re : Band In a Box sous WIne

Bonjour a tous,
je n'arrive pas à copier la dll Wmvcore nécessaire pour lancer mon BIAB. Le terminal m'indique ceci :
piero@piero-laptop:~$ cp /media/sda1/WINDOWS/system32/wmvcore.dll /home/brian/.wine/drive_c/windows/system32
cp: ne peut évaluer `/media/sda1/WINDOWS/system32/wmvcore.dll': Aucun fichier ou dossier de ce type

Je suis sous Karmic. Merci d'avance pour votre aide
Piero

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 13:12

Piero73

Re : Band In a Box sous WIne

Pardon, c'est résolu.

Hors ligne