Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/03/2006, à 18:51

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Les français n'ont pas voté pour le programme, alors invoquer la raison du "vous l'avez voulu, vous l'avez" n'est pas justifié

Hors ligne

#77 Le 10/03/2006, à 18:53

michel2652

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Et, il a été légitimement élu.

Dont acte.
Mais il faut convenir qu'avec ce genre de résultat, à moins que le RPR d'alors ait représenté 82% des votants.... ça se saurait,
on aurait pu espérer ( quel réveur, tsss...) la mise en oeuvre d'une autre politique de la part de celui qui parlait de réduire la fracture sociale.
Mais c'est vrai que Chirac parle bien de tout, les actes, on attend. Il a eu sa période écolo, mais il avait repris 2 ans avant les essais nucléaires à Mururoa.
Mais bientôt 2007, on verra.
De Gaule disait "les français sont des boeufs", j'espère qu'ils auront changé d'ici là.

A+

PS : Ceci n'est pas un troll, mais une discussion sur un sujet d'actualité ... un peu chaud
wink

#78 Le 10/03/2006, à 18:54

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Infinity a écrit :

Les français n'ont pas voté pour le programme, alors invoquer la raison du "vous l'avez voulu, vous l'avez" n'est pas justifié

Et qui est le juge de ce que tu dis ?
Il faut donc bien faire avec : les francais on vote et on elu Chirac.

Tu te rends bien compte que pout te donner raison, il faut reecrire les regles de la democratie ?

Hors ligne

#79 Le 10/03/2006, à 18:57

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

je me suis peut-être mal exprimé:
je ne conteste pas l'élection de chirac, elle est tout à fait légitime du point de vue légal, pas de problème.
Seulement, il n'a pas été élu sur la base du programme qu'il présentait, il a été élu parce que personne (enfin quasiment...) ne voulait de son opposant, le pen.

Hors ligne

#80 Le 10/03/2006, à 18:58

Bedbug105

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :

Avez vous compris, amis etudiants, que si en France nous avions trop de contraintes a l'embauche, ces grandes entreprises de reves iraient trouver dans d'autre pays ce qu'il sera impossible de trouver en France ?

OUF...j'accuse le coup !!!! Des contraintes à l'embauche ???

Attends...que dire des subventions qui sont versées aux entreprises par les conseils régionaux/généraux (autrement dit par nos sous c'est un comble !]) pour qu'elles implantent leur usine dans telle ou telle commune...Résultat, elles s'empressent de créer quelques emplois, puis souvent (mais il y a des exceptions heureusement), elles mettent clé sous la porte quelques temps après en se tirant avec le pognon...

Bon pas toutes, je suis d'accord, mais j'ai vu ça pas mal de fois, déjà.

Ensuite, il ne faut pas se voiler la face. La seule façon d'être attractif face à la concurrence (et donc de créer des emplois), c'est de travailler moins cher qu'un sénégalais ou qu'un gamin chinois (moins de 10 euros/mois). Proposons une loi qui va dans ce sens. Là, je peux t'assurer que le chômage va chuter sans contexte (mais bon peut-on encore parler de travail dans ces conditions ?).

Mais je pense que le contrat C.P.E n'a pas réellement pour but d'accompagner les jeunes à trouver un emploi mais plutôt à lentement habituer les gens à l'idée de renoncer à leur droits les plus élémentaires pour "le bonheur" d'avoir un travail.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#81 Le 10/03/2006, à 19:00

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Infinity a écrit :

je me suis peut-être mal exprimé:
je ne conteste pas l'élection de chirac, elle est tout à fait légitime du point de vue légal, pas de problème.
Seulement, il n'a pas été élu sur la base du programme qu'il présentait, il a été élu parce que personne (enfin quasiment...) ne voulait de son opposant, le pen.

C'est bien ce que je dis.
Qui est le juge de cette affirmation ?

Hors ligne

#82 Le 10/03/2006, à 19:01

michel2652

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

@ jbb et aux autres,

Vous écrivez vos post trop vite pour moi, je répond toujours avec une semaine de retard.

crazy1no.gif

Dernière modification par michel2652 (Le 10/03/2006, à 19:04)

#83 Le 10/03/2006, à 19:02

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Qu'entends-tu par juge?
Regarde les sondages, ils sont assez clairement en défaveur de chirac pour se permettre une grande marge d'erreur sans que ça le fasse remonter à un niveau convaincant.

