Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 13:08

Maximelene

Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Bonjour,

Hier, première installation de Linux chez moi... Ouah c'est cool !!!

Seulement aprés la bidouille reste un problème : je suis créateur de sites, et j'aimerai donc installer tout le toutim pour tester les sites que je crée (apache, php, mysql et si possible PhpMyAdmin).

Seul problème : le pc avec Linux ne dispose pas d'une connexion internet (pc secondaire).

Voilà, si vous pouviez m'aider pour éviter d'avoir à retourner sous Windows...

Merci:)


Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible.
Squall, Final Fantasy VIII

Nouveau sur Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 13:41

Deb

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Fais une recherche sur le cd de ubuntu, peut-être que les paquets sont dessus wink

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 13:52

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Bonjour,

Le pc secondaire n'a pas de connection internet. C'est à dire que tu as un pc primaire qui possède une connecton internet.

Si tu es en réseau, rien ne t'empeche de partager ta connection internet pour que ton pc secondaire ai accès.

Après si ce n'ai pas le cas, je sais que sur le cd d'ubuntu tu trouvera apache2. Pour php, mysql et phpmyadmin je ne sais pas.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 14:15

Maximelene

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Les pc ne sont pas en réseau (trop éloignés).

Mais merci pour vos réponses.

Une autre méthode ?


Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible.
Squall, Final Fantasy VIII

Nouveau sur Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 16:20

kroc69

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Bonjour

Moi je suis entrain de tenter d'installer le package xampp version Linux après l'avoir téléchargé depuis mon PC maison sous windows sur une clé USB.

J'ai juste un pb lors de l'extraction car j'ai un message d'erreur au bout de quelques secondes m'indiquant :

lamp/share/terminfo/z/zenith29 lien vers lamp/share/terminfo/z/z29: ne peut être retrouvé dans l'archive

puis quelquez dizaines d'autres lignes de même message avec des noms de fichiers différents mais toujours sur terminfo...:/ et là l'extraction s'arrête.

Un idée du pb SVP?

Merci

A+
kroc69 débutant du linux:D

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 17:05

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Il y'a cette méthode aussi!

C'est de télécharger les sources sur le pc ou il y'a internet, de les transférer sur une clef usb, ou un disque dur, puis compilé, il y'a ce qu'il faut sur le cd d'ubuntu pour la compilation.

Compilé, apache, et toute la clique n'ai pas forcier wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 17:11

kroc69

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Je viens de trouver une partie de mon pb c'est que je n'avais pas coché tous les fichiers dans la fenêtre d'extraction..:rolleyes:

Malgré tout après avoir relancé l'extraction et que cela se passe sans plus aucun arrêt je n'ai trouvé dans le répertoire opt/lampp le fichier lampp sh dont il est question dans le tuto de ttoine installer xampp...donc je ne peux faire le lien vers user/bin....donc cela ne peut pas marcher:/

Une idée SVP?

kroc69

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 20:04

Maximelene

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Mais comme je ne connais aps du tout Linux, je sais aps comment compiler roll


Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible.
Squall, Final Fantasy VIII

Nouveau sur Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 10:47

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Maximelene a écrit :

Mais comme je ne connais aps du tout Linux, je sais aps comment compiler roll

C'est tout simple! Fais une recherche sur google tu trouveras plein de lien wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#10 Le 10/03/2006, à 11:13

bergi

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

en fait il faudrait surtout dire au gens que sans internent il ya surement plus approprier que ubuntu parce que sur un seul cd on est forcement limite en application de base !

Hors ligne

#11 Le 10/03/2006, à 11:20

Aelor

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Genre, Suse, fedora par exemple ...

Sur le dvd de base y a tout ce qui faut.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#12 Le 10/03/2006, à 19:00

Maximelene

Re : Apache, Mysql, Php, le tout sans le net

Bon, j'ai du retourner (provisoirement je l'espère) sous Windows 98, donc je me contenterai de Esay Php en attendant un retour sous Linux.


Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste un point de vue incompatible.
Squall, Final Fantasy VIII

Nouveau sur Ubuntu !

Hors ligne