Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 18:28

gut10syty

xorg

bonour,

Quelques soucis avec l'installation de  conformément à la documentation : 

Problèmes fréquents avec Xorg sous Ubuntu 8.10


en boot live cd ibex ne reconnait pas dés le départ la résolution du serveur x, mais par contre les versions de la 6.06 à la version 7.10 aucun souci, est-ce dû au noyau linux, afin de pouvoir installer des pilotes propriétaires ?
j'ai en partie résolu le problème en le contournant (bidouille), j'ai fait un copier/coller de xorg (tout court) en xorg.conf pour ibex, l'affichage correspond à quelque chose de normal, mais celà peut-il avoir une conséquence sur l'installation, et sur le matériel à l'avenir.

Autre point également, qui apparait avec toutes les versions de ubuntu
l'éditeur de partitions annonce bien la taille réelle par exemple
sda 5=22999 Mo
mais lors de l'installation
il m'est annoncé pour sda 5=24116 Mo
je ne comprends pas,
j'utilise ubuntu depuis les versions 5.10, mais il est à constater que depuis la version 8.04 celà devient pénible apparamment également avec toutes les grandes distributions utilisant des noyaux récents.
il ne faudrait pas que celà perdure, celà ne va pas inciter un novice (que je suis) à utiliser linux en tant que os.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 18:32

spatz

Re : xorg

poour le truc des Mo c'est surement que l'un des deux est en Mo et l'autre en Mio.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 18:37

spatz

Re : xorg

1Mo (Mégaoctet) = 10^6 octet
1Mio (Mébioctet) = 2^20 octet
1Mio/1Mo=1.048576
22999Mio*1.048576= 24116.199 Mo
CQFD, tu comprend?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 08/12/2008, à 18:20

gut10syty

Re : xorg

bonjour,
merci pour la conversion m0/mio et pourtant j'ai pris une calculette, je ne retrouvais pas ces valeurs, à mon âge (60 balais), merci pour ces ixplications, attendons la suite

Hors ligne