Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 17:20

cocoyou

problème d'intallation d'imprimante

bonjour,
j'ai recemment acheté un mini pc avec ubuntu mais je suis complètement perdue.
j'ai essayé d'installer mon imprimante (brother DCP 115C) en suivant les indications du forum mais ça ne marche pas.
en fait l'imprimante est reconnue mais lorsque je veux imprimer rien ne sort, les documents sont placés en file d'attente
pouvez vous m'aider s'il vous plait? merci

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 18:18

Carroués

Re : problème d'intallation d'imprimante

Bonjour,

Est-ce qu'elle est démarrée ? Je dis bien démarrée, pas allumée ! (Quoique, allumée aussi, bien sûr !) C'est à dire pas en "pause".

Si CUPS est installé, regarde ici : il ne s'agit pas d'une page Web, mais de l'interface de gestion de ton port d'imprimante (port 631).

Onglet Imprimantes → (le cas échéant) Démarrer l'imprimante. Les login + mot de passe sont les mêmes que pour démarrer Ubuntu.

Dernière modification par carroues (Le 06/12/2008, à 18:20)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 21:42

cocoyou

Re : problème d'intallation d'imprimante

merci mais ça ne marche toujours pas...

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 22:05

Carroués

Re : problème d'intallation d'imprimante

Alors là ... hmm ?

Désolé ma pauvre amie, franchement pas d'idée !

Si, mais je n'y crois pas trop : supprime la totalité de la file d'attente puis essaye de nouveau.

En principe, l'interface CUPS que je t'ai donnée est un peu plus explicite, mais tu dois retrouver les mêmes fonctions par Système → Administration → Impression.

À la rigueur, solution Windowsienne, tu supprimes l'imprimante et tu la réinstalles ... pourtant si tu savais à quel point Windows me file des boutons ! wink

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 18:14

cocoyou

Re : problème d'intallation d'imprimante

c'est encore moi, voila j'ai ouvert l'interface cups mais mon mot de passe ou nom d'utilisateur ne fonctionne pas?
bizarre

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 18:34

cocoyou

Re : problème d'intallation d'imprimante

j"ai supprimé l'imprimante puis branché à nouveau; apparait en haut: L'imprimante a été ajoutée "dcp 115c a été ajoutée, utilisant le pilote DCP 1200" chercher le pilote

je clique.Fabricant: je clique sur brother puis suivant
modèle: pas de dcp 115C
Il me recommande dcp 1200 puis suivant

au final elle n'imprime rien

il me faudrait les pilotes de la dcp 115cp ?

Hors ligne

#7 Le 07/12/2008, à 19:18

Carroués

Re : problème d'intallation d'imprimante

Je viens d'effectuer une petite recherche : Open Printing suggère le pilote MFC 210C, et il y a un tutoriel bien de chez nous pour l'installer !

Hors ligne

#8 Le 07/12/2008, à 20:36

cocoyou

Re : problème d'intallation d'imprimante

j'ai déjà essayé avec le tutoriel voilà comment j'ai procédé
je suis allée dans application accessoire terminal et j'ai collé les codes, il me dit sorry try again
je pense que ce ne doit pas etre comme ça qu'il faut faire

c'est compliqué comme système, j'espère que ça na va pas etre comme ça à chaque fois que je veux installer quelque chose

Hors ligne

#9 Le 07/12/2008, à 20:49

Carroués

Re : problème d'intallation d'imprimante

Aha, donc ce serait plutôt un problème d'utilisation du terminal.

C'est vrai que ce n'est pas forcément évident, surtout en arrivant de Windows.

Le terminal est très très pointilleux sur l'orthographe exacte, les espacements, la casse (majuscules / minuscules) : mais, pas besoin de te casser la tête, copier-coller depuis le tutoriel suffit !

Lorsque ta ligne commence par sudo, c'est une commande en tant que Super Utilisateur, soit l'administrateur de l'ordinateur : sudo = Super User do.

Une telle instruction provoquera la demande de ton mot de passe (celui pour démarrer ta session Ubuntu). Pendant un "certain temps" (10 ou 15 minutes) toute autre commande avec sudo ne réclamera pas le mot de passe.

Je pense que tu devrais p-ê reprendre le tuto depuis le départ.

Hors ligne

#10 Le 07/12/2008, à 20:54

Jérome38

Re : problème d'intallation d'imprimante

Supprime l'imprimante puis rebranche la , comme tu l'as déjat fait. Tu dois avoir
L'imprimante a été ajoutée "dcp 115c a été ajoutée, utilisant le pilote DCP 1200" chercher le pilote.
mais là ne clique pas sur "chercher le pilote" mais teste de suite ton imprimante pour voir si par hasard le pilote proposé par défaut ne fonctionnerait pas................;


tu peux aussi voir ce lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211414

Dernière modification par Jérome38 (Le 07/12/2008, à 21:01)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne