Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 16:22

Jay.TEX

Wifi reconnu mais connexion impossible

Bonjour,
Depuis un moment, déjà, j'ai envie d'abandonner Win... pour rejoindre la communauté des Ubuntistes.
Mais avant de me lancer dans l'aventure, j'ai voulu voir si tout mon matériel était bien reconnu. J'ai donc utilisé le Live CD pour tester "en réel". J'avais notamment des craintes pour ma carte Wifi, et apparemment ces craintes étaient justifiées.
En effet, ma clé USB Wifi semble bien reconnue (c'est une Netgear WG111 V2), ma connexion semble bien se faire (en tout cas, je vois mon réseau et lorsque je clique dessus il me demande ma clé WEP et les 2 points verts de Network Manager s'allument.
Mais lorsque je tente d'accéder à Internet, Firefox tourne en boucle et n'affiche jamais la page. C'est d'autant plus étrange que je parviens à télécharger (plus ou moins rapidement et avec plus ou moins de succès) des paquets pour Ubuntu, ce qui indiquerait que je parviens bien à accéder au Net.
Alors est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Ne disposant que d'un PC connecté au Net en Wifi, il m'est difficile de passer toutes les commandes pour vous en donner le retour.
J'essaierai bien en installant Ubuntu sur une machine virtuelle sur Win..., mais je ne sais pas, ensuite, comment faire pour tester ma connexion Wifi à partir d'une machine virtuelle.
Je vous donne quand même ma config, à toutes fins utiles, et en espérant que quelqu'un pourra me donner un coup de main. Il ne me manque plus que la connexion Wifi pour rejoindre définitivement le monde du libre.

Ma config :
-Acer Aspire T180
-2Go de RAM
-DD 160Go
-OS : Windows Xp Media Center
-Clé USB Wifi Netgear WG111 V2
-Freebox avec fonctions Wifi et routeur activées

D'avance merci à tous...

--Un aspirant Ubuntiste--;)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2008, à 18:39

Julius22

Re : Wifi reconnu mais connexion impossible

Bonjour,
Tu peux te reporter à la documentation de ce site. Ce qui devrait t'amener à cette page.
Au lieu d'installer Ubuntu dans une machine virtuelle, tu peux essayer Ubuntu avec Wubi.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2008, à 19:30

Jay.TEX

Re : Wifi reconnu mais connexion impossible

Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai testé ta méthode et j'ai donc installé Ubuntu comme un programme dans Win... mais ça ne m'a pas permis de me connecter pour autant.
J'ai suivi les tuto que j'ai trouvé sur le forum, notamment en utilisant ndiswrapper pour installer le driver Win..., puis j'ai même installé wicd mais rien n'y a fait. Je n'arrive toujours pas à me connecter.
Ce qui me surprend, c'est que network manager me dit que je suis connecté à mon réseau (j'ai pu rentrer ma clé Wep et tout et tout), mais on dirait que le signal est si faible que je ne parviens pas à accéder au Net.
C'est bizarre parce qu'avec Win... je reçois un très bon signal, quasiment au maximum, alors qu'avec Ubuntu je ne reçois qu'un signal d'une force de 13%.
Quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Merci !

Ou éventuellement si quelqu'un connaît une clé usb WIFI reconnue nativement dans Ubuntu... J'ai consulté la liste que l'on trouve sur ce forum, mais :
-elle ne semble pas vraiment à jour (d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...)
-je n'y comprends pas grand chose

Dernière modification par Jay.TEX (Le 05/12/2008, à 20:11)

Hors ligne

#4 Le 09/12/2008, à 17:48

Jay.TEX

Re : Wifi reconnu mais connexion impossible

Une bonne âme...?

Hors ligne

#5 Le 09/12/2008, à 22:30

claireb

Re : Wifi reconnu mais connexion impossible

pareil! j'ai déjà posté ma question ailleurs, mais bon, je profite des répnses. Moi aussi le signal est max sur le pc sous windows, et faible sur le pc sous ubuntu... et c'est pareil pour les autres réseaux trouvés (numéricable, free, AOLbox, TECOM, j'ai beaucoup de voisins;))

#6 Le 10/12/2008, à 10:01

Jay.TEX

Re : Wifi reconnu mais connexion impossible

Salut claireb ! Puisque personne ne vient voir ce post (:(), on va essayer de se débrouiller seuls. Enfin façon de parler parce qu'en grattant sur un forum Mandriva, j'ai trouvé un post sur le même sujet. Et ce post renvoyait sur le forum Ubuntu (comme quoi tous les chemins mènent à Rome...).
J'ai pas encore pu tester la méthode donnée, mais je pense le faire ce soir. Je te donne le lien si tu veux aller y jeter un coup d'oeil. En résumé, le type dit qu'avec les drivers pour XP, le signal était faible. Mais en utilisant les drivers pour Win98, le signal est aussi fort que sous Win... Donc à tester.
Voilà le lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264830
Bon courage et tiens moi au courant si tu peux tester cette solution !;)

Dernière modification par Jay.TEX (Le 10/12/2008, à 10:02)

Hors ligne