Hors ligne

#84 Le 10/03/2006, à 19:03

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

@BedBug105, et dans les autres pays, que se passe t-il ?
Aus US, les salaries sont en moyenne, mieux paye qu'ici.

Mais on s'eloigne du debat : qu'est-ce qui ne va pas avec ce CPE ?
Qui prefere que rien ne soit tente pour faire baisser ce taux de chomage dans des conditions decentes ? Car enfin, 2 ans de periode d'essai, c'est quand meme pas comparable avec tes exemples de salaires Chinois ou Senegalais quand meme !

Hors ligne

#85 Le 10/03/2006, à 19:05

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Infinity a écrit :

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Qu'entends-tu par juge?
Regarde les sondages, ils sont assez clairement en défaveur de chirac pour se permettre une grande marge d'erreur sans que ça le fasse remonter à un niveau convaincant.

Tu prendrais les sondages pour faire les bases d'une democratie ???
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas contester cette election.
Donc, on ne peut pas invoquer quand ca nous arrange le contexte de l'election, ce qui reviens a contestrer l'autorite du gouvernement sous pretexte que l'election ceci ou l'election cela.

Donc, on ne va pas dans la rue, mais on vote. sinon, c'est une gueulocratie et pas une democratie.

Hors ligne

#86 Le 10/03/2006, à 19:06

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu interpretes mal ce qu'on dit:
Bedbug continuait dans sa pensée qui est que le CPE n'est qu'un début.
(enfin c'est ce que MOI j'ai compris)

Hors ligne

#87 Le 10/03/2006, à 19:07

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Ben oui, je la conteste l'autorité du gouvernement si tu voulais me l'entendre dire.
edit: le droit de vote ... ben je l'ai pas roll... patience, bientôt

Dernière modification par Infinity (Le 10/03/2006, à 19:08)

Hors ligne

#88 Le 10/03/2006, à 19:08

Bedbug105

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :

Aus US, les salaries sont en moyenne, mieux paye qu'ici

Heureusement pour eux et c'est tout à fait normal ! Aux Etats-Unis, il n'y a pas de couverture sociale, rappelons-le...T'as du pognon, t'es soigné, t'en a pas, tu crèves. Donc heureusement pour eux, qu'ils sont mieux payés parce que je m'imagine mal comment ils se débrouilleraient, sinon.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#89 Le 10/03/2006, à 19:09

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Infinity a écrit :

plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu interpretes mal ce qu'on dit:
Bedbug continuait dans sa pensée qui est que le CPE n'est qu'un début.
(enfin c'est ce que MOI j'ai compris)

C'est ecris nul part ca ! Un debut de quoi ? Un debut vers quoi ?

Attendez, on va pas dans la rue juste pour une suputation ou un proces d'intention quand meme. Attention aux manipulations, j'invite tous ceux qui manifeste a au moins lire un document serieux sur cette lois (ou proposition de loi, je ne sais pas).

Il faut pouvoir dire pourquoi on n'aime pas le CPE.
Sinon, on va manifester contre une ambiance generale qu'on aime pas ... Ca serait grave.

Hors ligne

#90 Le 10/03/2006, à 19:11

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Attendez, on va pas dans la rue juste pour [...] un proces d'intention quand meme.

J'ai envie de répondre... "Ben si".
[ironie]
Evidemment que c'est pas marqué dans la loi que la loi est mauvaise, que c'est la porte ouverte à la guerre nucléaire, à la fin du mOOOOOnde...
[/ironie]
Mais si on lit entre les lignes, on peut imaginer ce qu'elle permettrait qu'elle n'indique pas clairement (et encore, là, c'est plus ou moins claire)

Hors ligne

#91 Le 10/03/2006, à 19:14

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Bedbug105 a écrit :
jbb a écrit :

Aus US, les salaries sont en moyenne, mieux paye qu'ici

Heureusement pour eux et c'est tout à fait normal ! Aux Etats-Unis, il n'y a pas de couverture sociale, rappelons-le...T'as du pognon, t'es soigné, t'en a pas, tu crèves. Donc heureusement pour eux, qu'ils sont mieux payés parce que je m'imagine mal comment ils se débrouilleraient, sinon.

