Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2008, à 11:13

steus

installer openoffice 3.0 sur ubuntu

bonjour.
Je tente d'installer open office et je suis cette page:


D’abord on va désinstaller complétement OpenOffice avec un petit

    sudo apt-get remove openoffice*

Une fois que c’est fait, allez télécharger OpenOffice 3.0 en français ici ou là en prenant soin de bien prendre l’archive contenant les .deb, à savoir OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz

On décompresse ensuite le machin avec un

    tar xzvf OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz

On va avoir un joli répertoire contenant un sous répertoire appelé DEBS. C’est lui qui contient tous les .deb propres à Ubuntu. Donc pour installer tout ce petit monde, il vous suffira de faire un

    sudo dpkg -i DEBS/*.deb

Suivi d’un

    sudo dpkg -i DEBS/desktop-integration/*.deb

... mais a l'etape du décompressage j'ai le message:

OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
tar: Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error exit delayed from previous errors

.... et donc je suis bloqué. Pouvez vous m'aider???SVP
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/12/2008, à 11:50

FCDI

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

bonjour

ca ressemble etrangement a un soucis avec l'archive
essaie de la retelecharger

Hors ligne

#3 Le 08/12/2008, à 12:43

JBF

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Bonjour,

tu peux vérifier la somme MD5 du fichier téléchargé. Voir le lien ad-hoc sur la page de téléchargement

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 08/12/2008, à 23:31

niscaro

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

bonjour,

j'ai pas fait ça,

j'ai pratiquement tout fait en mode graphique

1- j'ai désinstallé via le gestionnaire de paquets, openoffice.org-core
2-installation de nautilus-open-terminal
3-télécharger sur le site officiel la version sans java (ce dernier été déjà sur ma machine)
4-décompression de l'archive avec Xarchiver là ou vous avez télécharger Ooo ou ailleurs
5- dans nautilus,naviguer pour ce placer sur le répertoire DEBS (OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb)
6-clic droit sur ce répertoire, ouvrir dans un terminal et placer juste à la suite de la ligne
~/Openoffice/OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb$ sudo dpkg -i *.deb

c'est tout l'intégration s'est faite automatiquement, donc je n'ai pas eu à faire  l'intégration dans gnome.
puisque j'utilise aussi quickstart, on se fait un raccourci sur le bureau ou dans le menu applications en allant dans usr/bin/openoffice.org3

voilà

Dernière modification par niscaro (Le 08/12/2008, à 23:46)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2008, à 08:44

steus

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Merci pour vos réponses mais pour l'instant je n'y arrive pas. Le dossier telechargezr est sur le bureau pour le moment. Faut-il l'enregistrer autre part?

Dernière modification par steus (Le 09/12/2008, à 08:46)

Hors ligne

#6 Le 09/12/2008, à 08:55

Rolinh

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Non non pas besoin.
Si tu l'as télécharger sur le bureau, il faut que tu le décompresse. Tu peux faire clique droit et extraire ici.
Ensuite, ouvre un terminal et pour être sûr que tu as bien effacé Ooo 2.4 complétement, fais un

sudo apt-get remove openoffice.org*

Ensuite, tu vas sur ton dossier qui a été décompressé sur ton bureau et tu fais clique droit, ouvrir dans terminal  et tu fais un

sudo dpkg -i *.deb

ceci installera tous les .deb du dossier. Ensuite, tu vas dans le dossier desktop integration et tu refais la même opération afin d'installer les dépendances...

PS: cette question a déjà été traitée à maintes reprises... penses à consulter la doc! wink

Hors ligne

#7 Le 09/12/2008, à 11:07

abelthorne

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Pour les gens qui sont sous Intrepid : le PPA Scribblers contient à nouveau les paquets OOo.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/12/2008, à 11:08)

Hors ligne

#8 Le 09/12/2008, à 11:20

Rolinh

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Bonne nouvelle smile

Hors ligne

#9 Le 09/12/2008, à 15:12

jambonherta

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Moi je désinstalle entièrement la 2.4 par le terminal puis j'installe la 3.0 par
"Pour Gnome, installez les paquets OpenOffice.org et OpenOffice.org-gtk " (donc automatiquement en cliquant sur les liens fournis sur le lien http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_par_les_paquets_deb_du_projet_ooo )

Mais quand je lance openoffice c'est la 2.4 qui se lance.

Lien du 3.0 qui donne en faite  vers la 2.4?


merci!

Dernière modification par jambonherta (Le 09/12/2008, à 15:58)

Hors ligne

#10 Le 09/12/2008, à 16:05

MimileVadrouille

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

ou encore (plus propre a mon gout car cela permet de garder la 2.4 (packagee pour Ubu): installer OOO3 dans  /opt


cd /opt

dezipper detarer:
gunzip -c OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz | tar xvf -
cd <nouveau repertoire/DEBS/

a installer:
-  openoffice.org-ure
- les paquets oobasis3
- et ensuite les paquets openoffice.org3

et maintenant tu le lance avec ca:
/opt/openoffice.org3/program/soffice


Ainsi tu as les 2 smile:):)!

Dernière modification par MimileVadrouille (Le 13/12/2008, à 19:55)

Hors ligne

#11 Le 09/12/2008, à 22:54

Rolinh

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

@jambonherta t'as ajouté le dépôt cité par abelthorne au post #7? et depuis synaptic choisis la version 3.0.0?

