Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 22:47

Chtonpi

Kubuntu sous virtual box

Bonsoir !
J'ai joyeusement installé Kubuntu avec virtual box. Problème, c'est lent.
J'ai partagé en deux la mémoire vive (1000 Mo)
Le rafraichissement mets plusieurs secondes à traverser l'écran, même bouger la souris est un calvaire.
Alors j'ai regardé sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose
Je viens donc appeler à l'aide
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2008, à 22:56

plmegalo

Re : Kubuntu sous virtual box

Chtonpi a écrit :

Bonsoir !
J'ai joyeusement installé Kubuntu avec virtual box. Problème, c'est lent.
J'ai partagé en deux la mémoire vive (1000 Mo)
Le rafraichissement mets plusieurs secondes à traverser l'écran, même bouger la souris est un calvaire.
Alors j'ai regardé sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose
Je viens donc appeler à l'aide
Merci d'avance !

Quelle version de Kubuntu ?
As-tu installer les guest additions ?
Combien de mémoire graphique as-tu alloué ?
Quelle version de VirtualBox utilises-tu ?

Dernière modification par plmegalo (Le 09/12/2008, à 22:57)

#3 Le 09/12/2008, à 23:28

Chtonpi

Re : Kubuntu sous virtual box

*Pour la version, je viens de la télécharger l'Intrepid Ibex. Je dirais la version 8.10 d'aprés le nom du fichier
*Aucune idée de ce que sont les guest additions
Maintenant que je suis renseigné, non j'ai rien fait dessus. Mais ça sert plus de lien entre les deux OS non?
*100Mo si je me trompe pas (J'ai essayé a 60)
*1.6.4 (Une mise a jour s'impose peut être)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2008, à 00:08

plmegalo

Re : Kubuntu sous virtual box

Chtonpi a écrit :

*Pour la version, je viens de la télécharger l'Intrepid Ibex. Je dirais la version 8.10 d'aprés le nom du fichier
*Aucune idée de ce que sont les guest additions
Maintenant que je suis renseigné, non j'ai rien fait dessus. Mais ça sert plus de lien entre les deux OS non?
*100Mo si je me trompe pas (J'ai essayé a 60)
*1.6.4 (Une mise a jour s'impose peut être)

Donc :

1 - Désinstaller la version 1.6.4

2 - pour virtualiser correctement Ibex, utiliser la dernière version en téléchargement sur le site de virtualbox là : http://dlc.sun.com/virtualbox/vboxdownload.html#linux
(choisir la bonne version en fonction de ton OS réel (pas le virtuel, celui sous lequel tu lances ta machine virtuelle)

3 - mettre 128M de mémoire graphique

4 - lire la doc un peu mieux que ça (allez... smile , c'est là : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox voir le chapître "Améliorer l'OS Guest" sous-chapître "Quand l'OS Guest est de type GNU/Linux")

5 - installer les guest additions,...
Allez un pti coup de pouce : le lancement à la main de VBoxLinuxAdditions.run est obligatoire et comme l'installation des build essential, se fait sur la machine virtuelle pas sur la machine réelle... (je trouve la doc pas très claire sur ce point ou du moins elle peut t'induire en erreur). Il suffit donc d'ouvrir un terminal dans la machine virtuelle et de lancer les commandes indiquées dans le chapître sus-cité...une fois que le CD virtuel des VBoxAdditions est bien monté dans ta machine virtuelle.
Pour info : les guest additions sont indispensables pour permettre un affichage plein écran (gestion de la carte graphique virtuelle par l'OS guest) et permettre une bonne gestion de la souris...donc ce n'est pas du tout un lien, mais simplement un ensemble de drivers permettant une meilleure gestion des périphériques virtuels partagés entre l'OS Host et L'Os Guest.

Bonne nuit

Dernière modification par plmegalo (Le 10/12/2008, à 00:10)