Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 07:18

pipich

Démarage Kubuntu 64:no resume image

Bonjour voici le probleme que je rencontre avec kubuntu 64 sur Un portable packard bell esay noteMX61 ; AMD 64 ;ATI Mobility Radeon HD 2400

Probleme au démarrage apres les barre de lancement écran noir mais en faisant ctrl+alt+f1 voici le message d'erreur  :
kinit:name_to_dev_t(/dev/sda3) = sda3(8,3)
Kinit: trying ti resume from /dev/sda3
kinit:no resume image, doing normal boot...

Je n'ai pas trouver de solution sur les autres forums donc si quelqu'un a une idée voir mieux la solution je lui serait reconnaissant .Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 15:07

pipou24

Re : Démarage Kubuntu 64:no resume image

ca n'est pas un message d'erreur ! il te dis juste qu'il ne sort pas d'hibernation (il cherche une image de la memoire dans /dev/sda3 qui doit correspondre a ton swap)

que donne un demarrage en mode sans échec ?

peut tu donner plus de détails ? est-ce une installation fraiche ? as-tu fouillé les logs (/var/log/....) as-tu un liveCD a disposition ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 03/04/2008, à 15:32

pipich

Re : Démarage Kubuntu 64:no resume image

J'ai rien toucher l'ordi est tout neuf livrer avec vista j'ai tout formater et j'ai commencer a installer xp les partitions doivent etre bonne car j'ai procéder de la meme maniere sur d'autre pc.Kunbuntu ce lance bien (barre de lancement )en écran noir .Je ne me suis pas encore aventurer dans des lignes de commandes en faisant ctrl alt f1 car je n'y connait rien.

une partion ntfs pour xp;swap,ext 3 pour linux,et une fat 32 pour les données.
Par contre ce n'est pas un cd live ,de kubuntu 64 7.04 du coup  j'essaye avec un ubuntu 64 en cd live pour voir.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 15:48

pipou24

Re : Démarage Kubuntu 64:no resume image

Le liveCD ne passera pas mieux (du moins j'en doute) essaye plutot en 32bits. sur la doc, il est précisé qu'il s'installe tres bien : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/packard_bell?s=mx61


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 03/04/2008, à 17:03

pipich

Re : Démarage Kubuntu 64:no resume image

ba la je réessaye a nouveau kubuntu 7.04 en 64 car j'ai fais une erreur lors du partitionnement une partition xp ,un swap , une partition linux je j'avais mis en racine ,et une fat 32 pour les docs,du coup j'essaye en faisant une partion /home en plus ce qui donne

/win
/swap
/home
/
/docs

J'essaye sans savoir si ça va changer grand chose mais c'est en essayant qu'on apprend

Hors ligne

#6 Le 03/04/2008, à 17:06

pipich

Re : Démarage Kubuntu 64:no resume image

message chose toujours meme problemes malgré le changement de mes partitions

Hors ligne

#7 Le 08/12/2008, à 08:48

bob_28

Re : Démarage Kubuntu 64:no resume image

bonjour à tous
j'ai eu ce problème également et je me suis sorti en 4 étapes

1) en mode tty (l'écran noir après le me message kinit: No resume image, doing normal boot...) j'ai  modifié le mode de démarrage  (le grub) sudo nano /boot/grub/menu.lst
2) dans ce menu j'ai remplacé tous les "quiet splash" par "quiet noresume" (autrement dit splash par noresume)
3) Ensuite en faisant le redémarrage dans ce mode j'ai vu  N'Vidia ….Fail
4) J'ai donc remplacé dans le menu  les drivers nvidia en corrigeant sudo nano  /etc/X11/xorg.conf  (remplacer nvidia par vesa).et tout à refonctionné normalement


Je suis venu à UBUNTU grâce à windows
Tips du jour: Vive moi

Hors ligne