Dernière modification par Sherwood51 (Le 09/12/2008, à 23:03)

Hors ligne

#12 Le 09/12/2008, à 23:29

tolemys

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

D'ailleurs j'ai vu que OO3 n'est pas encore dans les dépots de Jaunty, peut être après le Debian Freeze wink


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#13 Le 10/12/2008, à 09:40

JBF

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

steus a écrit :

On décompresse ensuite le machin avec un

    tar xzvf OOo_3.0.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz

Bonjour,

la commande pour décompresser c'est : tar -xvzf ...
attention au - devant la liste d'options.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#14 Le 10/12/2008, à 10:30

dougsilue

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Les amis je suis vraiment impressionné par vos démonstration mais moi je ne m'y connait pas en programmation. Je suis pas informaticien de formation. C'est après l'exposition d'un touriste dans mon pays que j'ai décidé d'utiliser Ubuntu.
Mais apparemment, ce n'est pas un logiciel pour les nuls en informatique!
Y aurait-il pas un moyen plus simple pour nous autres d'installer OpenOffice3 ? Je veux dire sous windows, tu télécharges le logiciel et tu click la-dessus et windowsinstaller fait le travail seul !
Y aurait-il pas Ubuntu Installer ?
Je cherche vraiment une solution ! Aidez moi

Hors ligne

#15 Le 10/12/2008, à 10:48

abelthorne

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Il y a trois moyens relativement simples :
1. Tu récupères les DEBs sur le site d'OOo et tu les installes en deux lignes de commande.
2. Tu ajoutes le dépôt que j'ai cité plus haut à ta liste de sources (si tu es sous Ubuntu "Intrepid Ibex" 8.10).
3. Tu attends quatre mois et demi la sortie de la nouvelle version d'Ubuntu qui devrait intégrer OOo 3 d'origine.

Hors ligne

#16 Le 10/12/2008, à 18:15

Ayral

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Franchement les explications dans
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_par_les_paquets_deb_du_projet_ooo
sont simples à appliquer. Je ne suis pas spécioaliste, et j'ai réussi du premier coup (je mens: j'avais oublié le paquet machin core dans mon nettoyage de la version 2.4. Il faut dire que j'ai bénéficié de l'aide je ne sais plus quelle extension de Nautilus qui permet de rajouter au clic de droite sur un dossier : "ouvrir dans un terminal", ce qui évite de se tromper dans les cd machin/truc/bidule pour exécuter un dpkg dans le bon dossier.
Après tout, peut ^etre aussi que ton fichier téléchargé comporte des erreurs. As tu réessayé de le télécharger?

Dernière modification par Ayral (Le 10/12/2008, à 18:16)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 11/12/2008, à 01:07

niscaro

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

slt Ayral,

j'en parle poste n°4 pour l'extention de nautilus. c'est vrai que la navigation par onglet ca aide ! Ooo s'installe bien  pour moi dans /opt, répertoire qui sert aussi à placer des paquets autre que ceux prévus pour sa buntu !
mais quand le gars en face te balance une commande CD machin/truc/chouette . je suis tombé sur ce lien pour comprendre un peu...

http://www.lea-linux.org/cached/index/Shell.html#Commandes_pour_d.C3.A9buter

il y a de quoi se mettre les neurones en grèves tongue

Dernière modification par niscaro (Le 11/12/2008, à 01:08)

Hors ligne

#18 Le 11/12/2008, à 13:20

steus

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

où télécharger nautilus?
Et pour l'installer?
je sais que les habitudes de windows sont dures a perdre.desole.

Hors ligne

#19 Le 11/12/2008, à 13:24

Michel38

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

steus a écrit :

où télécharger nautilus?
Et pour l'installer?
je sais que les habitudes de windows sont dures a perdre.desole.

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#20 Le 12/12/2008, à 17:43

steus

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

pOUR LE MOMENT LE TERMINAL NE VEUT PAS INSCRIRE MON CODE
DES NOUVELLES APRÈS LE WEEKEND
MERCI A TOUS

Hors ligne

#21 Le 12/12/2008, à 17:50

abelthorne

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Ton code ? quel code ?

Note : Si tu es sous Gnome, Nautilus est déjà installé (c'est le gestionnaire de fichiers de Gnome). Si tu n'es pas sous Gnome, n'installe pas Nautilus. wink

Hors ligne

#22 Le 12/12/2008, à 18:57

steus

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

le code que j'ai entré à l'installation car je ne veux pas que tout le monde installe ce qu'il veut. Mais les caractères que je frappe ne sont pas pris en compte

Hors ligne

#23 Le 12/12/2008, à 19:01

abelthorne

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Tu veux parler de ton mot de passe utilisateur ? C'est normal qu'il ne s'affiche pas lorsque tu l'utilises dans le terminal : il faut le taper en aveugle et les caractères sont bien pris en compte.

Hors ligne

#24 Le 12/12/2008, à 19:13

sinbad83

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

Bonsoir,
sur mon ordi, j'étais en OpenOffice 2.4 après installation complète d'Ubuntu 8.10 et depuis 2 ou 3 jours, je me retrouve avoir OOo 3.0. Tout est dans les dépots. J'avais bien vu de nombreuses mises à jour passer sur OOo mais je n'avais pas regardé les détails.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#25 Le 12/12/2008, à 19:18

abelthorne

Re : installer openoffice 3.0 sur ubuntu

sinbad83 a écrit :

sur mon ordi, j'étais en OpenOffice 2.4 après installation complète d'Ubuntu 8.10 et depuis 2 ou 3 jours, je me retrouve avoir OOo 3.0. Tout est dans les dépots. J'avais bien vu de nombreuses mises à jour passer sur OOo mais je n'avais pas regardé les détails.

Pas dans les dépôts officiels, en tout cas. Tu as dû ajouter le dépôt PPA dédié. wink

Hors ligne