Bien sur, et donc ca expliquerait pourquoi il y aurait moins de pauvres, bien sur, c'est qu'ils sont tous mort !

Non, mais relis ce que tu viens de dire !

Je parle d'un exemple que je connais, apres deductions de toutes tes assurances ET du loyer, tu peut gagner jusqu'a deux fois plus comme informaticien.

Des faits, des faits ! Arreter de suposer des tas de truc sur les etats unis. Bien sur, ca n'est pas le paradis, car sur terre, il n'existe pas, mais enfin on peut vivre 'normalement' dans un systeme ou il est possible de se faire virer en une journee.

Donc, 2 ans de periode d'essai, c'est pas non plus pauperisation des jeunes !
D'autant plus qu'on ne parle pas de salaire.

Pour moi le vrai probleme, n'est pas la.
Le probleme, c'est tout ces ##*~# de banquier et d'assureurs qui n'assurent pas une cacahuette.
Ils risquent de ne pas accepter un CPE comme une garantie pour un pret au meme titre qu'un CDI. La il faudrait une loi pour leur imposer de ne pas en tenir compte.

Hors ligne

#92 Le 10/03/2006, à 19:14

michel2652

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

En Mai 1968, j'avais 16 ans et au lycée les conversations étaient du même crû que la votre.
Dieu que c'est loin...
Mais les sujets sont toujours aussi brulant.

#93 Le 10/03/2006, à 19:15

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

XD michel ^^
mon beau-père garde un pavé en souvenir de mai 68 wink

Hors ligne

#94 Le 10/03/2006, à 19:16

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Le probleme, c'est tout ces ##*~# de banquier et d'assureurs qui n'assurent pas une cacahuette.
Ils risquent de ne pas accepter un CPE comme une garantie pour un pret au meme titre qu'un CDI. La il faudrait une loi pour leur imposer de ne pas en tenir compte.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point!
idem pour les logements

Hors ligne

#95 Le 10/03/2006, à 19:25

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Bien sur, et donc ca expliquerait pourquoi il y aurait moins de pauvres, bien sur, c'est qu'ils sont tous mort

Tu plaisante la !?
Moins de pauvre au etat unis !?
Tu dit que tu gagnerais plus au etat-unis même en comptant les charges.....
Oui mais tu travaille deux fois plus ! La plupart des americains moyen on deux boulots (ce qui fait dans les 50/80h semaine...) Malgres les mutuel si tu a une grave maladie tu creve ou t'endete pour en bon moment.
Et je ne parle pas du systeme educatif !

Et même en admettant que ton dans ton metier ce soi vrai, tu n'es pas seul...

C'est pour ca que j'aime quand même bien la France, la solidarite, tout ca....Même si je ne suis jamais malade, peu de chomage etc... je suis content de payer les impots pout offrir tout cela a tous...

Dernière modification par bergi (Le 10/03/2006, à 19:26)

Hors ligne

#96 Le 10/03/2006, à 19:25

Bedbug105

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :

Donc, 2 ans de periode d'essai, c'est pas non plus pauperisation des jeunes !

Moi j'ai rien contre une période d'essai de deux ans. Mais je suis convaincu que ce n'est qu'un début et non une fin en soi...C'est pas la durée que je critique ni redoute, c'est le principe, qui risque d'accentuer l'idée, qu'il faut renoncer à tout car l'entreprise est reine...

jbb a écrit :

Pour moi le vrai probleme, n'est pas la.
Le probleme, c'est tout ces ##*~# de banquier et d'assureurs qui n'assurent pas une cacahuette.
Ils risquent de ne pas accepter un CPE comme une garantie pour un pret au meme titre qu'un CDI. La il faudrait une loi pour leur imposer de ne pas en tenir compte.

Les assureurs, c'est bien connus assurent en priorité...leurs intérêts.
Donc oui, je suis contre le C.P.E. en l'état, car si en lui-même il mène pas à la précarité, les à-côtés si... Quel avenir tu peux espérer quand tu peux pas emprunter, etc., que tu vis 2 ans en apnée dans l'attente d'un contrat ?

