Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 02:38

lovelyeros

message d'erreur lecture dvd après gravage (k3b)

j'ai un problème pour lire les dvd après les avoir graver le message d'erreur est:
impossible de monter le périphérique.
mount: périphérik de bloc/dev/hda est protégé en écriture on le monte seulement...
merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 07:37

histerik pigeonfou

Re : message d'erreur lecture dvd après gravage (k3b)

YO !
Question :
-Est que ce probleme ce limite au DVD que tu grave ou a tous les DVD sur ce lecteur?
-Est ce vraiment une erreur bloquante pour la lecture (peut etre le mont il quand meme ?
- HDA est de ce que j'en sais ton disque principal : Ne serait ce pas un probleme de droit sur ton repertoire ou de droit lors du montage ?
- Est ce que d'autrez personne peuve lire ton DVD ?

Voila ca aidera a faire un ti diagnostic je pense !!!

Bonne chance


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 18:16

Petit bugle

Re : message d'erreur lecture dvd après gravage (k3b)

Le fait de monter un DVD en lecture seule n'est pas bloquant, d'ailleurs tu devrais avoir ce message pour tout CD ou DVD que tu montes sur ton graveur. Par contre il faut lire la suite du message : j'ai eu un pb semblable, avec le même message mais suivi d'une notification d'erreur bad superbloc. Et là pas moyen de le lire.

Pour simplifier, je gravais par K3B avec l'extension Rock Ridge activée, K3B disait que tout se passait bien mais pas possible de lire les CD (j'ai pas de graveur DVD  sad ). J'ai enlevé l'extension, K3B me sort plein d'avertissements comme quoi je ne devrais pas le faire mais ensuite mes CD sont lisibles...

Maintenant, je n'ai pas tout exploré car un CD impossible à lire hier après la gravure l'est aujourd'hui. Va comprendre, Charles ! Je me demande si le fait d'ouvrir K3B ne perturbe pas le pilote du graveur, Faudra que j'essaie plusieurs cas. Heureusement que les CD-RW peuvent être utilisés plusieurs fois !

En tout cas, si K3B te dit que la gravure s'est bien passée mais que tu ne peux pas monter ton DVD, commence par le tester sur un autre lecteur, ou au cours d'une session ultérieure. Si ça se trouve, il est bon quand même.

Hors ligne