Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 20:41

yanightmare

Fluidité de la vidéo

Bonjour à vous.

Je tourne en résolution 1680x1050 et j'ai l'impression que mon ordi a un peu de mal à "suivre" au niveau vidéo (ce qui semble bizarre étant donné que je possède un Core 2 Duo 8200 et une Nvidia 8800 GT [je sais pas si la carte graphique compte là dedans j'y ai jamais rien compris]).

Je m'explique :

Lorsque je lis une vidéo, que ce soit sous Totem, VLC, ou Mplayer, j'ai des "bandes" qui apparaissent sur les vidéo lorsqu'il y a un déplacement un peu brutal de la caméra [autrement dit que le nombre de pixels change rapidement dans la vidéo]. Je ne peux pas faire de capture d'image, c'est une chose que l'on ne peut voir qu'en mouvement.

Oh c'est pas énormément dérangeant, mais ça m'embête quand même un peu d'avoir ce genre de soucis sur un 22 pouces qui est un peu ma fierté quand j'invite des copains à se faire une soirée films.

Je ne pense pas que ça vienne de mes vidéos car je n'ai pas ce problème sous OS X par exemple.

Si quelqu'un a une idée (problème de synchronisation ou de post-traitement ou de je ne sais quoi...), merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 09/12/2008, à 21:04

amsel

Re : Fluidité de la vidéo

Salut,

Sous VLC, le problème de scintillement peut être résolu en choisissant "Sortie Video X11" pour le module de sortie vidéo (enfin, ça a marché chez moi).

++


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#3 Le 09/12/2008, à 21:29

yanightmare

Re : Fluidité de la vidéo

C'est pire. neutral

Hors ligne

#4 Le 19/12/2008, à 23:43

yanightmare

Re : Fluidité de la vidéo

Up?

Hors ligne

#5 Le 19/12/2008, à 23:46

ferker

Re : Fluidité de la vidéo

essaye avec kaffeine et /smplayer


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne