Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 13:41

Goffi

Quel logiciel pour synchroniser 2 machines ?

Bonjour,

voilà mon problème est je pense assez courant: j'ai ma machine au boulot (Kubuntu 8.10) et ma machine perso (Kubuntu 8.04, j'attends un peu pour la MAJ), et j'aimerais pouvoir les synchroniser facilement (les mails, les contacts, agenda/TODO list, les flux RSS/Atom, les favoris, etc), et j'aimerais savoir quels sont les logiciels qui permettent ça. Sachant que je n'utilise quasiment que les applis KDE (Kontact). J'ai vaguement regardé l'option Kolab, mais ça me semble un peu usine à gaz pour mon besoin.
Vous connaissez des solutions simple à mettre en place ?

Merci smile


http://www.goffi.org

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 20:45

"-"

Re : Quel logiciel pour synchroniser 2 machines ?

Salut,

Tu peux tout à fait utiliser tar. Bon maintenant il y a synchro et synchro. Si c'est une synchronisation très ponctuelle, utilise la commande tar.

Dans tous les cas tu auras des problèmes car tu n'as pas les mêmes versions des logiciels sur les deux machines...

"-".

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 21:19

dekans

Re : Quel logiciel pour synchroniser 2 machines ?

j'ai entendu parler de rsync, regarde sur le wiki


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 19:51

ttalbert

Re : Quel logiciel pour synchroniser 2 machines ?

Bonjour

j'utilise unison depuis maintenant 5 ans et aucun problème. Il synchronise parfaitement mes dossiers de travail. Ce qui est sympa (à l'époque je ne connaissais pas) il sait exactement quels sont les fichiers qui ont été modifiés et dans quel sens ils doivent être synchronisés.
Avantage il utilise si tu le désires le cryptage à travers ssh. Sinon au fond je crois que c'est du rsync sauf erreur.

sudo apt-get install unison-gtk -> sur ton poste client
sudo apt-get install unison -> sur ton poste serveur

voilà j'espère que cela t'aidera.

thierry


Dell Inspiron 9400 / Kubuntu 8.10 / kde 4.1.85
PC Bureau E6750 / Debian 4.0 / kde 3.5.9
PC Perso E6600 / Debian Lenny / kde 4.1.3
Linksys NSLU2 / Debian 4.0 / pas d'interface :-D

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 19:57

ttalbert

Re : Quel logiciel pour synchroniser 2 machines ?

et voilà pour la doc d'unison http://doc.ubuntu-fr.org/unison
c'est pas du rsync dessous (enfin je crois, je viens de lire la doc en diagonale)

Thierry


Dell Inspiron 9400 / Kubuntu 8.10 / kde 4.1.85
PC Bureau E6750 / Debian 4.0 / kde 3.5.9
PC Perso E6600 / Debian Lenny / kde 4.1.3
Linksys NSLU2 / Debian 4.0 / pas d'interface :-D

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 23:32

Goffi

Re : Quel logiciel pour synchroniser 2 machines ?

Merci pour les réponses, mais ce sont des solutions un peu trop bas niveau: je ne connais pas les formats de sauvegarde de tous mes logiciels, et faire une synchro à la main de tout ~/.kde me semble hasardeux... Je pensais plus à une solution du type Kolab mais simplifié (c-à-d destiné à seulement 2 machines pour le même utilisateur). Bon je vais regarder plus en détail de ce côté...


http://www.goffi.org

Hors ligne