Franchement, le but du C.P.E est-il d'améliorer l'emploi des jeunes ?

Oui ? Alors pourquoi le gouvernement n'a pas pris en compte le problème des assurances & Co ? Pourquoi le jeune peut-il encore faire appel aux prud'hommes pour connaître le motif de son licenciement ?

Mais surtout : pourquoi le gouvernement passe ce texte en force avec des méthodes archi-douteuses ??? Si c'est pour assurer l'emploi des jeunes alors prenons le temps de faire les choses bien et de leur garantir un avenir...

Quand je vois des textes votés de cette façon, moi, je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a arnaque quelque part...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 10/03/2006, à 19:27)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#97 Le 10/03/2006, à 19:28

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Quel avenir peut tu esperer sans boulot ?
Si ca pouvait donne rdu boulot a des jeunes qui n'en n'ont pas ...

Hors ligne

#98 Le 10/03/2006, à 19:28

cep_

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :

...Pour moi le vrai probleme, n'est pas la.
Le probleme, c'est tout ces ##*~# de banquier et d'assureurs qui n'assurent pas une cacahuette.
Ils risquent de ne pas accepter un CPE comme une garantie pour un pret au meme titre qu'un CDI. La il faudrait une loi pour leur imposer de ne pas en tenir compte.

"Le contrat première embauche (CPE), dont la création a été annoncée par le premier ministre le 16 janvier, sera considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI), comme c’est le cas pour le contrat nouvelle embauche (CNE) mis en place à l’automne dernier.

La Fédération Bancaire Française (FBF) a déjà souligné que le CNE était un CDI, c’est-à-dire soumis aux principes généraux du droit du travail, même s’il obéit à des règles de rupture aménagées pendant les deux premières années."

Source : http://www.fbf.fr/web/internet/content_ … (CDI)?Open

Ceci dit, il n'y a pas que le contrat CPE, il y a aussi le CJE, le contrat de professionnalisation, entre autres.

#99 Le 10/03/2006, à 19:32

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Le contrat première embauche (CPE), dont la création a été annoncée par le premier ministre le 16 janvier, sera considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI)

Oui, c'est très bien ça

Il est également interdit de faire de la discrimination à l'embauche/logement..., c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.

Hors ligne

#100 Le 10/03/2006, à 19:36

zeugme

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bergi a écrit :

Bien sur, et donc ca expliquerait pourquoi il y aurait moins de pauvres, bien sur, c'est qu'ils sont tous mort

Tu plaisante la !?
Moins de pauvre au etat unis !?
Tu dit que tu gagnerais plus au etat-unis même en comptant les charges.....
Oui mais tu travaille deux fois plus ! La plupart des americains moyen on deux boulots (ce qui fait dans les 50/80h semaine...) Malgres les mutuel si tu a une grave maladie tu creve ou t'endete pour en bon moment.
Et je ne parle pas du systeme educatif !

Et même en admettant que ton dans ton metier ce soi vrai, tu n'es pas seul...

C'est pour ca que j'aime quand même bien la France, la solidarite, tout ca....Même si je ne suis jamais malade, peu de chomage etc... je suis content de payer les impots pout offrir tout cela a tous...

bon alors, aux US on ne travaille pas 80 heures ! N'importe quoi.
Mais renseigne toi ! Tu nous sort des generalites la.
C'est sur que la solidarite a ete invente en France partout ailleur, on peut crever d'avoir un pepin de sante. Tu voit bien qu'en France, tout est parfait, tu achete une paire de lunette 300 euros et tu es rembourse 15 euros.
Alors moi, dans un pays libre imaginaire, je souscrirais une mutuelle qui me rembourserait le bon prix ou 90% du prix mais je n'aurais pas les prelevement de la secu sur ma feuille de paye.

Seulement voila, je suis en France, un pays pas forcement libre et je n'ai pas le choix. Je ne souhaiterais pas la supression de la secu, mais juste avoir le choix. Et je suis donc rembourse officiellement des clopinettes pour des frais medicaux dont je me passerais bien.

Donc avant de donner des lecons de comment faire aux autres pays qui se debrouille pas si mal, je crois que nous ferions bien de balayer un peu chez nous.

Dernière modification par jbb (Le 10/03/2006, à 19:43)

Hors ligne